Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Zaho est gros.. Est-ce grave? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51934)

Croque-mort Fanny 28/05/2011 20h07

Zaho est gros.. Est-ce grave?

Bonjour!
Tout à l'heure, j'ai attrapé un de mes mâles, Zaho, juste pour voir si il allait bien ( pas de problème de plume ou de parasite ou quoi que ce soit de "bizare").. et je le trouve un peu beaucoup gras...lol
Son ventre et son poitraille sont recouvèrent d'une bonne couche de gras...
:ch9:

Faut dire que depuis la période de repro, vu son caractère teigneux avec mes autres canaris, il se retrouve seul, et donc son occupation principale c'est de manger.
Alors ma question est... Est-ce grave? est-ce que ça peut le rendre malade?
Merci pour vos réponses!
Bises

:ch13:

werner 28/05/2011 20h13

Re : Zaho est gros.. Est-ce grave?

---BONJOUR.---

---Ce n'est pas grave dans la mesure ou il se porte bien et qu'il n'a pas le ventre rouge. Cependant vous pouvez toujours le mettre un jour ou deux au régime si vous voyez qu'il donne des signes de perte de vitalité.------------------------------------

jacques1 28/05/2011 20h28

[QUOTE=Croque-mort Fanny;476518]Bonjour!
Tout à l'heure, j'ai attrapé un de mes mâles, Zaho, juste pour voir si il allait bien ( pas de problème de plume ou de parasite ou quoi que ce soit de "bizare").. et je le trouve un peu beaucoup gras...lol
Son ventre et son poitraille sont recouvèrent d'une bonne couche de gras...

Faut dire que depuis la période de repro, vu son caractère teigneux avec mes autres canaris, il se retrouve seul, et donc son occupation principale c'est de manger.
Alors ma question est... Est-ce grave? est-ce que ça peut le rendre malade?
Merci pour vos réponses!
Bises

:ch13:[/QUOTE]
bonsoir comme dit"werner" au régime graines pas de pâtée pissenlit pomme c'est suffisant amicalement jacques

Croque-mort Fanny 28/05/2011 20h44

il a l'air d'aller bien mais étant donner que c'est le seul à avoir cet embonpoint, je voulais savoir si ça ne lui causerait pa d'ennuis de santé ultérieurement..
merci beaucoup!
:ch13:

jacques1 28/05/2011 23h10

[QUOTE=Croque-mort Fanny;476525]il a l'air d'aller bien mais étant donner que c'est le seul à avoir cet embonpoint, je voulais savoir si ça ne lui causerait pa d'ennuis de santé ultérieurement..
merci beaucoup!
:ch13:[/QUOTE]
bonsoir non si tu continue le régime l'idéal serait d'avoir une plus grande cage pour qu'il se dépense et perdre un peut de poids .....mais en lui donnant que les graines et supprimant la pâtée ou autres gâteries il va perdre un peut de poids ......quel race de canaris est-ce amicalement jacques

Croque-mort Fanny 29/05/2011 00h20

1 pièce(s) jointe(s)
Alors je vais lui laisser que les graines pendant quelques jours.. lol..et pour cette été il changera de cage pour avoir plus d'espace.. en fait, la fait d'agresser les autres le maintient en forme! mdr!! c'est un canari vert ( enfin il parait que ça se dit comme ça, car il l'est pas du tout!!
voilà sa photo.

Et avez vous des idées quant à Pamela ( voir autre sujet sur le forum) Merci!

alain2 29/05/2011 06h43

[quote=Croque-mort Fanny;476532]Alors je vais lui laisser que les graines pendant quelques jours.. lol..et pour cette été il changera de cage pour avoir plus d'espace.. en fait, la fait d'agresser les autres le maintient en forme! mdr!! c'est un canari vert ( enfin il parait que ça se dit comme ça, car il l'est pas du tout!!
voilà sa photo.

Et avez vous des idées quant à Pamela ( voir autre sujet sur le forum) Merci![/quote]

Bonjour,

Comme régime tu pourrais augmenter la quantité d'alpiste dans le mélange

Alain

Piou-Piou2000 29/05/2011 10h43

[QUOTE=alain2;476536]Bonjour,

Comme régime tu pourrais augmenter la quantité d'alpiste dans le mélange

Alain[/QUOTE]
Je ne dirais pas mieux,mais en tout cas,ton canari est très mignon!

Amicalement.

Croque-mort Fanny 29/05/2011 19h56

Salut!
Depuis hier soir j'ai enlevé toutes les friandises. Ben il a pas l'air vraiment perturbé! il passe son temps la tête dans les graines! lol!
Mais bon du fait qu'il a un peut plus de place, j'espère qu'il va plus bouger!!
C'est vrai qu'il est beau, j'ai pas réussi à le prendre en photo de face, mais quand je l'ai eu, son pitraille était verdâtre (surment dû au mélange jaune et marron), puis l'été dernier dans la grande cage avec les autres, il s'est gavé de paté rouge ( utilisé pour Rocco et Pamela ) et du coup, son poitraille à changé de couleur. Aujourd'hui, il est presque mordoré, c'est super joli. :ch13:
Mais il ne chante pas.. ou trés peu de roucoulements...

Par contre dans la grande cage ( où j'avais mis 2 nids, au cas où...) il a pris l'habitude de dormir dans un nid.. depuis c'est sa place pour dormir..
Etrange comportement pour un mâle, non? En tout cas, il ne m'a jamais fait d'oeufs! expldr!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris