![]() |
Gale du bec ? (diamant de Gould)
3 pièce(s) jointe(s)
[COLOR="Black"][FONT="Comic Sans MS"]Bonjour à tous...
Depuis quelques semaines, des marques blanches et des petites croutes brunes apparaissent sur le bec d'un de mes mâles diamants de Gould. J'ai mis des photos de l'oiseau en question. Au début j'ai pensé à des acariens logés dans le bec. Mais en comparant avec des photos sur internet ainsi que sur le forum, des doutes se sont installés. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit bien d'une gale du bec ? Ci se devait être le cas, je possède un flacon d'IVOMEC dilué en pharmacie. Je l'utilise habituellement pour protéger mes canaris. Puis-je en donner aux diamants de Gould ? Si oui, faut-il le diluer encore plus pour des oiseaux de cette taille ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. [/FONT][/COLOR] |
Re : Gale du bec ? (diamant de Gould)
slt, je ne pense pas , la gale apparait plus proche des commissures du bec ou des narines :tristoune est ce qu'il est apathique ? comment sont ses pattes ? ... :wbiggrin:
|
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Black"]Bonsoir,
Il n'est pas apathique. En effet sa vitalité, son énergie et ses pattes sont normales. Il n'a donc pas l'allure d'un oiseau malade. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres oiseaux. Pensez-vous que je dois l'isoler ?[/COLOR][/FONT] |
si tu veux par précaution, mets leur des minéraux (grit, os de seiche, coquilles d’œufs pilées ...) ... :wbiggrin:
|
[QUOTE=exotic;504898]si tu veux par précaution, mets leur des minéraux (grit, os de seiche, coquilles d’œufs pilées ...) ... :wbiggrin:[/QUOTE]
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Black"]Merci de m'avoir donné votre avis. Il à déjà un os de seiche et du grit comme tous le reste de mes oiseaux. Je suis rassuré qu'il n'ai pas la gale du bec. J'espère que sa se résorbera avec le temps. Pour l'IVOMEC, savez-vous si je peux en donner aux diamants de Gould et ainsi les protéger des parasites ? Mon flacon est dilué pour des canaris. [/COLOR][/FONT] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris