![]() |
coloration
[FONT="Comic Sans MS"]bonsoir a tous,
je vient me renseigner un peu :) pouvez vous me dire la période ou l'on peut donner yel-lux a ses canaris ? car j'ai lu ce ci: Période d'élevage: tous les jours à partir de 2 semaines avant la ponte du premier oeuf jusqu'à la mue. Pendant la mue: tous les jours pendant toute la période de mue mercie d'avange pour vos reponse.[/FONT] |
Bonsoir,
coloration des mosaïques a 45 jours. et pour les lipo intensif une semaine avant la ponte . moi je ne colore pas les jaunes,attend l'avis des autres |
ok merci moi est a son 3 eme œuf je vais plutôt attendre
|
1 pièce(s) jointe(s)
Tout dépend de la catégorie de vos canaris.
Si ce sont des fonds jaunes sans patron mosaïque, vous pouvez les colorer dès le nid (et même avant) pour que les rémiges et les rectrices soient colorées jusqu'au bout. Si ils ont le patron mosaïque, vers le 40ème jour, c'est bien mais attention au perte de plume... C'est vrai quand jaune surtout en mélanique, on ne colore pas souvent ses oiseaux mais je remarque de plus en plus en expo dans certaines couleurs (agate topaze, noir opale,...), certains éleveurs le font même si ils vous disent que non ! En lipo jaune mosaïque, le mâle qui gagne les championnats du monde à Alméria était coloré ! [ATTACH]93145[/ATTACH] Photo : Johan van der Maelen Eleveur : Mr Catellino |
bonsoir, si se sont des lipos, une semaine avant la ponte oui, si mosaique, non 40 a 45 jours après la naissance et j'usqua la fin de la mue.
si les lipos vont en concours, colorer jusqua la fin des concours car si perte de plumes il faut qu'elles repoussent colorer.:no13: |
ok merci
|
merci, je ne savais pas comment colorer les jaunes. Effectivement dans les expositions les jaunes sont colorés. Combien de gr de colorant pour 1 kg de pâtée.
|
est ce que la patee achete pour cana jaune suffie pour jes jaunes:da7:
|
Colorant jaune Yel-lux ('oropharma) 1 dose pour 100 gr de patee 20,70 euro (boite de 200gr)
|
merci de l info :-biggrin:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris