![]() |
Problème de patte ???
Bonjour,
Mon canari a un soucis depuis plus d'une semaine, il n'arrive plus à tenir correctement sur ses deux pattes en même temps. Il me donne l'impression de glisser en arrière. Il se met en boule sur une patte, et pique l'autre. Il est très énervé par son anomalie. J'ai regardé les pattes et n'ai rien vu d'anormal. Que faire ??? |
Re : Problème de patte ???
Slt et bienvenue,
Pour moi la déscription typique d'un canari souffrant de carences alimentaires mais, l'analyse des pattes n'est pas a négliger. (piqûres, rougeurs, gonflements....) Il faut varier son alimentation et lui fournir un complexe vitaminé de qualité, riche en vitamines du groupe B en cas de troubles moteurs avérés. Des photos ainsi qu'une déscription détaillée des symptomes permettront un diagnostic plus objéctif. |
Bonsoir et :panneauxa
|
bonsoir et :panneauxb
|
Merci pour votre réponse,
mon canari n'a aucun autre symptôme, il mange, il se baigne,il chante, tout est comme avant, sauf qu'il ne tient plus sur ses deux pattes en même temps, la patte bascule sur l'arrière, en fait il faudrait que je fasse une vidéo demain. Sinon j'aimerai voir un véto mais je ne sais pas où aller. |
[QUOTE=Marjolaine1965;532540]Merci pour votre réponse,
mon canari n'a aucun autre symptôme, il mange, il se baigne,il chante, tout est comme avant, sauf qu'il ne tient plus sur ses deux pattes en même temps, la patte bascule sur l'arrière, en fait il faudrait que je fasse une vidéo demain. Sinon j'aimerai voir un véto mais je ne sais pas où aller.[/QUOTE] Alors cela ressemble concrètement à un problème de patte si aucun autre symptôme étrange. Il faut des photos.:tristoune |
[QUOTE=Marjolaine1965;532540]Merci pour votre réponse,
mon canari n'a aucun autre symptôme, il mange, il se baigne,il chante, tout est comme avant, sauf qu'il ne tient plus sur ses deux pattes en même temps, la patte bascule sur l'arrière, en fait il faudrait que je fasse une vidéo demain. Sinon j'aimerai voir un véto mais je ne sais pas où aller.[/QUOTE] Bonsoir, regarde ce lien peut etre que tu va trouver une réponse pour ton canari [URL="http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54259&highlight=probl%E9me+d%27%E9quilibre"]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54259&highlight=probl%E9me+d%27%E9quilibre[/URL] Amicalement. |
Peut etre ton canaris s'est pris la patte quelque part, et s'est fais une entorse ou autre qui l'empeche de ressentir les mouvement dans celle ci, d'ou le picage ?
Je ne sais pas si le canaris peut avoir des entorses, fourmillements ou autre .... ? |
Je pense qu'effectivement il a pu se faire une entorse, car il n'a aucun autre symptôme de maladie, je vais lui donner quand même des vitamines, mais j'aimerai l'amener chez un véto. Est ce que vous savez où il pourrait y en avoir un près de mon domicile qui soigne les canaris ?
|
Slt,
Pas loin de chez toi il y a cette clinique: Clinique du Dr Xavier Audé, 142 rue de la Porte de Trivaux 92 140 CLAMART Il y a le Dr Robert-Loizon dans l'équipe qui a écrit une excellente thèse sur les canaris. |
Bonsoir et bienvenue
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris