Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   gluten de mais (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59736)

Romuald974 02/12/2012 02h14

gluten de mais

bonjour a tous je suis tombé par hasar sur 1 site qui parlais du gluten de mais comme fixateur de couleur sur les font rouge j'ai regardé sur le forum effectivement 1 eleveur ou plutot une elle s'apelle djem mais c'etait en 2006 j'ai cherché partout dans les magasins de bio et autre et tous me répondre qu'il nexiste pas de gluten de mais mais par contre en regardent sur le net il y a tout 1 article la dessus et djem donnait meme les proportion du mélange 50gr de gluten pour 50gr de cantax = 100 gr de produit est ce quelqu'un d'entre vous pourrai m'en dire plus svp merci pour vos réponse

venturon65 02/12/2012 03h57

Re : gluten de mais

[QUOTE=Romuald974;541278]bonjour a tous je suis tombé par hasar sur 1 site qui parlais du gluten de mais comme fixateur de couleur sur les font rouge j'ai regardé sur le forum effectivement 1 eleveur ou plutot une elle s'apelle djem mais c'etait en 2006 j'ai cherché partout dans les magasins de bio et autre et tous me répondre qu'il nexiste pas de gluten de mais mais par contre en regardent sur le net il y a tout 1 article la dessus et djem donnait meme les proportion du mélange 50gr de gluten pour 50gr de cantax = 100 gr de produit est ce quelqu'un d'entre vous pourrai m'en dire plus svp merci pour vos réponse[/QUOTE]

Le gluten servait à fixer le colorant qui est liposoluble (soluble dans les graisses). Le colorant que l'on trouve maintenant sur le marché est hydrosoluble (soluble dans l'eau). Il est par ailleurs micro-encapsulé. L'utilisation de gluten n'est donc plus nécessaire.
Il suffit d'ajouter 1,5 mesure de colorant pur (carophyl ou cantaxanthine) par kilo de patée. Soit grossièrement 3 cuillères à café de colorant pur coupé à 50%.

jacques1 02/12/2012 15h41

[QUOTE=venturon65;541281]Le gluten servait à fixer le colorant qui est liposoluble (soluble dans les graisses). Le colorant que l'on trouve maintenant sur le marché est hydrosoluble (soluble dans l'eau). Il est par ailleurs micro-encapsulé. L'utilisation de gluten n'est donc plus nécessaire.
Il suffit d'ajouter 1,5 mesure de colorant pur (carophyl ou cantaxanthine) par kilo de patée. Soit grossièrement 3 cuillères à café de colorant pur coupé à 50%.[/QUOTE]
bonjour pour la coloration c'est une cuillère a café de CANTHAXANTINE en poudre pour 500grs de pâtée sèche orlux je me sers toujours du gluten amicalement jacques

Romuald974 03/12/2012 12h12

[QUOTE=jacques1;541303]bonjour pour la coloration c'est une cuillère a café de CANTHAXANTINE en poudre pour 500grs de pâtée sèche orlux je me sers toujours du gluten amicalement jacques[/QUOTE]

bonjour jacques et ou trouve tu le gluten svp

Romuald974 03/12/2012 12h17

[QUOTE=venturon65;541281]Le gluten servait à fixer le colorant qui est liposoluble (soluble dans les graisses). Le colorant que l'on trouve maintenant sur le marché est hydrosoluble (soluble dans l'eau). Il est par ailleurs micro-encapsulé. L'utilisation de gluten n'est donc plus nécessaire.
Il suffit d'ajouter 1,5 mesure de colorant pur (carophyl ou cantaxanthine) par kilo de patée. Soit grossièrement 3 cuillères à café de colorant pur coupé à 50%.[/QUOTE]

merci pour ta réponse je voulai essayé avec le gluten car je trouve que mes opale rouge n'est pas assez coloré il ont toujour ces petite trace argenté sur le dos et sur les ailes je met du cantax dans l'eau et la patée

maloute45 03/12/2012 12h57

[B][COLOR="Black"]Bonjour,

Dans les commerces d'articles de pêche ![/COLOR][/B]

jacques1 03/12/2012 14h06

[QUOTE=Romuald974;541334]bonjour jacques et ou trouve tu le gluten svp[/QUOTE]
bonjour maloute a répondu au sujet du gluten amicalement jacques

Romuald974 03/12/2012 14h43

[QUOTE=maloute45;541337][B][COLOR="Black"]Bonjour,

Dans les commerces d'articles de pêche ![/COLOR][/B][/QUOTE]

ok merci mais comme j'habite a la réunion je suis pas sur d'en trouvé

venturon65 03/12/2012 16h39

A mon avis ce n'est pas le gluten de mais qui améliorera la coloration de vos canaris.

:sm31:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris