![]() |
Oiseaux emprisonnés dans des bouteilles d'eau
6 pièce(s) jointe(s)
[I][COLOR="Black"]Lu pour vous dans "La Libre.be"
[/COLOR][/I] [B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Faits divers 07/05/2015[/COLOR][/FONT][/B] [ATTACH]102044[/ATTACH][ATTACH]102054[/ATTACH][ATTACH]102055[/ATTACH] [B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Des oiseaux dissimulés dans des bouteilles d'eau....[/COLOR][/FONT][/B] [B][COLOR="Black"]Plus d'une vingtaine d'oiseaux rares de la même famille que les perroquets, dissimulés à l'intérieur de bouteilles d'eau en plastique, ont été découverts dans les bagages d'un passager de bateau interpellé en Indonésie par la police pour contrebande. Cet homme de 37 ans a été appréhendé lundi à sa descente d'un bateau à Surabaya, deuxième ville de l'archipel sur la grande île de Java. Les oiseaux vivants étaient cachés à l'intérieur de ses bagages, a déclaré le chef de la brigade criminelle au port de Tanjung Perak, Aldy Sulaiman. [ATTACH]102056[/ATTACH][ATTACH]102057[/ATTACH][ATTACH]102058[/ATTACH] "Nous avons découvert 21 Cacatoès à la crête jaune et un Perroquet vert. Tous les oiseaux étaient à l'intérieur de bouteilles d'eau, empilées dans une caisse", a-t-il ajouté. Les oiseaux ont ensuite été remis au centre indonésien de conservation des ressources naturelles, qui s'occupe des affaires de trafics d'espèces sauvages. Le suspect a affirmé avoir transporté deux oiseaux pour un ami et ne pas être au courant des autres, a encore dit M. Sulaiman. S'il est reconnu coupable de contrebande d'animaux, cet homme originaire de la région de Surabaya risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Les Cacatoès à la crête jaune, qui viennent d'Indonésie et du Timor oriental, sont considérés comme une espèce gravement menacée, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature, principale ONG mondiale dédiée à cette cause. [/COLOR][/B] |
j'espère qu'il va prendre un max
|
[IMG]http://r15.imgfast.net/users/1512/11/87/68/smiles/aat_thum.gif[/IMG]
Et on prend bien le temps de faire de belles photos avant de les délivrer.... |
[COLOR="Blue"]la preuve que l'homme réagit comme une bête quand il s'agit de gaine d'argent facile :no10:[/COLOR]
|
---Ecoeurant
|
Ces sadiques il faut les mettre en bouteille eux aussi :sm4:
|
[QUOTE=minus;627771]j'espère qu'il va prendre un max[/QUOTE]
Pour voir, ci on les enfermé dans le même genre de récipient! :da2: |
[B][COLOR="Black"]Bonjour Yoann
En Indonésie comme partout ailleurs je pense, il faut des preuves à montrer au jury lors d'une condamnation dans une cour de justice en cas où le délit serait réfuté. Pour nous les amateurs d'oiseaux que nous sommes, il est tout à fait normal de s'indigner de telles prises de vue, qui ne le serait pas ?[/COLOR][/B] |
[QUOTE=maloute45;627865][B][COLOR="Black"]Bonjour Yoann
En Indonésie comme partout ailleurs je pense, il faut des preuves à montrer au jury lors d'une condamnation dans une cour de justice en cas où le délit serait réfuté. Pour nous les amateurs d'oiseaux que nous sommes, il est tout à fait normal de s'indigner de telles prises de vue, qui ne le serait pas ?[/COLOR][/B][/QUOTE] Oui bien sur |
bonsoir
il son fous ses pas des humain sue la bonne soirée
|
Oh mon Dieu c'est orrible
|
Mais comment ont-ils pu les faire entrer dans les bouteilles ? :ix:
|
1 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonsoir
Evidement en découpant le fond des bouteilles.... [ATTACH]102076[/ATTACH] Non pas comme les poires Williams destinées à la confection d'eau de vie (lol) [/COLOR][/B] |
slt, je me demande bien jusqu'où la débilité humaine peut aller ... :realmad:
|
[QUOTE=exotic;628033]slt, je me demande bien [HL]jusqu'où la débilité humaine peut aller [/HL]... :realmad:[/QUOTE]
[COLOR="Blue"]malheureusement très loin mon ami :no8::wmad:[/COLOR] |
quel massacre pour de si beaux oiseaux; celui qui a fait ça mérite la pendaison.
|
Non mais franchement c'est honteux de voir ça de faire du trafic sur tout les gens comme ça ferait mieux de travailler et gagner l argent honnêtement plutôt que faire souffrir des animaux ça m ecoeur de voir ça j espere qu il va prendre cher
|
[QUOTE=sylvie63118;628060]quel massacre pour de si beaux oiseaux; celui qui a fait ça mérite la pendaison.[/QUOTE]
On pourrait le faire voyager pendant des milliers de kilomètres enfermé dans une petite barrique, aussi. |
:ch10:d accord avec vous tous.mouette63
|
pas de nouvelles depuis ?
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris