Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   pas encore construit leurs nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56135)

Amir 16/03/2012 12h36

pas encore construit leurs nid

Salut à tous, j'ai trois couples de canaris et chaque couple est dans son cage, je désir faire de la reproduction, mais le problème que les femelles non pas encore construit leurs nid et elle ne se donne pas les béqué avec les mâles pour les mâle sont prés, et en est le 16 mars je veut savoir pour quoi il ne sont pas encore construis leurs nid et il fait presque 15 °c en Tunisie, et je les nourris bien, merci d'avance, amicalement @mir :wconfused

crozatier 16/03/2012 12h43

Re : pas encore construit leurs nid

Bonjour,

Vos oiseaux s'accouplent en quel période, car c'est le printemps en France, donc les canaris font des nichés. :wsmile:

Amir 16/03/2012 13h19

oui c'est le printemps en Tunisie, normalement c'est la période de reproduction :gx:

mido 16/03/2012 19h46

tu as mi les matériaux nécessaire pour construire le nid? si oui,je te conseille de les mettre par terre car si tu accroche les matériaux les femelles ne vont rien faire avec a part jouer.si tu vis dans un appartement tu ne devrais pas allumer la lumière car tes couples ne sauront pas dans quelle saison ils sont.
Amicalement

Amir 16/03/2012 20h17

Ils sont dehors, et j'ai mis les matériaux nécessaire mais accroché au dessus de la cage :wconfused

adeline 16/03/2012 20h58

quel temperature a tu la nuit chez toi :ch15:

Amir 16/03/2012 22h19

la température est 10 °c

Amir 16/03/2012 22h31

la température est 10 °c

Martine2 16/03/2012 23h25

Bonjour
Il faut juste voir la durée de la journée (heures de lumières) c est la lumière qui déclanche les accouplements, la ponte.

chez les personnes qui élevent déjà, il y a un éclairage artificiel de 5h30 du matin jusque 22h30 ;o)

Patience, patience..

adeline 17/03/2012 05h15

l eclairage certe joue un role mais la temperature egalement il faudrai pour un bien avoir entre 15 et 18 degret donc voila pourquoi les femelle ne ponde pas il fait encore trop frais pour eux et si vous vous basser sur les oiseaux de la nature et si vous les laisser dehort vous aurais des jeunes vers avril pour moi la temperature et trop basse:ch15:

crozatier 17/03/2012 05h50

Les oiseaux nés à l’extérieur seront-ils plus vigoureux que ceux qui sont nés à la maison ? Car j'ai une femelle finissant de construire son nid et se déplace toujours à coté de son mâle. :wsmile:

adeline 17/03/2012 05h54

pour moi il n y a pas de plus vigoureux elever a l interieure ou exterrieur car l oiseaux une fois dehort au bon temps s adapte tres bien au temperature de la nuit donc qu il soit née dehort ou pas sa change rien du moin ses mon avis attend autres avis que le mien pour plus de precision :ch15:

crozatier 17/03/2012 05h58

[QUOTE=adeline;510985]pour moi il n y a pas de plus vigoureux elever a l interieure ou exterrieur car l oiseaux une fois dehort au bon temps s adapte tres bien au temperature de la nuit donc qu il soit née dehort ou pas sa change rien du moin ses mon avis attend autres avis que le mien pour plus de precision :ch15:[/QUOTE]

Ahhhh, merci pour votre réponse matinal. :da7:

adeline 17/03/2012 06h00

derien je suis un leve tot mdr on est la pour sa :da14:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris