![]() |
nouveaux canari
Bonjour a tous il y a pas très longtemps j'ai acheter deux jeunes canari et je voudrai savoir si je les accouple quel couleur le pourrais avoir ? Le mâle est blanc et la femelle est rouge.
merci |
Blanc domminant ou récessif ?
|
quel est la différence ?
|
Le blanc dominant comme le dit son nom est une mutation dominante donc pour faire simple, il n'y a pas de porteur. L'oiseau est blanc ou il ne l'est pas. On les reconnaît assez facilement avec le léger dépôt jaunâtre qu'ils ont sur les rémiges.
Le blanc récessif comme son nom l'indique aussi est une mutation récessive et libre. Vous pouvez aussi bien avoir des porteurs chez les mâles que chez les femelles. Il vous faut au minimum accoupler deux porteurs pour espérer avoir des blancs. Lui doit être immaculé. Donc pour vous : si votre blanc est dominant, vous pouvez avoir des rouges et des blancs dominant. Si c'est un récessif, vous aurez des rouges porteurs de blanc récessif. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.