Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Expériences d'amputations (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56422)

Hugo 30/03/2012 17h57

Expériences d'amputations

Bonjour,
J'ai du malheureusement amputer un mâle aujourd'hui, que j'ai donc choisi de séparer de sa femelle (couvant 3 oeufs) pour qu'il puisse s'habituer à cet handicap nouveau. La femelle terminera donc seule l'élevage de cette tournée d'oisillons. Ma question est la suivante : Un mâle amputé peut-il reproduire encore (par exemple pour les prochains tours en ce qui concerne ce mâle)? Certains disent que non car avec une seule patte ils ne parviennent plus à trouver l'équilibre pour cocher la femelle, d'autres disent que c'est encore parfois possible. Donnez-moi vos avis!

Cordialement

Hugo

mido 30/03/2012 18h10

Re : Expériences d'amputations

comme certains ont pu te le dire c'est devenu impossible car il ne pourra plus avoir l'équilibre pour pouvoir cocher.

twiny67 30/03/2012 20h41

Bonsoir , Rien n'est encore perdu en général le mâle coche la femelle sur son dos et se tiens en équilibre avec ses ailes ,on ne peut rien dire en avance faut attendre qu'il se remette .

ninou1978 30/03/2012 21h47

bonsoir,

je sais pas si ça peut t'aider , j'ai un ami qui a une femelle amputée et elle fait toujours des petits.

Carduelis67 30/03/2012 23h31

Par Expérience passé j'avais une femelle amputé d'une demi jambe je peux te garantir que sa ne la génera pas pour une éventuelle reproduction ......... Mais pour le mâle sa doit être réciproque.

verdier33 31/03/2012 00h12

Bonsoir
Je dirai oui ... car il tien en équilibre principalement avec ses ailes ...
Fais l'experience toi meme :)

werner 31/03/2012 05h37

---Bonjour.---
---Pas de souci cela fonctionne même avec une patte en moins. Cependant si cela vient à peine de se produire il lui faudra du temps pour s'habituer à ce nouvel handicap.---
---Amicalement Werner.---

Hugo 02/04/2012 12h36

Merci Werner, on peut toujours compter sur toi! Vos réponses me rassurent car ce mâle agate topaze MJ est vraiment très beau, j'aurai été dégouté qu'il ne puisse plus s'accoupler. Conformément à vos conseils, celui-ci finira cette saison en volière pour réapprendre ses gestes, on verra pour l'année prochaine! Bonne continuation à tous, merci de vos réponses!

pipounette 02/04/2012 15h41

bonjour,

désoler pour sa patte :gx: j'espere qu'il reprendra du poil de la bete !!!
tien nous au couran, de son évolution ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris