Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   2 oeuf avec un trou !!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51180)

ronin 22/04/2011 15h40

2 oeuf avec un trou !!!

salut a tous
voila ma question ma femelle a fait 3 oeufs ,1 complet et 2 autres avec un trou, l'oeuf d'hier a disparue donc je pence qui l'on mangait ??
aujourd'hui j'ai reussi a le recuperais. je peus boucher le trou avec de l'argile blanche ou l'oeuf est foutu ?
:wconfused

badiscity 22/04/2011 16h45

Re : 2 oeuf avec un trou !!!

Enléve le male c'est peut etre lui qui a casser l'oeuf pour pouvoir encore cocher la femelle , pour l'oeuf troué je craint que c'est foutu !!!!!!

werner 22/04/2011 17h55

---Bonjour.----

---Tout à fait d'accord, l'oeuf est bon à mettre à la poubelle.

---Le mieux est de laisser la femelle seule avec son nid, sans le mâle.

---Il est fort possible que le mâle soit l'auteur de ces dégats.

---Le cas contraire permettra toujours de trouver le coupable.

badiscity 22/04/2011 18h17

Mon male est super excité alors il a cassé 3 oeufs ,j'ai pu sauver le 4éme et je l'ai enlevé , et maintenant je le prépare pour une 2éme femelle pour en profiter de son excitation :ch15:

ronin 22/04/2011 18h35

salut

merci a vous tous
j'ai repare l'oeuf avec l'argile que j'ai remis dans le nid ,apres queleque minute que vois je ??
encore un autre trou dans l'oeuf !!!
donc je pence comme vous c le male... il me reste 1 seul oeuf :ch7:
demain le 4eme a surveiller!!!

ronin 22/04/2011 19h16

une autres qeustion : si je donne les oeufs qui reste a une autres femelle qui couve , ma femelle va repondre une nouvelle fois dans combient de temps et comment dois je faire , defaire son nid pour qu'elle le reconstruit ??:wbiggrin:

badiscity 22/04/2011 19h55

[QUOTE=ronin;470339]une autres qeustion : si je donne les oeufs qui reste a une autres femelle qui couve , ma femelle va repondre une nouvelle fois dans combient de temps et comment dois je faire , defaire son nid pour qu'elle le reconstruit ??:wbiggrin:[/QUOTE]

Tu peux donner les oeufs a une autre femelle si elles ont pondues presque au meme temps ,moi je l'ai jamais essayé !!!
si t'enléve les oeufs a ta femelle je crois qu'elle va se préparer pour une deuxiéme nichée , et pour cela il faut qu'elle reconstruit le nid ,

ronin 23/04/2011 14h16

salut
aujourd'hui pas d'oeuf donc il en aurais eu 3 mais 2 casses .1er oeuf j'ai les donne a une autres femelle
j'ai defait le nid pour faire une nouvelle ponte
dans combient de temps elle sera petres ?:gx:

ERICO34 23/04/2011 14h24

bonjour compte une bonne quinzaine de jours:ch15:

ronin 23/04/2011 18h28

ok!! merci a tous
:wsmile:

ronin 24/04/2011 12h52

salut voila ma femelle a refait un nouvel oeuf aujourd'hui de peur de le perdre j'ai enleve le male mais voila le casseur d'oeuf est bien la femelle !!!
pourquoi? on dit manque de calcium !! pour temps 2 fois par semaine je leur donne du calcivet !!:realmad:

alain2 24/04/2011 13h26

[quote=ronin;470709]salut voila ma femelle a refait un nouvel oeuf aujourd'hui de peur de le perdre j'ai enleve le male mais voila le casseur d'oeuf est bien la femelle !!!
pourquoi? on dit manque de calcium !! pour temps 2 fois par semaine je leur donne du calcivet !!:realmad:[/quote]

ça peut tout simplement être une sale manie de la femelle et dans ce cas... tu devras l'écarter de ton élevage mais en attendant enlève l'œuf et remplace le par un factice, tu les remettras tous au moment ou elle voudra couver. Elle ne le fera peut-être plus à ce moment là

Alain

roselin 24/04/2011 13h31

Si c'est un petit trou tu peus essayer de le reboucher avec une couche de vernis A ongle incolore
ça vaut la peine d'essayer
aux plaisir
Christian

alain2 24/04/2011 13h33

[quote=roselin;470735]Si c'est un petit trou tu peus essayer de le reboucher avec une couche de vernis A ongle incolore
ça vaut la peine d'essayer
aux plaisir
Christian[/quote]

Tu peux aussi coller un petit morceau de papier à cigarette dessus

Alain

ronin 24/04/2011 13h36

non pas possible de le reboucher trops de degat !!!:gx:
je l'isol pour une autres reponte dans quinze jours je crois ??
merci a vous tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris