![]() |
fiente rouge !
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je vien de remarqué que mon canari timbrado de 2013 a des fientes de couleur rouge, j aimerai savoir à quoi c'est dù et si c'est grave ? En sachant qu'il est actif et mangé normalement, cependant pdt 1 semaine je lui avait mis de la pâtée à base d oeuf entier ( blanc jaune et coquille) mélangé avec du couscous et de l os de seiche et en plus de sa je lui metait de la vitamine E dans son eau que je change tt les jours, si vous pouvez m'aidé en sachant que je suis novice et sa fait seulement 2 mois que j ai mn couple. Cordialement
|
G oublié de précisé que pour les graine je lui met des graine de marque versé laga premium prestige canari
|
[QUOTE=Abeu;595551]Bonjour je vien de remarqué que mon canari timbrado de 2013 a des fientes de couleur rouge, j aimerai savoir à quoi c'est dù et si c'est grave ? En sachant qu'il est actif et mangé normalement, cependant pdt 1 semaine je lui avait mis de la pâtée à base d oeuf entier ( blanc jaune et coquille) mélangé avec du couscous et de l os de seiche et en plus de sa je lui metait de la vitamine E dans son eau que je change tt les jours, si vous pouvez m'aidé en sachant que je suis novice et sa fait seulement 2 mois que j ai mn couple. Cordialement[/QUOTE]
Bonjour Abeu, Les fientes rouges sont un des symptômes de la présence de parasites dans l'intestin (coccidies, ou vers) Par ailleurs, si ton Timbrado n'est pas accouplé, il est inutile voire dangereux de lui donner de la pâtée aux oeufs. Il a d'ailleurs pu être contaminé par un oeuf pas assez cuit. Dans un premier temps donne lui un anticoccidien comme Océcoxyl, si pas de résultats, il faudra le vermifuger. |
J'ai le même problème, en lui donnant un peu de pomme c devenu vert...jsais pas si c'est bien ce que j'ai fait...
|
la pomme ne peut pas nuire vraiment mais il faut suivre les conseils de SERINUS !!!
|
Merci pour votre réponse, si c etait pour le preparé à la reproduction, mais ma femelle aussi je lui donné la même pâtée mais elle na pas ce problème, ou pui je trouvé ce médicament ?
|
Slt,
Des fientes rouges (sang) orientent effectivement vers la coccidiose. Régime graines digeste le temps de son traitement. Isolation le temps de la convalescence et désinfection totale de tout le matériel. Ocecoxyl est soumis à ordonnance, il faut commander chez le véto sans perdre de temps. S'il guérit, il faudra le retaper par la suite aux probiotiques, vitamines et protéines. Pour ta pâtée, cuit tes œufs au minimum 12 min avant de faire ton mélange. |
merci pour la réponse, j'avai cuit l'oeuf pendant 15 min mm je croi, mais ma femelle aussi a mangé la méme patée mais elle a rien du tout, pui le mal est tjr aussi actif
|
[QUOTE=Abeu;595592]merci pour la réponse, j'avai cuit l'oeuf pendant 15 min mm je croi, mais ma femelle aussi a mangé la méme patée mais elle a rien du tout, pui le mal est tjr aussi actif[/QUOTE]
Ce n'est pas forcément l’œuf le responsable. Les coccidies se développent souvent à cause d'une hygiène mal maîtrisée. Ces parasites aiment la chaleur et l'humidité et se multiplient dans les fonds de cage humides, la nourriture et la boisson souillées. |
il était dans la méme cage que la femelle et je la nettoie chaque semaine, on verra bien la je l'est séparé de la femelle
|
l'éleveuse a qui je l'est acheté ma conseiller de lui metre de l'ail dans son eau, vous en pensez quoi ?
|
[QUOTE=Abeu;595603]l'éleveuse a qui je l'est acheté ma conseiller de lui metre de l'ail dans son eau, vous en pensez quoi ?[/QUOTE]
Je pense qu'il faut que tu te procures de l'ocecoxyl. |
je vais essayé mais je ne garanti rien
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris