Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   resulta du mirage de mes oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56740)

adeline 14/04/2012 16h41

resulta du mirage de mes oeufs

bonjour voila je devais mirer mes oeufs demain mais vue que la femelle etait hors du nid j en ai profiter de le faire a quelque heure pres sa change pas grand chose a mon avis mais mon soucis est que elle a pondu son quatrieme oeufs 2 jours apres que j ai mis les oeufs a couver vue quel n avais pas pondu le quatrieme jour j ai tout remis ensemble cela va t il poser probleme pour se dernier (les 4 sont feconder ):ch15:merci de vos reponse maicalement eddy

mimi13 14/04/2012 16h49

Re : resulta du mirage de mes oeufs

bonjour eddy

tu n'auras cas le mettre à l'extérieur de ses frères et soeurs (jamais au milieu de ceux-ci) afin que la mère le voye et qu'il ne se fasse pas écraser par les autres.:ch15:

adeline 14/04/2012 16h52

merci pour ta solution mimi je vais la prendre en compte en esperant que sa marche :ch15:

boulette66 14/04/2012 21h40

Bonsoir ! je me permet de poser la question ici, car il m'arrive le même cas que toi Eddy !

Comment le manipuler vous le dernier né ?

j'avais remis les oeufs ensemble au 4ième oeuf, mais elle en a fait 7... et les 2 derniers étaient fécondés. J'ai 3 petits de nés, le dernier est pour demain ou lundi... mais je pense pas ! le 1er est né il y a 3 jours ! Merci de votre aide.

plombeer 15/04/2012 09h27

slt
[COLOR="Blue"]si tu a un autre couple, tu peux mètres 1 ou 2 ouefs sous une autre femelle, oubien tu aide la femelle a nourire ses petits avec une seringue.[/COLOR]
sur la page 2 tu voie une vidéo pour t'aidé!

[url]http://plombeer.skyrock.com/2.html[/url]

adeline 15/04/2012 09h31

merci pour ta reponse oui j ai une autres femelle qui doit couver demain sans savoir biensur si ses oeufs sont feconder je devrai savoir sa le 22 de se mois mais il y aurais une difference de 5 a 6 jours par rapport a ses naissance si ses oeufs a elle sont feconde cela va t il poser probleme cette femelle ma pondu 4 oeufs pour le moment :ch15:

plombeer 15/04/2012 09h37

5/6 jours c'est trop , vois si les ouefs sont fécondé (tous) si il ne le sont pas met lui les ouefs de l'autes femelle.
ou la 2° solution , la seringue !

adeline 15/04/2012 09h44

je ne sais pas voir car elle va couver demain seulement et faut attendre 6 jours pour les mirer donc difficile a te dire si il le sont ou pas maitenent ses un couple de fife qui couverai l oeufs pondu deux jours plutard par mes raza ???:ch15:

plombeer 15/04/2012 09h47

ya plus ka attandre alors !

adeline 15/04/2012 10h02

ok merci pour tes reponse :ch15:

seddik 15/04/2012 15h17

bonjour,
La meilleur solution c'est celle proposer par mimi, faut veiller à ce que l’oisillon reste tjr sur le coté, a une fréquence de deux ou trois fois par jour tu doit vérifier ou il ce trouve par a port a ces frères et cela les 3premier jours par après il rattrapera vite la croissance des autre et aura la force pour ce débrouiller tout seule pour avoir ses béquées !
je viens d'en faire l’expérience avec cette dernière couvé
Amicalement

adeline 15/04/2012 16h59

merci pour vos reponse a toute et tous je vous tiendrai au courant de l evolution de mes jeunes si il eclot biensur car je n ecarte pas non plus se probleme la aussi:ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h48.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris