![]() |
bagues ouvertes
bonjour a tous,
je viens d'acheter des bagues ouvertes en alu de 3 mm pour différencier mes canaris. Ces bagues sont a sertir, elles sont proposées chez tous les revendeurs mais personne ne vend les pinces pour les sertir!!! j'ai bien trouvé quelques vendeurs mais leur pinces commence a un diamètre de 4 mm alors que moi il me faudrait du 3 mm!!! quelqu'un pourrait il me dire ou je peux en trouver? merci d'avance Pascal |
Re : bagues ouvertes
salut normalement il suffit juste d appuyé avec les doigts pour les fermé
|
Bonjour regarde sur le site ornibird.com c le site a cédric.
Amicalement isabelle |
Bonjour ,
Comme le dit Nicolas il suffit de les serrer avec les doigts et le tour est joué . Je déconseilles ces bagues pour les becs crochus . |
salut isabelle
justement j'ai regardé sur le site a cedric il n'en vend pas non plus !!! pourtant il a aussi ces bagues! je vais essayer avec la main comme le disent nicolas et christian pour voir je vous tiens au courant. merci bonne journée pascal |
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="Green"]salut schumi si tu nous post une petite photo de ces bagues ouvertes comme ca tous le monde auras une idée et pourrons te donner un conseil..:wsmile:
porte toi bien[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=mustapha.s;509009][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="Green"]salut schumi si tu nous post une petite photo de ces bagues ouvertes comme ca tous le monde auras une idée et pourrons te donner un conseil..:wsmile:
porte toi bien[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE] salut mustapha, voici une photo de mes bagues ouvertes . pour les fermer a la main c'est vraiment pas possible, c 'est de l'alu mais quand meme assez dur quand c'est si petit!!! j'ai vu que tu en avais aussi sur ton blog, comment les ferme tu toi? bonne journée à vous tous Pascal |
aucune Pince n'est necessaire, il suffit de les serrer entre deux ongles:ch15:
|
[QUOTE=carapace;509542]aucune Pince n'est necessaire, il suffit de les serrer entre deux ongles:ch15:[/QUOTE]
effectivement, merci carapace, je viens d'en poser une, c'est vrai qu'elle tiens comme ca!!!! :da7: je pensait qu'il fallait replier les deux ergots pour que la bague soit vraiment fermée!:wconfused mais a quoi servent alors les pinces qui sont vendues pour ce genre de bagues? et, bizarrement, elles sont toutes prévues pour 3 diamètres différents mais commencent seulement a 4 mm! :wno: |
[QUOTE=nicolas13;508979]salut normalement il suffit juste d appuyé avec les doigts pour les fermé[/QUOTE]
ces éxactement ce qu on t avait conseillé plus haut mais bon... |
[QUOTE=schumi57;509548]effectivement, merci carapace, je viens d'en poser une, c'est vrai qu'elle tiens comme ca!!!! :da7: je pensait qu'il fallait replier les deux ergots pour que la bague soit vraiment fermée!:wconfused
mais a quoi servent alors les pinces qui sont vendues pour ce genre de bagues? et, bizarrement, elles sont toutes prévues pour 3 diamètres différents mais commencent seulement a 4 mm! :wno:[/QUOTE] Bonjour , Je vois que t'es de Forbach ? Je suis natif du coin ! |
bonjour à tous,,,,on trouve les pinces à sertir pour tous les diamètres tout sim^lement chez les marchands d'articles de peche en mer,,,,,,,
|
[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,
"Sertir" une bague ouverte du type aluminium avec ergot à la patte d'un oiseau domestique sans instrument,à l'aide de ses ongles,existe depuis la nuit des temps,et à moins d'être sujet à l'onychophagie,et très facile d'emploi... Néanmoins il existe bel et bien une pince spéciale,mais ce sont les bagueurs (protection de la nature) qui s'en servent pour le marquage des oiseaux sauvages afin de vérifier leurs déplacements migratoires. Ce type de bague métallique (sans ergot) comporte une inscription unique grâce à un code alphanumérique[/COLOR][/I][/B] |
[QUOTE=nicolas13;509561]ces éxactement ce qu on t avait conseillé plus haut mais bon...[/QUOTE]
oui sauf que j'avais pas compris qu'on n'avait pas besoin de replier les deux languettes, mais bon.... je l'ai deja expliqué avant !!!!! |
[QUOTE=twiny67;509566]Bonjour ,
Je vois que t'es de Forbach ? Je suis natif du coin ![/QUOTE] ah bon? le monde est petit!! je prefere ne pas m'etendre sur ce sujet ici, c'est quand meme un peu hors sujet!!!! tu peux m'ecrire en MP si tu veux! pour les autres merci a tous pour vos réponses et précisions désormais je suis le roi de la bague ouverte non sertie . bonne journée et surtout bonne repro a tous. salutations |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris