Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Comportement canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52189)

Corinne Derons 13/06/2011 12h43

Comportement canari

[font=LucidaCalligraphy]Bonjour à tous.

J'ai depuis peu acheté un canari femelle pour que le mâle ait une compagne. Chaque oiseau est seul dans une cage pour l'instant.

Par contre je trouve la femelle bien nerveuse. Elle saute d'un perchoir à l'autre, se manifeste avec de petits cris et elle bat des ailes sans arrêt en étant sur les perchoirs. J'aimerais savoir quel est son problème?? Veut elle aller rejoindre le mâle?[/font]

jacques1 13/06/2011 12h54

Re : Comportement canari

[QUOTE=Corinne Derons;478472][font=LucidaCalligraphy]Bonjour à tous.

J'ai depuis peu acheté un canari femelle pour que le mâle ait une compagne. Chaque oiseau est seul dans une cage pour l'instant.

Par contre je trouve la femelle bien nerveuse. Elle saute d'un perchoir à l'autre, se manifeste avec de petits cris et elle bat des ailes sans arrêt en étant sur les perchoirs. J'aimerais savoir quel est son problème?? Veut elle aller rejoindre le mâle?[/font][/QUOTE]
bonjour pour répondre a ta question oui mets un nid dans la cage de la femelle avec ce qu'il faut pour le faire une fois que le nid est terminé tu peux mettre le mâle......ou tu les mets ensemble de suite avec le nid la femelle va construire son nid et d'ici une huitaine a dix jours elle pondra son premier oeuf amicalement jacques

ERICO34 13/06/2011 12h54

bonjour oui il y a de fortes chances qu elle veuille aller au male

Corinne Derons 13/06/2011 15h36

Merci pour vos réponses :) Par contre le mâle reste super zen et se contente de regarder quelques fois la femelle. Donc je n'ose pas mettre les deux ensemble, de peur que le mâle ne l'accepte pas...

jacques1 13/06/2011 16h34

[QUOTE=Corinne Derons;478491]Merci pour vos réponses :) Par contre le mâle reste super zen et se contente de regarder quelques fois la femelle. Donc je n'ose pas mettre les deux ensemble, de peur que le mâle ne l'accepte pas...[/QUOTE]
bonjour tout d'abord c'est sympa pour le merci
- essaye de mettre le mâle tu verras bien si la femelle fait son nid il s'accoupleront..
-sinon tu enlèves le mâle amicalement jacques

Corinne Derons 13/06/2011 16h49

Ok, je vais faire cela. Merci à nouveau pour votre réponse. Si quelqu'un a envie de voir une photo de la petite nouvelle, je l'ai mise dans mon album "Canaris de Corinne" ;) (j'en mettrais une meilleure quand elle sera plus calme lol)

Corinne Derons 16/06/2011 15h48

[font=LucidaCalligraphy]Bonjour. Comme conseillé j'ai mis mes deux canaris ensemble. Le mâle et la femelle se donne de temps en temps de petits coups de bec sur le corps. Qu'est ce que cela veut dire? Ils s'entendent bien?? [/font]

Piou-Piou2000 16/06/2011 15h52

Bonjour,
Je pense que ce sont des petits coups de becs affectueux.

clochette 16/06/2011 16h46

le plus souvent c est surtout sur le bec ! et ca ne doit pas etre agressif !

jacques1 16/06/2011 17h56

[quote=Corinne Derons;478704][FONT=LucidaCalligraphy]Bonjour. Comme conseillé j'ai mis mes deux canaris ensemble. Le mâle et la femelle se donne de temps en temps de petits coups de bec sur le corps. Qu'est ce que cela veut dire? Ils s'entendent bien?? [/FONT][/quote]
bonsoir normalement ils se font des becquées a mon avis c'est ce qu'ils font amicalement jacques

Corinne Derons 16/06/2011 18h02

1 pièce(s) jointe(s)
[font=LucidaCalligraphy]Merci pour vos réponses :) Aucun des deux ne semble agressif, ils ne se sont pas chamailler pour l'instant.

Voici une photo du couple ;) [/font]

Corinne Derons 30/05/2013 15h44

Bonjour.

J'ai une petite question ^^ Mon canari mâle à la manie de "picorer" les barreaux de sa cage. Il entoure le barreau de son bec et hop c'est partit pour imiter le pic-vert lol!! Pour quel raison fait il cela? Est ce un jeu pour lui?

Merci d'avance pour vos réponses.

Papillon 30/05/2013 15h58

bonjour,

j'ai l'un de mes canaris qui fait pareil, par il passe beaucoup de temps à picorer son barreau (toujours le meme), c est normal il est juste un peu nerveux :da15:

Corinne Derons 30/05/2013 16h04

Ok, merci pour la réponse. Je me demande ce qui peut le rendre nerveux, lol. Une petite tisane camomille et il va peut être se calmer :D

Papillon 30/05/2013 23h10

bonsoir

lol

certainement la femelle dans sa cage qui le rend ainsi :wwink:

Corinne Derons 31/05/2013 12h04

Coucou.

La femelle est stérile, elle n'a jamais eut de petits, ne fait de nid :o De plus elle a un caractère de feu, de dominante... Ca doit être ça qui stresse le mâle...

Je peut les laisser ensemble ou est ce que ce serait mieux de les séparer?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris