Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Sifflements récurrents (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56805)

AlexRider 17/04/2012 12h18

Sifflements récurrents

Bonjour,

j'ai un couple de canaris depuis 3 ans, et la femelle a depuis quelques temps des problèmes pour respirer, avec des sifflements qui me font penser à l'asthme des hommes.
Elle est actuellement dans son nid, en train de couver deux oeufs (qui, soit dit en passant, sont les seuls qu'elle a pondu pour l'instant, et ce depuis une semaine après la ponte du premier oeuf, sans qu'il y ait de changement de couleurs entre les deux oeufs)

Cet hiver, elle avait également des sifflements le matin. Pensant à un simple coup de froid, je mettais le chauffage le matin pour que la température de la pièce soit un peu plus élevée. Les sifflements ont disparu du jour au lendemain.
Ils ont repris il y a deux ou trois jours, et je m'étonne, car la température de la pièce est correcte. Son bréchet n'a pas l'air vraiment saillant (comparé à celui du mâle, il l'est un tout petit peu plus, mais je pense que le mâle est en bonne forme et un peu "gros" (sans être obèse, il est bien nourri)). Elle ne se met jamais en boule, ne reste jamais des heures au sol sans bouger, au contraire, quand elle sort du nid, elle est assez active, va se nourrir, se limer le bec, grignoter l'os de seiche, et sort parfois de la cage pour faire un tour dans la maison avant de retourner couver.

Je ne vois pas de signes importants de maladie, c'est juste le sifflement qui m'étonne, étant donné qu'il est assez récurrent. Ses fientes ne sont pas anormales à première vue...
Est-ce possible qu'elle soit tout simplement asthmatique "naturelle", sans avoir une maladie qui cause ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

miel sucré 17/04/2012 12h24

Re : Sifflements récurrents

As-tu la possibilité de mettre une video???

AlexRider 17/04/2012 12h46

Bien sûr, la voilà : [url]http://youtu.be/R1mBGrcc4TQ[/url]

On entend distinctement les sifflements à partir de 11 secondes, et j'ai tenté de souffler sur le bréchet pour le montrer, mais ce n'était pas pratique...

miel sucré 17/04/2012 12h54

Effectivement c'es assé étrange je ne vois pas se que sa pourrais être. tu devrais consultés un vêterinaire car si malheureusement c'est grave et qu'elle en meurs, tu aura deux petits orphelins:gx:

mimi13 17/04/2012 13h42

Bonjour

premièrement ce n'est pas grave! Tu lui mets de l'yvomec si çà ne passe

mimi13 17/04/2012 13h47

Bonjour

premièrement ce n'est pas grave! Tu lui mets de l'yvomec (sur la nuque ou à l'intérier de l'aile) contre l'accariase respiratoire si çà ne passe pas dans les huits jours, tu la traite au tylan contre la mycoplasmose

voici un lien:[url]http://canariphoceen.skyrock.com/6.html[/url]! coupes lui les ongles.:wbiggrin:

AlexRider 17/04/2012 15h20

A acheter chez le vétérinaire, je suppose ? En voyant le prix, j'avoue être assez rebuté... Le véto pourrait-il lui appliquer sans pour autant me faire payer les 45€ de flacon...? Je n'ai qu'un couple de canaris, pas un élevage, et personne dans l'entourage avec qui partager les frais...

Merci pour ta réponse, si ce n'est effectivement pas grave, ça me rassure :) Oui, je vais l'attraper de nouveau pour ses ongles, ça repousse vite ces choses-là...!

maloute45 17/04/2012 15h37

[QUOTE=AlexRider;516672]A acheter chez le vétérinaire, je suppose ? En voyant le prix, j'avoue être assez rebuté... Le véto pourrait-il lui appliquer sans pour autant me faire payer les 45€ de flacon...? Je n'ai qu'un couple de canaris, pas un élevage, et personne dans l'entourage avec qui partager les frais...

Merci pour ta réponse, si ce n'est effectivement pas grave, ça me rassure :) Oui, je vais l'attraper de nouveau pour ses ongles, ça repousse vite ces choses-là...![/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Bonsoir,

Avant de passer aux médocs,essaie de leurs donner du navet râpé auquel tu peux si tu le désire le sucrer au miel...
Je crois que Cédric vend des petits flacons d'ivomec....à contacter....[/COLOR][/I][/B]

AlexRider 17/04/2012 16h25

Je dois dire que la solution des navets, déjà plus économique, me plairait mieux... Je vais en acheter demain dans ce cas là.

J'ai contacté le vétérinaire de ma ville, qui ne vend pas d'ivomec... Et n'en commande pas non plus. Donc de toute façon je ne peux rien faire avec des médicaments pour l'instant :/

Sylvia 17/04/2012 17h57

Essaie le navet. Tu te retrancheras sur autre chose sité plus haut si cela ne marche pas.
Reviens nous dire.

Martine2 18/04/2012 20h52

L yvomec je lui ai trouvé une application économique 4 goutes dans le cou des chats et ça marche contre les puces et aussi contre la gale chez les poules.

Les accariens c est le problème de respiration bruyante n 1, un anti puces en poudre pour canaris pulvérisé légerement sur les graines et en un journée ça ne siffle plus.

Si vous n avez pas d ivomec pour pouvez trouver sur le net scatt un anti accariens pour les goulds (et les canaris) on le trouve sur amazone uk

Sylvia 19/04/2012 08h19

Merci pour tes astuces, Martine.:wsmile:

AlexRider 22/04/2012 10h01

J'ai mis du navet donc, en fines tranches telles des pommes, mais également en petits morceaux rapés dans la mangeoire. Plus de sifflements pour l'instant...

Merci pour l'astuce Martine, mais je n'ai pas non plus de chat... :p Ni de poule!

Merci beaucoup pour le navet, c'est économique, efficace, et bio ! :)

maloute45 22/04/2012 15h06

[QUOTE=AlexRider;517536]J'ai mis du navet donc, en fines tranches telles des pommes, mais également en petits morceaux rapés dans la mangeoire. Plus de sifflements pour l'instant...

Merci pour l'astuce Martine, mais je n'ai pas non plus de chat... :p Ni de poule!

Merci beaucoup pour le navet, c'est économique, efficace, et bio ! :)[/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour AlexRider,

Peu d'amateurs de forum ne connaissaient les bienfaits du..navet,avant que je n'en fasse part...
Les vieilles astuces d'antan,peuvent quelquefois à moindre coût et naturellement sauver nos oiseaux de petits problèmes [/COLOR][/I][/B].

twiny67 22/04/2012 16h06

[QUOTE=maloute45;517566][B][I][COLOR="Navy"]Bonjour AlexRider,

Peu d'amateurs de forum ne connaissaient les bienfaits du..navet,avant que je n'en fasse part...
Les vieilles astuces d'antan,peuvent quelquefois à moindre coût et naturellement sauver nos oiseaux de petits problèmes [/COLOR][/I][/B].[/QUOTE]

Bonjour , Celà fait toujours plaisir de lire Notre LEON International !!!!:gdsmiD2:

Allez c'est dimanche !! une choppe :BEERPULL_pour notre Lé@n :ch9:

Sylvia 22/04/2012 20h24

On peut en donner aussi à l'occasion du navet ou juste en traitement ??

twiny67 22/04/2012 21h34

Tu peus en donné de temps à autres avec pertinence :ch15:

maloute45 23/04/2012 18h55

[QUOTE=Sylvia;517628]On peut en donner aussi à l'occasion du navet ou juste en traitement ??[/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Bonsoir Sylvia,[/COLOR][/I][/B][url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33914&referrerid=9494[/url]

Sylvia 24/04/2012 21h12

Merci Maloute.
Conseil mis en pratique.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris