![]() |
nid mal fait
voila depuis 2 jour ma femelle fait son nids et j'ai remarquer qu'elle que d'un coté elle mais tous la charpie d'un coté et l'autre non
esse normale ??? et un bonne nouvelle mon autre femelle a fais son premier œuf aujourd'hui :ch15: |
Re : nid mal fait
moi mon canaris elle a prit une semaine avant terminer complètement son nid certaine canaris font en 2jrs d'autre prenne du temps je pense que quand elle aura fini d'un coté elle commença l'autre coté.
|
il y a aussi des femelles qui sont pas "d'excellente fée du logis" lol et qui font leur nid aussi mal que les fainéants font leur lit re lol...j'ai une femelle qui dispose trois brins de filasse et c 'est tout;;;;pas vraiment de confort mais ça lui suffit !!!!comme on fait son lit on se couche!!!! bonne journée!
|
moi aussi j'ai une femelle comme ca elle ne fait que mettre les materiaux dans le nid pour les faire tomber une nouvelle fois et du coup quand le 1er oeuf arrive elle ne s'arrete pas avant de commencer a couver(au 3eme oeuf)donc j'essai de tapisser le nid moi meme et de coller puis j'enleve le reste pour eviter qu'elle les fasse tomber mais je suis pas un expert et je ne suis pas sur que ca soit la meilleure chose a faire.
|
quand une femelle ne fai pas son nid correctement je l'acheve moi meme quand elle a fini de pondre tout sais oeuf et que je les remait pour la couvée je refai le nid aussi avec une ampoule comme sa sais bien arrondi et pas de trous ou les oeufs iron ce bloquer dans le nid :)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris