Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   femelle qui a perdu ses plumes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55794)

baans 25/02/2012 19h46

femelle qui a perdu ses plumes

Ma femelle couve ses oeufs depuis 12 jours, je la sens un peu fatiguée. Tout à l'heure en la prenant dans mes mains j'ai remarqué que son 'abdomen' etait un peu gonflé et il n'y avait plus de plume sur tout le bas de son ventre. Je me demande si tout est normal ou si elle manque de quelque chose...

maloute45 26/02/2012 03h18

Re : femelle qui a perdu ses plumes

[QUOTE=baans;507902]Ma femelle couve ses oeufs depuis 12 jours, je la sens un peu fatiguée. Tout à l'heure en la prenant dans mes mains j'ai remarqué que son 'abdomen' etait un peu gonflé et il n'y avait plus de plume sur tout le bas de son ventre. Je me demande si tout est normal ou si elle manque de quelque chose...[/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour Baans,

No problème,une femelle en période de couvaison doit avoir son abdomen déplumé,ce qu'il faut éviter c'est de la prendre en main pendant l'incubation,à moins que ce ne soit vraiment nécessaire
Je ne sais pas si tu à mirer les oeufs pour savoir s'ils étaient fécondés,cette opération se fait à partir du 6 ième jour de couvaison...
Si tu ne là pas fait,maintenant c'est trop tard,si les oeufs sont bons,tu ne devrais pas tarder à apercevoir tes oisillons.
Ne pas oublier de donner du calcium aux adultes ,c'est indispensable.[/COLOR][/I][/B]

baans 26/02/2012 19h00

[QUOTE=maloute45;507924][B][I][COLOR="Navy"]Bonjour Baans,

No problème,une femelle en période de couvaison doit avoir son abdomen déplumé,ce qu'il faut éviter c'est de la prendre en main pendant l'incubation,à moins que ce ne soit vraiment nécessaire
Je ne sais pas si tu à mirer les oeufs pour savoir s'ils étaient fécondés,cette opération se fait à partir du 6 ième jour de couvaison...
Si tu ne là pas fait,maintenant c'est trop tard,si les oeufs sont bons,tu ne devrais pas tarder à apercevoir tes oisillons.
Ne pas oublier de donner du calcium aux adultes ,c'est indispensable.[/COLOR][/I][/B][/QUOTE]

Non je ne les mire pas :) mais j'arrive à voir meme sans mirer si ils sont pleins ou non. Et là ils ont l'air plein, je verrais bien demain le jour-j

maloute45 26/02/2012 21h56

[QUOTE=baans;508034]Non je ne les mire pas :) mais j'arrive à voir meme sans mirer si ils sont pleins ou non. Et là ils ont l'air plein, je verrais bien demain le jour-j[/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Bonsoir,
[/COLOR][/I][/B]
[PIE]j'arrive à voir meme sans mirer si ils sont pleins ou non[/PIE]

[B][I][COLOR="Navy"]Ah oui ?tu devrais m'expliquer un peu ta méthode,cela m'intéresse.
[/COLOR][/I][/B]

baans 26/02/2012 22h06

[QUOTE=maloute45;508060][B][I][COLOR="Navy"]Bonsoir,
[/COLOR][/I][/B]
[PIE]j'arrive à voir meme sans mirer si ils sont pleins ou non[/PIE]

[B][I][COLOR="Navy"]Ah oui ?tu devrais m'expliquer un peu ta méthode,cela m'intéresse.
[/COLOR][/I][/B][/QUOTE]

Je sais pas trop comment expliquer, mais j'ai remarqué que quand un oeuf est plein, si on arrive à se mettre dans le bon angle de vue, et avec une lumiere un peu "tamisée" on peut entrevoir l'intérieur. Et lors de ma premiere couvée, ma femelle avait eu 5 eofus, dont un vide, et c'est exactement ce que j'avais dis avant qu'ils naissent;

baans 28/02/2012 18h17

Pour l'instant mes dires se confirmentv ! j'ai 2 petits, il reste encore 2 oeufs :)

baans 01/03/2012 19h06

en effet mes 4 oeufs étaient bien fécondé :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h12.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris