![]() |
combien de ponte max par an.
bonjour.
j'ai une femelle qui est à sa troisième ponte,une première (3 œufs)fin février sans mâle donc jetées sans couvaison , une deuxième 12,13 et 14 février (3 œufs) cassées par accident donc sans couvaison non plus et enfin la troisième 28/2,1/3,2/3 et 3/3 (4 œufs) couvées et éclos le 15/3 et le 16/3 en cours d’élevage . est il possible d'attendre d'autres pontes? faut il compter les pontes ou les couvaisons par ans ? merci. |
slt, pour garder la femelle en bonne santé il est conseillé de lui faire faire [U]3 pontes[/U] maximum / an (même si elles ont échouées) ... :wbiggrin:
|
d accort avec exotic
|
precision
merci pour vos réponse, mais je précise que les deux premières pontes n'ont pas échouées , il n y a eu aucune couvaison. merci
|
slt, oui mais c'est quand même 2 échecs ou 2 pontes , que tu le prennes dans un sens ou dans l'autre le résultat est le même ... :wbiggrin:
|
Je pense que dans ce cas précis où ta femelle n'a fait qu'une couvaison, si tu la reconditionne bien dés à présent, tu dois pouvoir lui faire faire une autre ponte .
La période de couvaison et d'élevage des jeunes provoquant une dépense d'énergie plus importante qu'une simple ponte. |
[QUOTE=mica63;593202]Je pense que dans ce cas précis où ta femelle n'a fait qu'une couvaison, si tu la reconditionne bien dés à présent, tu dois pouvoir lui faire faire une autre ponte .
La période de couvaison et d'élevage des jeunes provoquant une dépense d'énergie plus importante qu'une simple ponte.[/QUOTE] Du même avis, de plus ce n'est pas facile de dire à une femelle en pleine condition : "T'as pondu 3 fois maintenant, c'est fini !" Qui n'a pas relâché des femelles en volière pour stopper sa saison d'élevage et que celles-ci encore chaudes comme la braise se trouvent un p'tit coin de mangeoire pour pondre ? |
slt youcef, tu as commencé trop tôt la repro ! en espérant que cette 3ème ponte soit + fructueuse ... :ch2:
|
[QUOTE=exotic;593239]slt youcef, tu as commencé trop tôt la repro ! en espérant que cette 3ème ponte soit + fructueuse ... :ch2:[/QUOTE]
il faut dire que d'une part je suis novice et que d'autre part je n'ai rien décidé, mi-janvier j'ai vu la femelle s’intéresser à la charpie, j'ai donc mis un nid et quelques brins de charpie sur la cage,quelques jours plus tard je suis hospitalisé,mon fils se contente de donner des graines mais laisse le couple séparé à mon retour de l'hosto je vois un nid garni de 3 œufs, après avis de connaisseurs,je jette les œufs. 10 jours plus tard elle remet ça mais manque de peau le mâle en furie fait basculer la cage et paf casse de deux œufs sur trois,un ami me conseil de ne pas la fatiguer pour un œuf ,je le jette. 2 semaines plus tard enfin la bonne couvée 4 oisillons en cours d’élevage.voila. et merci pour toutes vos réponses. |
ce n'est pas si mal tu as été récompensé de 4 petits :ch2: cela ira surement mieux la saison prochaine ... :wbiggrin:
|
j’espère, si dieu nous prête vie ,merci cher ami.
|
vas-y Youcef
bonne continuation même pour la 4éme Ponte |
Ça dépend. Je suis en contact avec un éleveur malaysien, il en fait 6 par an.
Cordialement. |
repro
bjr
chez moi 3 max j aime bien garder mes oiseaux longtemps !!! ainsi j ai un male de 7 ans qui siffle bcp et va reproduire encore cette annee cord gilbert |
manque d’expérience et/ou de peau je vient d'en perdre deux sur quatre.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris