![]() |
Grosse crise!
Ma fille devait s occuper de 7 oiseaux pdt deux jours... Je viens de rentrer ! Elle a oublie de nourrir mon verdier de 11 a! En boule au fond de la cage!!!!je lui ai mît son mélange blatner il s est jeté dessus ! J vais la tuer!!!!j espère que ça ira a qq heure près il il passait et la je suis pas sur qu il se remette ! Il mange et boit la
|
quand on Part deux jours on ne devrait Pas comPter sur quelqu'un Pour soigner ses Oiseaux!
il suffit de triPler la nourriture, et de doubler , voir triPler aussi la boisson, en Prenant le soin de mettre aussi de nombreuses Baignoires! [B]la Passion n'est Pas une obligation de Partage entre Parents et enfants![/B] j'esPère cePendant qu'il s'en remettra! mais à un oiseau de 11 ans, indigène de surcroit, n'imPorte quoi arrive du jour au lendemain, même si l'on est là, surtout en Periode de mue. |
Il a mange bu puis tête sous l aile au fond de la cage ...j ai mît une lampe chauffante de l eau sucrée . Il m avait fait un bréchet saillant dont il s est remit sans aide y a deux ans. J ai déjà eu le cas d une femelle chardon qui a pas eu d eau je pouvais la mettre dans ma main elle bougeait pas elle d' est remise j espère que demain son coup de fatigue passera je le réveille de temps en temps il boit mais ne mange pas ...j ai plus de seringue grrr sinon je lui aurait donne une dose de nutribird pour le rebooster . Il est grassouillet en plus.
|
[QUOTE=carapace;576496]quand on Part deux jours on ne devrait Pas comPter sur quelqu'un Pour soigner ses Oiseaux!
il suffit de triPler la nourriture, et de doubler , voir triPler aussi la boisson, en Prenant le soin de mettre aussi de nombreuses Baignoires! [B]la Passion n'est Pas une obligation de Partage entre Parents et enfants![/B] j'esPère cePendant qu'il s'en remettra! mais à un oiseau de 11 ans, indigène de surcroit, n'imPorte quoi arrive du jour au lendemain, même si l'on est là, surtout en Periode de mue.[/QUOTE] En même temps c est ma fille et j étais partit pour le boulot :-( elle est aussi dégoûtée que moi ! Elle s en veux car elle a oublie de lui donner hier soir seulement et hier matin il chantait mais vu qu il est grassouillet c est une cc a soupe de graine par jour sinon il bouffe bouffe bouffe ... Et avec ce régime il finit sa ration le jour même ... Tampi je le veille tt la nuit la je l ai dans ma main pour le réchauffer et lui parler ( il est aporivoise ) |
Il a vaincu un bréchet saillant avec juste du blatner et du vinaigre de cidre il va pas me mourir pour une diète d un jour .... Grrrr
|
Je lui ai donne de l eau sucrée il a bu il est plus en boule juste dans une petite cage de chant au sol yeux ouvert il râle et pique si je met mon doigt ... Léger mieux ... A suivre...
|
Bonsoir ,
Courrage car ne jamais se fier ,qu'à soit même . |
Il est plus vif plus la tête sous l aile ... J ai réussis a lui donner du nutribird a l allumette car pas de seringue ...je croise les doigts ...si il y a bien un Piaf que je veux pas perdre c est mon gros pépère 11 a a la maison. ;/)
|
[QUOTE=twiny67;576510]Bonsoir ,
Courrage car ne jamais se fier ,qu'à soit même .[/QUOTE] Oui je sais mais des fois c est simple ... Comment expliquer a mon drh que je refuse ma réunion car j ai des oiseaux ... Pfff bon il tolère déjà les bb au bureau dans ma couveuse portable c est déjà ça ! |
Et mon mari est médecin donc impossible de compter sur sa dispo lors des gardes ... Il me trouve déjà cinglée entre mes poules et les piafs lol
|
c'est beux ces petites bétes ! je vais toujours voir le petite élevage a epinal en octobre ou novembre et je suis en admiration surtout pour les oiseaux ( car les poules mes parents agriculteurs j'en ait toujours vu )
|
[QUOTE=CanariSophie;576502]Il a vaincu un bréchet saillant avec juste du blatner et du vinaigre de cidre il va pas me mourir pour une diète d un jour .... Grrrr[/QUOTE]
Slt, Je te souhaite qu'il s'en sorte. Malheureusement une diète d'à peine 12H peut suffire à anéantir les reserves énergétiques d'un passereau et entraîner la mort. C'est un bon réflexe d'avoir donné du sucre cela étant probablement lié à de l’hypoglycémie. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris