![]() |
Mâle ou femelle ? éleveur dit mâle je pense femelle ...
Bonsoir / Bonjour,
J'ai acheté cet oiseau début Juin comme un mâle chez un éleveur, toute fois je ne l'ai jamais entendu chanter, et je ne l'ai pas vu non plus essayer de chercher les femelles. Aujourd'hui j'ai essayé de regarder le cloaque et j'ai bien l'impression que c'est une femelle mais je dois avouer que je n'en suis pas certaine, par ailleurs si c'est une femelle en juin elle n'a pas non plus essayer de faire un nid ... étrange non ? Désolée pour la qualité des photos je n'ai pas réussi à faire mieux ... |
Alors personne n'arrive à distinguer si c'est un mâle ou une femelle ? :px:
|
slt, il a quel age ? vu les plumes de son cloaque il est en mue et un canari en mue ne chante pas ou très peu ... :wyes:
|
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]même avis que JeanMichel, en mue pas facile de distinguer le male de la femelle via le cloaque, montre nous quelques photos : profile et tête (vue de dssus).
amicalement, ali :da15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
Il n'est pas en mue en fait comme il a ÉNORMÉMENT de plumes j'ai coupé car je n'arrivai pas du tout à distinguer quoi que ce soit ... Je vous envoie d'autres photos
|
4 pièce(s) jointe(s)
Voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment, mais je peux en refaire ^^
|
[QUOTE=exotic;573134]slt, il a quel age ? vu les plumes de son cloaque il est en mue et un canari en mue ne chante pas ou très peu ... :wyes:[/QUOTE]
Il est de 2011 |
je dirait un mâle vue la tête mes pas sur sinon reste le pendule ou attendre la fin de la mue pour Etre sur
|
[QUOTE=CANARISDU60;573151]je dirait un mâle vue la tête mes pas sur sinon reste le pendule ou attendre la fin de la mue pour Etre sur[/QUOTE]
Ouai il a un corps de mâle mais un cloaque de femelle ! Enfin je crois ... |
comme j'ai dit essaye de le sexe avec une aiguille et du fil pour être sur
|
Avec du fil et une aiguille ?? test du pendule ???
Je sais que beaucoup d'éleveurs essayent cette technique et que certains ont de très bon résultats mais moi je ne prendrai pas le risque de me prononcer avec certitude que garce à cette technique. Toute fois par acquis de confiance j'essayerai demain sur trois oiseaux J'essaye de me fier à ma minuscule expérience et franchement cet oiseau me fait tourner en bourique !!! il a le corps d'un mâle car plus gros il ne chante pas ( n'a jamais chanté pas une seule fois depuis fin Mai ) il piaille cad qu'il émet de temps en temps un petit " piou " et c'est tout il n'a jamais cherché les femelles il n'a jamais essayé de faire un nid il n'a jamais essayé de chercher un mâle Et son cloaque n'est pas " précis " ... mdr j'en sais RIEN !!!!!! HELP !!!! car ca veut dire que je ne pourrai pas le sexer avant l'année prochaine ? :ex: |
autres photos
3 pièce(s) jointe(s)
...
|
Slt,
Le test de la queue ça dit quoi ? [U][URL="http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/02/11/179-test-de-la-queue-male-ou-femelle"]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/02/11/179-test-de-la-queue-male-ou-femelle[/URL][/U] Sinon lui mouiller un peu les plumes au vaporisateur pour y voir plus clair. |
c'est vrai qu'au niveau cloaque on dirait une femelle, mais on vois pas assez pour distinguer surtout qu'il ressemble a un mal de corps
|
Le test de la queue je ne sais pas le faire ... J'ai essayé hier avec un mâle et une femelle et c'était pareil queue basse pour les deux
|
J'ai fais le test du pendu sur 3 oiseaux ... 2 mâles et une femelle effectivement le résultat était correcte donc si ce test est fiable ... Le mâle canari blanc est une femelle canari blanc ...
|
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]bonjour Syleea il s'agit bien d'une femelle blanc recessive :wyes:.
amicalement, ali :no12:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[QUOTE=SARI ALI;573185][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]bonjour Syleea il s'agit bien d'une femelle blanc recessive :wyes:.
amicalement, ali :no12:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE] Excuse moi puis je te demander à quoi tu le vois stp pour que je m'exerce ? Merci en tout cas |
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]le cou chez les femelles est court contrairement aux males (voir les trois dernières photos).[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
|
Merci beaucoup !!!!! Donc pour toi c'est certain c'est bien une femelle ??
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h09. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris