Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   déception 3 oisilllons mort (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=57560)

leon62 22/05/2012 17h51

déception 3 oisilllons mort

bonsoir
déception en revenant du travail :wconfused3 oisillons de plus ecraser dans le nid .... le deuxiéme tour et une catastrophe ???

harzy 22/05/2012 18h12

Re : déception 3 oisilllons mort

Ils avaient quel age ?

leon62 22/05/2012 18h42

il avait 13 jour, et ces la deuxiéme femelle qui me fait ça

olivierg 22/05/2012 18h46

bonsoir

pareil, beaucoup de mortalité au nid: femelles qui nourissent les petits et puis d' un seul coup ne nouris plus .

pas de poux, ni de point noir.

nouriturre normal graines plus paté, changé tous les jours.

actuelement sur 8 couples six petits et j' en suis mon deuxième tour. qui dit mieux

angel65 22/05/2012 19h19

C'est vrai c'est une année assez bizarre , jeunes mal nourris ou peu, mortalité au bout de quelques jours, donc j'ai trouvé la cause tout simplement la femelle abandonne la nichée, et ne nourri plus, des jeunes âges de six jours, pourtant je mets à la disposition de la pomme.Pas de colibacillose, et présence de poux.
Il m'est même arrivé que la femelle ponde et ne couve pas les œufs, donc une année à oublier
Certainement que les conditions climatiques sont pour quelque chose, qui sait.

leon62 22/05/2012 19h35

bonsoir à tous .drole d'année comme vous dites surtout que le premier tour elle fait deux jeunes qu'elle a élevé jusqu'au bout .année a oublier ,je vien de la remettre en voliére :wconfused:wconfused

jona-larocca 22/05/2012 19h39

[QUOTE=olivierg;522260]bonsoir

pareil, beaucoup de mortalité au nid: femelles qui nourissent les petits et puis d' un seul coup ne nouris plus .

actuelement sur 8 couples six petits et j' en suis mon deuxième tour. qui dit mieux[/QUOTE]

SALUT ben moi sur deux couple, ç petit me reste juste un! j ai meme eu des petits de 36 jours mort en 2h de temps! le matin en pleine forme et le soir mort je n y comprend rien m enfin je suis au deuxieme tour et croise les doigts ! courage a vous tous aussi

leon62 22/05/2012 19h40

autre question .je ne comprend pas ,le fond du nid est trempé et aucune fuite dans le toit ?????

j-pierre 22/05/2012 19h52

[QUOTE=leon62;522276]autre question .je ne comprend pas ,le fond du nid est trempé et aucune fuite dans le toit ?????[/QUOTE]

coccidiose??

leon62 22/05/2012 20h09

cages nettoyer chaque semaine .mais je vais vérifire la couleur des fientes .

twiny67 22/05/2012 20h48

actuelement sur 8 couples six petits et j' en suis mon deuxième tour. qui dit mieux[/QUOTE]

Bonsoir , je dis mieux 8 couples deuxième tours 5 jeunes bagués , qui dit mieux ?

micka 22/05/2012 20h52

le meilleur c'est moi 6 couples au deuxiéme tour et aucun jeune!!!:ch8:

twiny67 22/05/2012 20h56

[QUOTE=leon62;522276]autre question .je ne comprend pas ,le fond du nid est trempé et aucune fuite dans le toit ?????[/QUOTE]

Re , traiter avec erytavicole deux jours avant la naissance et jusqu'au 6eme jours de vie , regarde si le fond du nid n'est pas jaunatre ? si oui c'est la colibacillose .

mido 22/05/2012 21h32

[QUOTE=angel65;522270]C'est vrai c'est une année assez bizarre , jeunes mal nourris ou peu, mortalité au bout de quelques jours, donc j'ai trouvé la cause tout simplement la femelle abandonne la nichée, et ne nourri plus, des jeunes âges de six jours, pourtant je mets à la disposition de la pomme.Pas de colibacillose, et présence de poux.
Il m'est même arrivé que la femelle ponde et ne couve pas les œufs, donc une année à oublier
Certainement que les conditions climatiques sont pour quelque chose, qui sait.[/QUOTE]
au moin je suis sûr maintenant que je ne suis pas le seul a constater que cette année il y a eu beaucoup de mortalité, beaucoup de mes amis éleveurs se plaignent que cette année ils n'ont pas eu beaucoup de petits. personnellement je n'ai qu'un seul couple, le premier tour 2 oeufs inféconds, le deuxième 3 oeufs: 1 infécond , 1 mort dans l'oeuf, 1 mort 3 jours après avoir éclos.je suis maintenant a mon troisième et dernier tour:2 oeufs inféconds et 1 petit qui a 4 jours aujourd’hui. j’espère vraiment qu'il ne va pas mourir aussi :wconfused

leon62 22/05/2012 21h33

bonsoir
je vien de parcourire le forum et le nett resultat plutot flipant !!!! j'ai pus lire que beaucoup de mondes utilise (ocecoxil) christian je peux trouvé erytavicole en pharmatie ????
merci a tous pour vos reponces

micka 22/05/2012 21h40

[QUOTE=leon62;522308]bonsoir
je vien de parcourire le forum et le nett resultat plutot flipant !!!! j'ai pus lire que beaucoup de mondes utilise (ocecoxil) christian je peux trouvé erytavicole en pharmatie ????
merci a tous pour vos reponces[/QUOTE]

oui tu commande en pharmacie et en principe le délai est de 1 à 2 jours

leon62 22/05/2012 21h49

[QUOTE=micka;522310]oui tu commande en pharmacie et en principe le délai est de 1 à 2 jours[/QUOTE]
ok et merci je vais aller a la pharmacie des demain !!!!!

natdelaprairie 23/05/2012 12h28

[QUOTE=mido;522306]au moin je suis sûr maintenant que je ne suis pas le seul a constater que cette année il y a eu beaucoup de mortalité, beaucoup de mes amis éleveurs se plaignent que cette année ils n'ont pas eu beaucoup de petits. personnellement je n'ai qu'un seul couple, le premier tour 2 oeufs inféconds, le deuxième 3 oeufs: 1 infécond , 1 mort dans l'oeuf, 1 mort 3 jours après avoir éclos.je suis maintenant a mon troisième et dernier tour:2 oeufs inféconds et 1 petit qui a 4 jours aujourd’hui. j’espère vraiment qu'il ne va pas mourir aussi :wconfused[/QUOTE]

Peut- être vais je battre les records. C'est ma première annéee.
2 couples = 9 petits au 1er tour
2éme tour 4 oeuf mort né/4 pour une femelle puis 2 couvées de 4 oeufs perdues pour l'autre femelle en raison du chat qui saute sur la cage , fait tomber le nid (extérieur) et casse les oeufs dès le début de la couvaison.

Je laisse reposer ma femelle quelques temps et retente une dernière couvée

leon62 23/05/2012 19h07

[QUOTE=twiny67;522289]Re , traiter avec erytavicole deux jours avant la naissance et jusqu'au 6eme jours de vie , regarde si le fond du nid n'est pas jaunatre ? si oui c'est la colibacillose .[/QUOTE]

bonsoir
j'ai eu de l' ERYTAVICOLE cher mon pharmatien :da7:debut du traitement ce soir ,6 jeunes encore au nid (agée de 3 a 5 jour ) je croise les doits !!!!

micka 23/05/2012 23h55

[QUOTE=leon62;522455]bonsoir
j'ai eu de l' ERYTAVICOLE cher mon pharmatien :da7:debut du traitement ce soir ,6 jeunes encore au nid (agée de 3 a 5 jour ) je croise les doits !!!![/QUOTE]

salut,
si tes jeunes ont 3 à 5 jours comme tu le dis, pour moi il est trop tard pour le mettre dans l'eau de boisson,moi je mettrais un peu dans la pâtée,mais attend l'avis des experts

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris