![]() |
canari trop gros ?
3 pièce(s) jointe(s)
bonjour ,
j'ai acheté ce male canari il y a 2 semaines et je me demande s'il n'est pas trop gros ? il est bien plus gros que mes autres canaris mais les lizards ont des gabarits plus petits donc je ne peux pas trop comparer . C'est un male de l'année comme l'atteste sa bague .Je me demande , vu que c'est un schimmel , il me semble avoir lu qu'ils sont plus ébouriffés que les intensifs ? En meme temps il parait assez lourd , quand il atterrit sur une branche on sent qu'il est moins léger que les autres . De plus , hier mon fils est venu tout fier me dire qu'il avait enfin trouvé un nom pour "le canari jaune" ... c'est "bouboule "...:wconfused alors , vos avis ? s'il est trop gros il va falloir que je l'isole pour le mettre au régime... |
Re : canari trop gros ?
est tu sure qu'il est trop gros,on dirait juste que ses plumes sont herissées.Moi si j’étais toi ,je l'attrape et je le pese ,tu en aura vite le coeur net.
j'en avait un comme ca dans ma voliere et je le traiter de petit gros avant de m'appercevoir que le pauvre etait tout maigre et que ses plumes m'avaient trompé. |
ça vient peut être du fait qu'il n'est pas de la même race car il ressemble à un canari de posture appelé -fife fancy -
|
[QUOTE=serine;533943]ça vient peut être du fait qu'il n'est pas de la même race car il ressemble à un canari de posture appelé -fife fancy -[/QUOTE]
ah bon ? il est bagué , je peux avoir des renseignements sur sa race grace à la bague ? |
La bague ne te donne pas de renseignements sur sa race:ch15:
Damien |
Je pense qu'il s'agit effectivement d'une race style fancy, regarde le mien, il est bien dodu mais c'est une race Norwich.
Le mieux est peut être de te renseigner là où tu l'a acheté; en tout cas il est trés beau... |
3 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=moonspell;533947]ah bon ?
il est bagué , je peux avoir des renseignements sur sa race grace à la bague ?[/QUOTE] [B][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Bonsoir Moonspell, Pour avoir des renseignements concernant cet oiseau,il faudrait grâce à la bague qui contient les données de son éleveur,contacter ce dernier par le biais de sa fédération. Mais à mon avis,c'est beaucoup de démarches pour le simple fait de connaître sa race.[/COLOR][/SIZE][/B] [ATTACH]82701[/ATTACH][ATTACH]82702[/ATTACH][ATTACH]82703[/ATTACH] |
Ce n'est pas un canaris couleur. C'est un joli fife-fancy! sa forme toute en rondeur est voulu.#)
|
d'accord :wsmile: merci à tous pour ces réponses , bon , je n'ai plus qu'à trouver un éleveur pour lui trouver une femelle ...car pour l'instant sa femelle c'est ma lipochrome jaune ! :wconfused
|
Excellent ce post. [IMG]http://www.guyanezik.com/images/icones/top.gif[/IMG]
|
Ce n'est pas une race difficile à trouver en bourse car ils élèvent bien. :wwink:
|
[QUOTE=Catherine L;534033]Ce n'est pas une race difficile à trouver en bourse car ils élèvent bien. :wwink:[/QUOTE]
pour l'instant je n'ai pas trouvé d'éleveur sur orniland ...faut que je regarde pour les dates des bourses , en attendant je cherche à joindre son éleveur par le biais de l'uof , on ne sait jamais il a peut etre une petite femelle ! par contre c'est bien un schimmel ?j'en ai l'impression en tous cas... Revenge , je crois que le plus fou dans tout ça , c'est qu'en allant chercher un male lipochrome jaune pour ma titinette , je me retrouve avec 4 lizards , un fife -fancy et une nouvelle passion !:ch15: |
[COLOR="Black"]je me pose la question; pardonnez moi mais je suis que une petite amatrice de canaris, mon mâle était aussi assez fin (enfin normal quoi) mais en ce moment il est aussi plutôt en boule comme les photos, mais je me demande si ce n'est pas à cause de la mue que il hérisse ces plumes tous simplement car il est entrain de les changer et de duvet. Je suis aller la semaine dernière dans une animalerie voir les canaris et pleins ont cette aspect la et ils ne sont pas malade, donc peu être que certains sont ainsi pendant la mue non ? [/COLOR]
|
[QUOTE=Michigoo;534045][COLOR="Black"]je me pose la question; pardonnez moi mais je suis que une petite amatrice de canaris, mon mâle était aussi assez fin (enfin normal quoi) mais en ce moment il est aussi plutôt en boule comme les photos, mais je me demande si ce n'est pas à cause de la mue que il hérisse ces plumes tous simplement car il est entrain de les changer et de duvet. Je suis aller la semaine dernière dans une animalerie voir les canaris et pleins ont cette aspect la et ils ne sont pas malade, donc peu être que certains sont ainsi pendant la mue non ? [/COLOR][/QUOTE] c'est sur que pendant leur mue les oiseaux sont moins fins qu'après. Ils semble gros et lourds, les plumes ne sont pas en place et remontent sur les ailes la plupart du temps mais là, on voit une petite boule sur une plus grosse: ce n'est pas du tout la forme d'un couleur même en mue.:wwink:
|
Ah oui d'accord, il faut vraiment avoir l’œil pour différencier cela en effet, j'ai encore beaucoup à apprendre :wsmile:
|
bonjour
j'ai donc confirmation de l'éleveur , c'est bien un fife-fancy , ce monsieur vit en dordogne , c'est le président d'un club ornithologique , il a proposé de m'aider à débuter , on vient de passer 45 mns au téléphone . il va aussi me fournir des oiseaux , mais pas avant un concours que le club organise début décembre :da7: |
Joli canaris de race anglaise " Border Fancy "
il ne reste plus qu'a lui trouver une compagne si c'est un mâle . LOUVIE wsmile: |
[QUOTE=LOUVIE;534430]Joli canaris de race anglaise " Border Fancy "
il ne reste plus qu'a lui trouver une compagne si c'est un mâle . LOUVIE wsmile:[/QUOTE] c'est vrai que la forme convient mais grâce à la photo 2 on voit sa taille par comparaison avec un couleur: trop petit pour un Border.#) |
2 pièce(s) jointe(s)
:ch15:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris