![]() |
Bonjour à la communauté
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je voulais me présenter. Cet été, un joli canari jaune et blanc s'est invité chez moi. Il est entré par la fenêtre, simplement. J'ai mené une enquête, mais personne ne l'a réclamé et comme il n'était pas bagué, il est donc resté. Je n'y étais pas vraiment préparée. En plus, il s'est avéré qu'il avait une petite colonie de poux rouges. Je ne savais même pas que ça pouvait exister... Maintenant, il ne devrait plus en avoir, il a une belle cage avec assortiment de joujoux et autres balançoires, miroirs et piscine. Il a l'air d'être heureux. J'ai peur de le blesser quand je dois l'attraper (quand j'ai mis la poudre antipoux), j'aimerais le laisser sortir mais après ,il a du mal à réintégrer sa cage. Ma fille l'a un peu apprivoisé avec la main dans la cage. Je suppose que ces questions se résoudront au fil du temps... J'ai aussi un problème pour les vacances. Est-ce qu'il ou elle supportera le voyage, ou vaut-il mieux qu'il reste à tranquille à sa place mais tout seul? A bientôt! |
Bonjour et :panneauxa,
personnellement je te déconseille de mettre un miroir car cela peut rendre les oiseaux agressif. Quand tu l’attrape il faut juste faire attention à ne pas trop le serrer au niveaux du cou pour ne pas lui couper la respiration mais assez fermement pour qu'il ne puisse pas s'envoler et se faire mal. Pour la réintégration de la cage c'est souvent "l’appelle du ventre" qui le fait rentrer c'est pour cela qu'il faut éviter de le nourrir lors de ses premières sorties quand il est à l’extérieur. Pour les vacance je ne sais pas personnellemet je le laisse à la maison et chaque jour une personne de la famille (ami, etc...) vient lui mettre de l'eau et des graines. Bonne chance avec ton oiseau et à bientôt :da14::da14::da14: |
:panneauxb Hélène
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris