![]() |
le nid
voilà bientot 2 semaines que j'ai mis les nids, mes oiseaux commencent à s'accoupler, la femelle arrache le papier pour y mettre dedans. j'aimerai savoir ce que vous donnez à vos pious pour faire le nid.
|
Le nid.
Bonjour,
Il faut leur donner: fils de jute découpés entre 8 et 15 cm, des ficelles vendables dans magasins d'oiselleries qu'on appelle charpie, un peu de papiers essuie-tous déchirés, un peu de coton. Amicalement chaoukat |
Moi, je leur donne uniquement de la charpie.
PS : il m'a semblé lire sur ce forum qu'il ne fallait pas leur mettre de coton... |
merci, en effet je ne mets jamais je dis bien jamais de coton car une fois les oeufs éclos le coton peut étouffer les petits, ce qui serait bien dommageable.
|
[QUOTE=sylvie63118;595051]voilà bientot 2 semaines que j'ai mis les nids, mes oiseaux commencent à s'accoupler, la femelle arrache le papier pour y mettre dedans. j'aimerai savoir ce que vous donnez à vos pious pour faire le nid.[/QUOTE]
moi ma femelle elle a préférer du coton , au moment ou je lui mit des files acheté avec des petits morceaux de coton de dans elle les a utilisé pour le construire alors jai lui ajouté du coton propre et elle a tout prit pour s'en servir |
Pour ma part c est charpie ou des petits morceaux de laine coupé
|
Pour ma part je leurs mets du chanvre du sharpie et un peu de files de laine
|
bonjour
pour moi uniquement de la sharpie coton :ch2: |
quel genre de papier peut-on mettre ?
|
---Bonsoir.--- Personnellement j'ai toujours mis du coton à disposition des couveuses et je n'ai jamais eu de problème. Bien que ce soit déconseillé par la majorité d'éleveurs.---
---Amicalement Werner.--- |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris