Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   chardonneret major (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65734)

moh78 07/01/2014 13h59

chardonneret major

5 pièce(s) jointe(s)
Salut Bonne année à tous
je vient d'acheter un couple de chardonneret major mâle classique porteur de brun et femelle agat
j'ai un doute sur le sexage car l'agat chante c'est possible que une femelle qui chante?? alors que le classique chante un peu sans plus je vous joint les photos.
j'attends vos avis merci

dserge13 07/01/2014 15h47

Bonjour sur la troisieme photo on vois bien deux males (le masque vas derriere les yeux)

mexico 07/01/2014 19h37

1 pièce(s) jointe(s)
Sur la photos et d’après mes connaissance c'est deux mals!
une photo qui t'aidera a mieux les identifier

mica63 07/01/2014 19h49

Chardonneret mutation

Salut,
Il est toujours difficile de se prononcer sur une photo.
Malgré tout, Je prendrai le risque de dire que l'agate est bien une femelle !...

moh78 08/01/2014 10h44

Bonjour, j'ai eu confirmation pour les sexes des oiseaux, je me retrouve avec deux mâle au lieu d'un couple:ch12: alors je propose un échange de mon classique porteur de brun bagué 2013 contre une femelle agat pour mon mâle agat merci

CanariSophie 08/01/2014 11h34

Pour le masque surtout chez le major ce n'est pas un critère de sexage très sur car certaines femelles sont typées "male" et ont un grand masque et certains mâles peuvent être typés femelles avec un masque plus petit. Les plumes de l'épaule ( bien noires chez le mâle ) sont plus un gage du sexe.

Par contre fais gaffe le major en phéno classique est interdit même s'il est bagué et porteur ...Il faut etre capacitaire surtout si tu le fais reproduire car forcement tu auras des jeunes classiques porteurs et peut etre des femelles classiques entre les mutantes si tu l'accouple avec une femelle en mutationPar contre si tu l'accouple avec une femelle classique tu n'auras que des classiques dont les mâles seront porteurs.

mica63 08/01/2014 11h50

Chardonneret mutation

Salut Sophie,
Réponse pertinente et pleine de bon sens ...Félicitations !

moh78 10/01/2014 21h16

merci pour l'info sophie :wwink:

CANARISDU60 11/01/2014 14h57

c'est bien 2 mâle le vendeur na pas étai honnête avec toi

CanariSophie 11/01/2014 18h40

S

Je dis ça car on ne prend pas assez en compte les risques . Je suis la première à dire que la loi est " stupide " car bon un major en France ... Ça n est pas une espèce présente sur notre territoire ( quoique ! Les relachages ! ) mais bon un ami a eu la visite des gendarmes une fois et ils ont prit son unique major et il est passe au tribunal ! Alors bon ... Il a été dénoncé par une personne qui est venu chez lui acheter un canari . Les mâles valent plus que les femelles en général surtout s il est porteur tu n aura as de mal à le céder.... Ou si tu n arrives pas fait ta demande de capacité prend une femelle classique tu aura des femelle mutante pour mettre sur ton agate l année d après ou des mâles porteur

clacos 30/01/2014 18h31

j'ai déjà vu des major en liberté vers chez moi dans la nature

kgn37 30/01/2014 18h58

slt a toi ton agate et pas porteur de tete blanche ? car y'a du rouge sur sont coup derrière la tete

CanariSophie 01/02/2014 22h56

[QUOTE=clacos;587603]j'ai déjà vu des major en liberté vers chez moi dans la nature[/QUOTE]

Une aberration ... T imagine l
Impact sur la population sauvage ! Les majors se croisent avec l'élégant et ça pollue génétiquement l'espèce voir la fragilise ... Mais bien souvent ça arrive ! Des bruns sauvages existes en France ... Et BCp de gens que je connais relâche les mulets ( mâles ou femelle ! ) et leur stérilité est elle prouve sur plusieurs année !la nature s adapte toujours ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris