![]() |
sondage que rajoutez vous dans la patéee
[SIZE=4][COLOR=#ff00ff]que rajoutez vous dans votre patée d'élevage pour vos oiseaux[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#ff00ff]des fruits , des légumes etc;;;;[/COLOR][/SIZE] [SIZE=4][COLOR=#ff00ff]quelle est votre recette[/COLOR][/SIZE] |
Re : sondage que rajoutez vous dans la patéee
Au départ,moitié CEDE moitié GENOISE (offerte gracieusement par mon boulanger-pâtissier sous forme de chutes)
A ce mélange (j'émiette le génoise) j'ajoute du CALCIUM,de la LEVURE,du QUIKON-MED,du PROBY-ZYME,de la SPIRULINE et de l'ECHINACEE J'oubliais le couscous:2parts pour 3 parts de Pâtée complète terminée! |
Bonjour
A la pâtée j'ajoute du couscous, du perform le reste(fruits, légumes etc) est donné a part ou dans l'eau de boisson Alain |
A ma patée j'ajoute du couscous, de la levure de bière du probyzime des sels minéraux et du breedmax, en fruit et légume j'alterne entre pomme rapée et brocoli rapé.
|
[quote=harzy;474791]Au départ,moitié CEDE moitié GENOISE (offerte gracieusement par mon boulanger-pâtissier sous forme de chutes)
A ce mélange (j'émiette le génoise) j'ajoute du CALCIUM,de la LEVURE,du QUIKON-MED,du PROBY-ZYME,de [B][COLOR=Red]la SPIRULINE[/COLOR][/B] et de l'ECHINACEE J'oubliais le couscous:2parts pour 3 parts de Pâtée complète terminée![/quote] Où te procures-tu la spiruline?? Elle est sous forme de paillette ou de granules?? Bien à toi Jean-michel |
Salut thor62
Je vois que vous rajoutez tous pour la plupart du couscous. C'est-à-dire que vous le rajoutez à la pâtée après l'avoir fait bouillir ? Et si oui, à quelle fréquence? Tous les 2 jours ? Et enfin, qu'apporte le couscous aux canaris ? MERCI |
rien de Plus qu'un Peu d'eau Pour humidifier légèrement ma Patée Orlux Bianco déjà bien comPlète.
|
[QUOTE=Thor62;474808]Où te procures-tu la spiruline?? Elle est sous forme de paillette ou de granules??
Bien à toi Jean-michel[/QUOTE] salut thor, sous forme de poudre verte,( çà sent pas très bon);Tu la trouveras aux canaris huppés! |
slt, je ne rajoute rien ! les pâtées du commerce sont élaborées pour être consommées prêtes à l'emploi:wyes: en ajoutant des ingrédients on modifie la composition ... :wbiggrin:
|
[quote=exotic;474837]slt, je ne rajoute rien ! les pâtées du commerce sont élaborées pour être consommées prêtes à l'emploi:wyes: en ajoutant des ingrédients on modifie la composition ... :wbiggrin:[/quote]
C'est vrai ce que tu dis exotic, mais je suis étonné que tes oiseaux la mangent "nature" je connais beaucoup d'éleveurs ou ils la refusent comme ça. Quelle pâtée donnes tu ? tu la mouilles ou tu la donnes sèche ? Chez moi ils ne veulent pas la manger nature à un point qu'une année j'ai voulu les forcer en ne donnant rien d'autre...... ils ont laisser crever leurs jeunes !!!!!! Alain |
slt alain, je donne la patée sèche orlux ou cede ou vitakraft , mais peu importe la marque s'il ne veulent pas la sèche ils ont de la patée grasse, ce sont eux qui choisissent :wyes: mes serins ont élevés leurs petits avec de la patée à l’œuf sèche mais surtout avec bcp de pissenlit, laiteron, graines trempées et germées mais pas mélangés ... :wbiggrin:
|
patée cédé sèche sans rien, juste de l'os de sèche rapé et parfois de l'oro-digest et probyiozyme si soucis de fientes... fruits à part.
|
[quote=MIMI13;474824]salut thor, sous forme de poudre verte,( çà sent pas très bon);Tu la trouveras aux canaris huppés![/quote]
Merci pour l'info! |
[quote=exotic;474840]slt alain, je donne la patée sèche orlux ou cede ou vitakraft , mais peu importe la marque s'il ne veulent pas la sèche ils ont de la patée grasse, ce sont eux qui choisissent :wyes: mes serins ont élevés leurs petits avec de la patée à l’œuf sèche mais surtout avec bcp de pissenlit, laiteron, graines trempées et germées mais pas mélangés ... :wbiggrin:[/quote]
Merci Exotic Donc tu ne la mouilles pas, ben chez moi la pâtée sèche ou grasse "nature" non mouillée je peux la manger moi même ils ne la veulent pas (lol) Alain |
[QUOTE=Thor62;474808]Où te procures-tu la spiruline?? Elle est sous forme de paillette ou de granules??
Bien à toi Jean-michel[/QUOTE] SPIRULINE gélule (1 par pâtée journalière) en pharmacie |
Qu'est-ce que la spiruline??? Une protéine?? A quoi sert-elle??? Merci:no14:
|
[QUOTE=debdenba;474921]Qu'est-ce que la spiruline??? Une protéine?? A quoi sert-elle??? Merci:no14:[/QUOTE]
[url]http://canariphoceen.skyrock.com/2864970754-La-spiruline.html[/url] |
bonsoir,
pour la premiere fois depuis que je fais de la reproduction ma patee est composer de patee seche ,plus couscous plus graine germe, plus performe, plus de temps en temps du brocolis et je suis plus que satisfait du resultat je continutais ainsi michel |
Merci bien Carapace pour le lien. C'est sympa à toi.:wbiggrin:
|
---BONJOUR.---
---Pour ma part, je donne maintenant de la pâtée sèche, et je prépare plutôt des graines germées que je mélange avec du couscous, de la levure de bière ou de la poudre de germes de blé.-------------- ---Mes oiseaux apprécient ce mélange.---------------------------------- |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris