![]() |
j ai retirée le nid ma femelle reste prostrée
ma femelle couvant depuis 3 mois pour rien j ai donc suivie vos conseils et retiré son nid pour quelle ne se fatigue pas de trop, depuis elle reste très peu sur ses perchoirs et passe son temps tapi au fond de sa cage sur le sable comme prostrée , j'en suis malade de la voir comme cà , que puis je faire
|
Re : j ai retirée le nid ma femelle reste prostrée
bonsoir,
Je pense qu ta femelle doit etre malade,je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir retirer le nid...D'abord es tu sure qu'elle n'a pas un mal de ponte????l'oeuf qui reste coincé,verifie au niveau de son cloaque:wtwitcy: si tu ne vois rien, debris d'oeuf, ecoulement,ou une boule....ensuite profites-en pour regarder son ventre, est-il bleuté?le brechet est-il saillant?Ses fientes, comment sont-elles?il faudrait que tu fasses u petit bilan de son état et une photo si tu peux,car c'est impossible d'avoir une idée, sans renseignement;Tu peux mettre une goutte de vinaigre de cidre dans son eau a boire, ça ne lui fera pas de mal,j'espère que tu pourras donner plus de renseignements afin que l'on puisse vous aider;Bonne soirée |
[quote=loulette;477410]bonsoir,
Je pense qu ta femelle doit etre malade,je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir retirer le nid...D'abord es tu sure qu'elle n'a pas un mal de ponte????l'oeuf qui reste coincé,verifie au niveau de son cloaque:wtwitcy: si tu ne vois rien, debris d'oeuf, ecoulement,ou une boule....ensuite profites-en pour regarder son ventre, est-il bleuté?le brechet est-il saillant?Ses fientes, comment sont-elles?il faudrait que tu fasses u petit bilan de son état et une photo si tu peux,car c'est impossible d'avoir une idée, sans renseignement;Tu peux mettre une goutte de vinaigre de cidre dans son eau a boire, ça ne lui fera pas de mal,j'espère que tu pourras donner plus de renseignements afin que l'on puisse vous aider;Bonne soirée[/quote] je viens de l'attrapper visiblement elle n'a pas d'oeuf coincé, son ventre n'est pas bleu plutot un peu rosée et lorsque je m'approche de sa cage elle couinne un peu comme elle a l habitude de le faire lorsque je viens la voir, elle n'a pas l'air malade, mais peut etre avait elle pris l'habitude de se coucher dans le nid et du coup n'en ayant plus elle se couche par terre!!!! mais j'ai aucune expérience et bien du mal à comprendre |
Tout comme loulette je pense que ton canaris est malade,j'en ai perdu un comme ca, je te conseil également le vinaigre de cidre une cuillère à soupe pour un litre d'eau. 2 jours de suite/mois.
Bon rétablissement à ce canaris en espèrant que tu arrive à sauver ta femelle. |
slt
est ce quelle est en boule si c est non alors tu doit la laisser reprendre habitude trois mois de couvaison c est bq c est l équivalent de trois pont ss arret donne lui le bain et enleve le paté et si tu veut tu peut lui donnné du vinaigre de cidre a titre préventif j esper qu elle ira mieux bonne chance amicalement |
salut,
j'aimerai comprendre quand tu dis trois mois c'est sans interruption?:swoon:du vinaigre de cidre oui mais je pense que cette femelle a surtout un grand besoin de vitamines, quatre jours d'affilés!:wsmile: |
---BONJOUR.---
---Si le ventre n'est pas rouge, le bréchet n'est pas saillant, je pencherai plutôt comme MIMI, lui donner des vitamines. Cependant porte la à hauteur d'oreille et écoute sa respiration. Est -elle normale ?. Pas de souffle.? -------- ---Amicalement Werner.--- |
[quote=werner;477446]---BONJOUR.---
---Si le ventre n'est pas rouge, le bréchet n'est pas saillant, je pencherai plutôt comme MIMI, lui donner des vitamines. Cependant porte la à hauteur d'oreille et écoute sa respiration. Est -elle normale ?. Pas de souffle.? -------- ---Amicalement Werner.---[/quote] bonjour merci pour votre interet, ma petite puce a passe sa nuit par terre lorsque je m approche de la cage elle saute sur ses perchoirs et pousse ses petits cris mais très rapidement elle se remet en bas , ( pas en boule ) je m apercois quelle a une respiration assez rapide, en fait je crois que vous avez raison elle quelle doit etre epuisée de ses longs jours passés dans son nid a essayer de couver ou de pondre, jaurais du venir vous voir avant je ne savais pas que le fait de rester dans son nid en quasi permanence pouvez la fatiguer comme ça, dès demain je vais appeler pour obtenir des vitamines etje vais en attendant acheter du vinaigre de cidre ps ses fientes sont vertes et blanches en grosse quantité je trouve par rapport à son poids..... |
salut , ma vieille femelle a présenté des symptomes similaire à cette femelle!Mon ami et éleveur m'a indiqué tout simplement trois ou quatres jours de vitamines et une pulvérisation de pérubor dans la pièce matin et soir!de temps à autres elle rechute!
|
[quote=MIMI13;477477]salut , ma vieille femelle a présenté des symptomes similaire à cette femelle!Mon ami et éleveur m'a indiqué tout simplement trois ou quatres jours de vitamines et une pulvérisation de pérubor dans la pièce matin et soir!de temps à autres elle rechute![/quote]
bonne nlle ma pepette reprend de la vigueur après avoir passé sa matinée par terre elle a passée son après midi sur ses perchoirs et vole de l'un à l'autre, mange et recommence à sauter , j espere que ça va durer.... |
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]bonjour, content qu'elle reprends d'activité, du bain le matin ça lui fait du bien. Autres, suis le conseil de mimi13 :no16:. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Amicalement,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
snif snif ..... elle est partie se recoucher au fond de sa cage, peut etre que son nid lui manque !!!! demain je vais chercher les vitamines
|
[quote=fanchon;477518]snif snif ..... elle est partie se recoucher au fond de sa cage, peut etre que son nid lui manque !!!! demain je vais chercher les vitamines[/quote]
elle dort mnt ?!! par terre ? si c est le cas elle est malade et c est mauvais signe regarde bien son bréché !! |
bonsoir,
quel age a cette femelle?Ma femelle est a sa dernière reproduction, l'année prochaine ,je la mettrai au repos, encore aujourd'hui , elle a encore fait un oeuf au fond de la volière, je précise qu'elle n'a fait qu'un tour (voir mon post "2 photos de mes lipo jaune")Je me demande ,qu'en plus des vitamines il ne lui faudrait pas une cure de vin blanc( 'voir le blog de harzy).:ch15: |
pardon mais s'est quoi son" bréché"??? Je ne connais pas l'age de mes 2 oiseaux je les ai récupéré chez une personne qui les avait elle meme récupéré à quelqu'un qui n'en voulait plus,et ils se trouvaient enfermés dans une petite cage dans une buanderie..... ca ma fait trop mal au coeur et la personne disant quel cherchait à les donner je les ai récupéré, ca doit faire 10 mois que je les ai.....ils font notre bonheur et j'en suis malade de voir ma pepete mal en point, pourtant cet aprèm il y avait une amélioration, en ce moment elle est remonté sur un perchoir elle arrete pas de se gonfler , à l instant elle vient de se remettre par terre, toujours dans le meme coin, elle fait comme les poules avec ses ailes elle essaie de s'enfoncer dans le sable , sa respiration est très rapide , mais elle a bcp plus bougé qu hier...la elle se repose
|
le brechet, c'est l'os proéminant de la cage thoracique.Si ta femelle est grasse tu ne dois pas le sentir au toucher.
|
son bechet est très proeminent.....
|
---BONJOUR.----
---Si il n'est pas trop tard, la cure de vin blanc de HARZY est recommandée.------------------- |
BONJOUR, ma titite dort toujours par terre mais elle reprend de la vigueur elle reste de plus en plus sur ses perchoirs, je reviens du véto qui m'a donné tonivit en gouttes , j ai reussi à lui en faire prendre avec une seringue, j ai mis 5 gouttes dans la seringue sachant que je n arriverai peut etre pas à tout donner , et elle en a avalé un peu je sais pas combien car certaines gouttes sont tombés à terre, mais bon elle a avalée, savez vous combien de fois et combien de jours que me conseillez vous....au fait perturbée par ma pepete je n'ai pas parlé de mon male, qui a l 'air d'aller bien mais qui ne chante plus, depuis que ma femelle passait son temps dans son nid..... est ce normal ?? j ai oubliée merci pour tous vos conseils.....
|
[quote=fanchon;477620]BONJOUR, ma titite dort toujours par terre mais elle reprend de la vigueur elle reste de plus en plus sur ses perchoirs, je reviens du véto qui m'a donné tonivit en gouttes , j ai reussi à lui en faire prendre avec une seringue, j ai mis 5 gouttes dans la seringue sachant que je n arriverai peut etre pas à tout donner , et elle en a avalé un peu je sais pas combien car certaines gouttes sont tombés à terre, mais bon elle a avalée, savez vous combien de fois et combien de jours que me conseillez vous....au fait perturbée par ma pepete je n'ai pas parlé de mon male, qui a l 'air d'aller bien mais qui ne chante plus, depuis que ma femelle passait son temps dans son nid..... est ce normal ?? j ai oubliée merci pour tous vos conseils.....[/quote]
ma petite femelle va de mieux en mieux je ne l'ai pas vu une seule fois sur le sable de la journée, j espère que les vitamines vont lui faire du bien |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris