Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Coloration des jaunes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=57750)

Mic 01/06/2012 16h06

Coloration des jaunes
 
Faut-il colorer un canari jaune pâle ? Je désirais avoir des canaris blancs, j'avais dans les années précédentes formé un couple blanc et jaune, j'avais obtenu des oiseaux blancs mais cette année je me retrouve avec des oiseaux jaunes pâles. Je souhaiterais les présenter aux expositions et je voulais savoir s'il fallait que je les colore. Certains commencent la mue. Mic.

Mic 01/06/2012 16h30

Re : Coloration des jaunes
 
3 pièce(s) jointe(s)
Je vais joindre quelques photos. Dans la volière, il y a des blancs, des huppés et des mosaïques jaunes mais beaucoup d'entre eux sont jaunes pâles (les oiseaux issus du couple blanc/jaune). Les oiseaux sont en premier plan, ceux dont j'aimerais savoir s'il faut que je les colore. Mic.

Mic 01/06/2012 16h32

Re : Coloration des jaunes
 
Je vois que tu es sur le post Djem, j'espère que tu posteras une réponse, je ne peux pas mieux tomber. Mic.

djem 01/06/2012 16h36

Re : Coloration des jaunes
 
TU PEUX DONNER DU YEL LUX A DES JAUNES MAIS CEUX CI NE PEUVENT PAS PARTICIPER A UN CONCOURS
CAR EN COLORANT LE JAUNE EST CITRIN ,FAUTIF EN CONCOURS
ça passe pas
mais ils deviennent tres beaux si on fait pas de concours ,juste pour le plaisir

pour en revenir a tes jaunes pales ,ils doivent etre porteur de blanc
le but de l'accouplement blanc recessif X jaune intensif ,c'est d'améliorer la qualité de plumes des blanc uniquement
les jaunes porteur sont souvent médiocre en couleur
mais ils sont porteurs et a réaccoupler avec du blanc

Mic 01/06/2012 16h48

Re : Coloration des jaunes
 
Bonjour Djem et merci pour la réponse. Je suis déçue, je venais justement d'acheter du yel-lux, tant pis. Je débute dans les concours et je suis perdue quant aux races des canaris. Cela fait plusieurs années que j'élève des oiseaux mais je m'étais préoccupée un peu trop des maladies et pas du tout des races. Au club, certains éleveurs ont dit de colorer les mosaïques jaunes, je suis septique. Mic.

djem 01/06/2012 17h22

Re : Coloration des jaunes
 
on donne bien du colorant rouge pour les mosaiques qu'ils soit lipochromes ou mélanines
si c'est bien fait a temps et en heure ,la coloration s'effectue au bon endroit du patron mosaique sans déborder sur les rémiges et le dos
quand a essayer le yel lux sur du mosaique jaune je sais pas
il faudrait demander a un eleveur de lipo mosaique jaune

Mic 01/06/2012 21h38

Re : Coloration des jaunes
 
Ok, merci Djem. Pour l'instant je ne fais rien. Peut-être des éleveurs de mosaïques jaunes verront mon post et pourront me renseigner. Au sujet des jaunes pales, je comprends que tout n'est pas perdu pour les années à venir puisqu'ils sont porteurs de blanc. Mic.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.