![]() |
question sur femelle canari en repro
bonsoir
je viens d'avoir ma première femelle canari. Actuellement j'ai deux mâles L'éleveur m'a conseillé de mettre la femelle (ds des cages séparées) au milieu des canaris males pr qu'elle choisisse son male, et il m'a dit que je remarquerais tout de suite son choix.....bof, à part qu'elle claque du bec.... 1. ça signifie quoi ce claquement ? 2. à quoi je verrai quelle l'a choisie ? 3. sinon je peux choisir à sa place entre les deux males ? merci |
Re : question sur femelle canari en repro
[QUOTE=Lune;524282]bonsoir
je viens d'avoir ma première femelle canari. Actuellement j'ai deux mâles L'éleveur m'a conseillé de mettre la femelle (ds des cages séparées) au milieu des canaris males pr qu'elle choisisse son male, et il m'a dit que je remarquerais tout de suite son choix.....bof, à part qu'elle claque du bec.... 1. ça signifie quoi ce claquement ? 2. à quoi je verrai quelle l'a choisie ? 3. sinon je peux choisir à sa place entre les deux males ? merci[/QUOTE] Bonsoir et :panneauxb Pour le claquement je pense a un problème respiratoire , prépare lui du thé au thym "deux à trois branches sur un verre d'eau bouillie et un peu de miel" a donné en tant que boisson une fois froid jusquà guérison . Mets lui un nid et de la charpie , dès qu'elle fait son nid elle sera prête , tu lui mets un mâle . La repro vas vers la fin faudrat pas trop attendre ! Tu auras d'autres réponses des membres !:ch15: |
bonsoir et bienvenue
oui tu peux choisir à la place de la femelle,mais il est pratiquement trop tard pour faire une couvée cette année!!! mais si veux faire un essai à toi de voir tu mets la femelle dans une cage avec un nid et de la charpie et un fois le nid construit tu mets le mâle de ton choix |
bonsoir,
bienvenue sur le forum je pense que tous a ete dit par nos deux ami christian et micka michel |
bienvenue parmi nous
les experts ont tout dit mais j'ajoute une chose très importante c'est qu'il faut préparé le mâle en lui donnant qq aliments riches en calories et de vitamines cela au moment où tu prépare la femelle -elle aussi- pour la reproduction en lui donnant son nid et de la charpie sans oublier un bon mélange ou pâtée d'avant reproduction . quand elle sera prête elle construira son nid et fera des signes d'appel: comme claquement de ses plumes par son bec . pour le mâle ses signes d’appel son : des petits coud d'ailles . c'est en ce moment qu'il faut rassembler le mâle et la femelle dans la même cage et tu les laisse faire la suite...et bonne chance |
ok merci à tous
j'avais lu autre part que ça pouvait etre les vers.....le claquement de bec j'avais envie soit de vermifuger les deux (j'ai du capizol) soit de les traiter avec une bombe à poux je vous tiendrai au courant pr la suite, si pas de bb, pas grave du tout par contre si pas de bb, je peux les mettre tous les 3 ensemble ds la volière après ? ou c risqué ? |
Bonjour,
On ne vermifuge pas les canaris. C'est risqué de les mettre ensemble les mâles vont se battre. Bienvenue sur le forum.:ch9: |
bonjour,,,,à mon modeste avis,il est un peu tard pour tenter une couvée cette année,,,,:da7::da7::da7:
|
j'ai mis le male avec la femelle, ils vont tous les deux sur le nid, le regardent.....et il ne se passe pas gd chose.....
on verra bien merci pr vos conseils |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris