Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   quelle couleur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=68899)

michel77 23/07/2014 18h45

quelle couleur

4 pièce(s) jointe(s)
bonjour a toutes et a tous je voudrais savoir si vous pouvez me donner un avis sur la couleur et la mutation de cette oiseau

dus 23/07/2014 19h33

Bonjour,
On ne voit pas très bien sur les photos...
C'est un fond jaune intensif, je pencherais pour la mutation opale mais sur la troisième photo, on dirait que la mélanine tire sur le beige. Donc pour moi, ce serait soit un agate opale jaune intensif ou un brun opale jaune intensif (ancien type).
Mais comme je vous l'ai dit, on ne voit pas très bien sur vos photos donc c'est sans certitude.
Vous avez sorti cet oiseau de quel accouplement ?

Geojos 23/07/2014 19h41

[QUOTE=michel77;605847]bonjour a toutes et a tous je voudrais savoir si vous pouvez me donner un avis sur la couleur et la mutation de cette oiseau[/QUOTE]

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Bonsoir,

C'est un agate opale jaune [/COLOR][/SIZE][/FONT]

michel77 23/07/2014 20h02

quelle couleur

pour plus de détail le père de cet oiseau et un agate jaune intensif né cher moi mais je soupçonne le grand père un agate jaune intensif qui ne venait pas de mon élevage d'etre porteur d'opale
la femelle et une agate jaune intensif que j'ai acheté cette année et qui aurais du être porteuse de aucune mutation

l'oiseau est en mue je vais essayer de vous faire des photos plus nette

je vous remercie pour votre aide

dus 24/07/2014 13h11

[QUOTE=michel77;605856]pour plus de détail le père de cet oiseau et un agate jaune intensif né cher moi mais je soupçonne le grand père un agate jaune intensif qui ne venait pas de mon élevage d'etre porteur d'opale
la femelle et une agate jaune intensif que j'ai acheté cette année et qui aurais du être porteuse de aucune mutation

l'oiseau est en mue je vais essayer de vous faire des photos plus nette

je vous remercie pour votre aide[/QUOTE]

Alors si c'est de l'agate opale et les parents sont tous deux porteurs d'opale.
La mélanine pourrait être un peu plus "dure".
Maintenant sa mue n'est pas encore finie et dans cette mutation, cela change quand même beaucoup d'une semaine à l'autre.
Si vous cherchez un oiseau avec qui l'accouplez, cherchez un schimmel qui a une mélanine "trop dure".

michel77 24/07/2014 17h15

quelle couleur

3 pièce(s) jointe(s)
comme je vous l'avais dit je vous envois quelque photos qui je pense sont plus nette

dus 24/07/2014 17h48

[QUOTE=michel77;605913]comme je vous l'avais dit je vous envois quelque photos qui je pense sont plus nette[/QUOTE]

C'est bien de l'agate opale et la mélanine est bien plus belle sur ces photos...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris