Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   je veux faire des p'tits (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67182)

Vito 01/04/2014 20h01

je veux faire des p'tits

j'ai acheté une femelle canari couleur bronze ya une semaine, à ma grande surprise, elle chante un peu et est en mue, hihi, j'ai aussi un jeune chardonneret qui gazouille tres bien l'apres midi. une femelle blanche à tete grise qui elle, est prete. je sais plus mettre ki avec ki. ils se rejettent dès ke je les met ensemble. séparés, ça chante de partout.
je veux ausi avoir un mulet blanc si possible. j'ai une autre ki est en cours de guerrison, je l'ai acheté elle aussi ya 15jrs. o fait, chui completement perdu.
excuser ce message long, ce sont mes hypotheses j'avé tellement de kestion à chak foi. heureusement aussi, ke j'ai acheté depuis un mois un couple de mosaik et elle a pondu la femelle 3 oeufs, un je l'ai retouvé au fond de la cage cassé. c'été le dernier. ils vont eclore ds pe etr 4jrs. je ve encor des p'tit et un mulet je sais plus koi faire. le reste de la troupe est jeune. ça commence à chanter pr les males.
je lis bocoup mais je crois ke la periode d'avril, elle aussi, va etre à blanc. Merci de m'éclairer

exotic 01/04/2014 21h26

slt, :panneauxb
on achète pas des oiseaux pour les mettre en repro les jours suivants ni même dans la semaine qui suit :wconfused
cela peut prendre des mois pour que les oiseaux "s'acclimatent" à leur nouvel environnement, au changement de propriétaire et de nourriture, de faire connaissance entres eux ...etc...
pour les canaris, en général, on acquière ses oiseaux pendant l'hiver pour les mettre en repro le printemps suivant ... :wbiggrin:

sebastien59138 02/04/2014 07h58

Bonjour ,

pas de présentation , pas de formule de politesse bof bof :week:

heyhey 02/04/2014 08h21

bonjour,
c'est vrai qu'un petit bonjour ne serait pas de refus ...
maintenant concernant ton problème je pense que pour le bien de tes oiseaux il faut sois attendre l'année prochaine ou au moins faire une préparation de 4 a 6 semaines et réessayer.

bienvenue a toi parmi nous en tout cas !!!

hansdijoux 10/04/2014 04h29

Bonjour,
Ton post est un fouillis total. Tu évoques plusieurs problématiques à la fois.

Sils ne sacceptent pas c'est possible qu'un ne soit pas prêt, ou qu'ils se refusent, tout simplement.
Testé avec plusieurs autres femelles.
Essayé avec des femelles vierges.
Concernant le temps d'adaptation, c'est très relatif. Pour ma part et au vu de mes expériences, notamment avec croisements entre espèces différentes ou proches, l'acclimatation à l'environnement peut se faire très rapidement, pas forcément en mois.

Bon courage.

heyhey 10/04/2014 08h32

[QUOTE=hansdijoux;596283]
Essayé avec des femelles vierges.
Bon courage.[/QUOTE]

:ix::swoon::da13:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris