![]() |
le fils et la mère
bonsoir, je suis un particulier, et ma femelle a fait son premier oeuf il y a 3 semaines, j'en ai eu 4, après les avoir miré, trois étaient bons,
1 seul a éclos, et il est mort au bout de 4 jours, pensez vous que le couple mère fils est mauvais merci pour vos réponses:wno: |
Je pense que oui
|
Tu peux les accoupler sans aucun souci on ce sert de cette manipulation pour fixer une souche.
|
[B][COLOR="Black"]Bonjour Douce,
[COLOR="DarkRed"]La pratique de l'élevage consanguin[/COLOR] Par Monsieur SCHIFFLERS Joseph, éleveur et juge international de canaris Norwich - (page 8) Un article qui pourrait t'intéresser,voir lien = [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59249&referrerid=9494[/url][/COLOR][/B] |
Bonjour,
Je l'ai fais cette année avec un couple et pas de problème. |
mere et fils
merci à tous:da13:
|
[QUOTE=marie62580;602187]Je pense que oui[/QUOTE]
Pas forcément... |
[QUOTE=dus;602240]Pas forcément...[/QUOTE]
Mince, j'aurais du lire les commentaires plus bas... désolé ! |
[QUOTE=dus;602240]Pas forcément...[/QUOTE]
personnellement (en précisant que chacun fait en son âme et conscience), je suis formellement contre la consanguinité car il y a des risques de malformation, etc.... Mais il est vrai que bien calculé, on peut sortir quelque chose de bien mais ça doit rester exceptionnel et pas trop près comme mère et fils par exemple. |
[B][COLOR="Black"]Bonjour Marie
Moi je suis pour,néanmoins avec des bons oiseaux se complétant mutuellement, et en connaissant parfaitement leurs généalogies. .[/COLOR][/B] |
[QUOTE=maloute45;602331][B][COLOR="Black"]Bonjour Marie
Moi je suis pour,néanmoins avec des bons oiseaux se complétant mutuellement, et en connaissant parfaitement leurs généalogies. .[/COLOR][/B][/QUOTE] Merci, moi aussi mais il est vrai qu'il faut connaître ses oiseaux et qu'ils soient très très bons car on aurait aussi vite fait de fixer les défauts des uns et des autres... J'ai le soucis avec les rémiges et rectrices colorées chez mes agates opales jaunes mosaïque. Car je suis persuadé que c'est principalement dû aux gènes et non à l'alimentation. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris