![]() |
graines germés
bonjour a tous, je vais faire germer des graines pour la première fois a mes canaris donc j'ai lu plein d'article sur le sujet mais je ne sais toujours pas pourquoi il est déconseillé de faire germer de l'alpiste !!!
merci de m'éclairer |
Slt,
En fonction de la qualité du grain, il germe moins vite que les autres graines contenues dans les mélanges à germer. Le but étant d'avoir une germination homogène de toutes les graines lors de la distribution. Tu peux en faire à part sans aucun problème comme faire germer des grappes de millet blanc entières. Fais bien gaffe à effectuer toute les opérations de rinçage et s'il y a le moindre signe de moisissures ou odeur suspecte, tu jettes tout. |
le mien pour donner des graines germees en toute securite pour les oiseaux c'est de les rincer au moins 3 fois par jour
|
merci pour vos réponses et je vais bien faire attention concernant le rinçage je sais que c'est fatal les moisissure pour les canaris !!!
|
coucou! moi perso je fais germer mon melange de graine quotidien, je n'achete pas specialement de graine a germer, puis au moment de leur donner je les rinces et les tries bien , je ne selectionne que les plus belles, travaille minutieu mais efficace, et si jamais j'ai un doute , j'en goute une avant:wwub:.
bonne journée ! |
[B][I][COLOR="Black"]Bonjour
Lien = [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63725&referrerid=21922[/url][/COLOR][/I][/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.