![]() |
Qqt N° 219
1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]77871[/ATTACH]
[B][COLOR="DarkRed"]Pourriez-vous donner le nom de cet oiseau (ancienne illustration année 1904). [/COLOR][/B] |
Re : Qqt N° 219
un gibber italicus ?
|
[QUOTE=ERICO34;495281]un gibber italicus ?[/QUOTE]
[B][COLOR="DarkRed"]Bonsoir Erico, Mais alors là,pas du tout,le gibber ,n'existait pas encore à cette époque...[/COLOR][/B] |
exact le gibber c est dans les annees 50
|
Belgian Fancy Canary
|
[QUOTE=ERICO34;495285]Belgian Fancy Canary[/QUOTE]
[B][COLOR="DarkRed"]C'est une nouvelle race ? :ch9: Je crois que tu veux dire Bossu belge,car en belgique il n'y à qu'une seule race de canari de posture. Mais non,Erico,ce n'est pas ça non plus.[/COLOR][/B] |
[B]Indice : [COLOR="DarkRed"] L'illustration date de 1904,mais à l'origine cet oiseau à vu le jour en 1830....
Bon,maintenant il est facile de trouver le nom...[/COLOR][/B] |
Ben un canari tordu. Défaut de forme au niveau du dos : dos bombé.
- 1 pts en forme et -1 pts en impression => 88pts maximum :hclaugh: |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=venturon65;495296]Ben un canari tordu. Défaut de forme au niveau du dos : dos bombé.
- 1 pts en forme et -1 pts en impression => 88pts maximum :hclaugh:[/QUOTE] [B][COLOR="DarkRed"]Bonjour Cyrille, GRRRR,tu est à coté de la plaque,pourquoi pas en forme de banane tant que tu y est ....[/COLOR][/B][ATTACH]77872[/ATTACH] |
[QUOTE=maloute45;495308][B][COLOR="DarkRed"]Bonjour Cyrille,
GRRRR,tu est à coté de la plaque,pourquoi pas en forme de banane tant que tu y est ....[/COLOR][/B][ATTACH]77872[/ATTACH][/QUOTE] bonjour léon tu nous fais creuser les méninges j'ai cherché remarque cela fait travailler les neurones j'ai trouvé comme nom grand oiseau de Gand dans les revues belges du canari bossu mais je suis sûrement a côté de la plaque amicalement jacques |
[QUOTE=jacques1;495314]bonjour léon tu nous fais creuser les méninges j'ai cherché remarque cela fait travailler les neurones j'ai trouvé comme nom grand oiseau de Gand dans les revues belges du canari bossu mais je suis sûrement a côté de la plaque amicalement jacques[/QUOTE]
[B][I][COLOR="DarkRed"]Bonjour Jacques, Cela aurait pu être le Grand Gantois,très ancienne race également disparue,mais pas de même forme typique que celui à retrouver....[/COLOR][/I][/B] |
[B][I][COLOR="DarkRed"]Second indice,car là on piétine....
Ce canari de posture à largement contribué à la création d'une race qui existe encore aujourd'hui[/COLOR][/I][/B] |
[QUOTE=maloute45;495319][B][I][COLOR="DarkRed"]Second indice,car là on piétine....
Ce canari de posture à largement contribué à la création d'une race qui existe encore aujourd'hui[/COLOR][/I][/B][/QUOTE] est -ce une de ces races.. frisé parisien... frisé du nord.. bossu belge bernois.... fiorinos .. padovan..yorkshire amicalement jacques |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=jacques1;495323]est -ce une de ces races.. frisé parisien... frisé du nord.. bossu belge bernois.... fiorinos .. padovan..yorkshire amicalement jacques[/QUOTE]
[B][I][COLOR="DarkRed"]Non Jacques,il n'existe plus d'exemplaire ce ce canari de race anglaise. Ceux que tu cites sont de races continentales,mis à part le Yorkshire qui lui est originaire du Comté dont il porte le nom (race anglaise).[/COLOR][/I][/B] [ATTACH]77878[/ATTACH] |
canari de race anglaise gładkogłowy ou Crestbred ?
|
[QUOTE=ERICO34;495332]canari de race anglaise gładkogłowy ou Crestbred ?[/QUOTE]
[B][I][COLOR="DarkRed"]Bonjour Erico, Je vois qu'on creuse....("le Gladkoglowy") ??? - c'est quoi la traduction anglaise... Le Crestbred,lui est souvent représenté dans les concours. Celui qu'il faut retrouver le nom est une espèce écossaise [U]disparue[/U] [/COLOR][/I][/B] |
Lancashire Coppy ou Lancashire Plainhead
|
[QUOTE=ERICO34;495335]Lancashire Coppy ou Lancashire Plainhead[/QUOTE]
[B][I][COLOR="DarkRed"]Cette race existe encore Erico. Le Lancashire coppy à la particularité d'avoir une huppe en forme de fer à cheval,le Plainhead lui est dépourvu de huppe .[/COLOR][/I][/B] |
[B][COLOR="DarkRed"]Toujours pas trouvé !!!
J'aurais jamais pensé que cette question tienne si longtemps...:wwink: Apparemment,les amateurs de posture,ne connaissent pas l'historique des races..... [/COLOR][/B] |
[QUOTE=maloute45;495359][B][COLOR="DarkRed"]Toujours pas trouvé !!!
J'aurais jamais pensé que cette question tienne si longtemps...:wwink: Apparemment,les amateurs de posture,ne connaissent pas l'historique des races..... [/COLOR][/B][/QUOTE] Scotch Fancy Cette race n'est plus très populaire, il n'en existe que peu de beaux exemplaires. Son origine, comme le nom l'indique est écossaise et l'espèce fut obtenue en croisant les espèces suivantes Glasgow dont (qui a disparu actuellement) et un ... l'oiseau qui sortit de ce mélange fut à son tour croisé avec un bossu belge. .. - léon j'ai trouvé le canari Scotch Fancy qui viendrait d'un croisement avec un canari Glasgow lire la suite c'est bien de nous faire rechercher amicalement jacques |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h52. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris