![]() |
pinson bec et pattes malade
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour je viens de recuperer un pinson,qu'es ce que je peux lui mettre pour le soigner avant de le relacher,premiere fois que je vois cela.
|
Re : pinson bec et pattes malade
bonjour jéjé a mon avis faut le soigner pour la gale pour les pattes vaseline mélangé avec de la poudre antiparasitaire ou alors les faire tremper dans du pétrole a lampe déromatisé que l'on trouve en grande surface pour le bec océgale ou un autre produit d'autres éleveurs te donneront d'autres conseils amicalement jacques
|
ok et merci Jacques
|
slt, comme jacques je pense à la gale , mais bien avancée :wconfused
si tu as de l'ivomec tu peux lui en mettre 1 goutte sous la membrane alaire, tu peux aussi lui couper les griffes , ne le met pas en contact avec tes oiseaux surtout ! perso je ne le relâcherais pas de suite il risque de contaminer ses congénères ou contact un centre de sauvegarde près de chez toi pour le soigner ... :wbiggrin: |
[QUOTE=exotic;504651]slt, comme jacques je pense à la gale , mais bien avancée :wconfused
si tu as de l'ivomec tu peux lui en mettre 1 goutte sous la membrane alaire, tu peux aussi lui couper les griffes , ne le met pas en contact avec tes oiseaux surtout ! perso je ne le relâcherais pas de suite il risque de contaminer ses congénères ou contact un centre de sauvegarde près de chez toi pour le soigner ... :wbiggrin:[/QUOTE] je l'ai mis dans une cage a part,il boit et mange normalement |
Salut gégé
C'est pour moi la premiére fois que je vois cela de prés. Je nourris les oiseaux en hivers et j'ai eu l'occasion d'observer ce problême de pattes plusieurs fois sans jamais pouvoir attraper l'oiseau et c'est toujours sur des pinsons !!!!!! Cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris