![]() |
sang dans les fiantes
bonsoir, j'ai ma petite soeur qui veut essayé de faire faire des oeufs a un couple que mes parents ont, sauf que quand j'y ai préparé sa cage, et mis ses oiseaux dedans, je me suis apercu qu'il y a des traces de sang dans les fiantes d'un de ses canaris.
Que puis je faire pour évité sa? sachant que le rouge été bien prononcé |
Re : sang dans les fiantes
personne peut m'aider?
|
[quote=Titi6028;470211]bonsoir, j'ai ma petite soeur qui veut essayé de faire faire des oeufs a un couple que mes parents ont, sauf que quand j'y ai préparé sa cage, et mis ses oiseaux dedans, je me suis apercu qu'il y a des traces de sang dans les fiantes d'un de ses canaris.
Que puis je faire pour évité sa? sachant que le rouge été bien prononcé[/quote] C'est bien du sang ? l'oiseau est en boule et le plumage ébouriffé alors ? car avec du sang dans les fientes l'oiseau doit être malade Alain |
a ta place je ferais un traitement antibio (ocecoxil) plus levure de biere
|
si vraiment tu es sur que les fientes sont mélangées de sang alors c est tres grave
Soigne d abord tes oiseaux |
[B][I][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]ça peut-être la Coccidiose.[/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue]Voir ces liens:-[/COLOR][/I][/B] [SIZE=2][URL]http://calopsitte.forumactif.com/t8557-sang-dans-les-fientes[/URL][/SIZE] [SIZE=2][URL]http://membres.multimania.fr/icoq/Maladies/body_maladies.htm[/URL][/SIZE] [SIZE=2][I][COLOR=blue]HASSAN[/COLOR][/I][/SIZE] |
Merci pour vos réponse, malheureusement je ne peux passer trop souvent de temps chez elle donc je ne voit pas forcément l'aspect de l'oiseau, mais oui effectivement il me paraissé pas mal ébourrifé, les ailes en vrac, mais apres en boule pas trop ( je l'ai vu que 10 minute )
je vais voir sa pour les médicaments mais avant d'acheter quoi que se soit, je la rappeleré pour voir si elle voit toujours les fientes rouges Merci à tous pour m'avoir renseigné |
bonsoir en te relisant je voie que tu ne dit pas de qu elle couleur est le canaris si tu lui donne du colorant rouge ou patee de couleur rouge il peut y avoir des traces dans les fientes
|
[quote=ERICO34;470397]bonsoir en te relisant je voie que tu ne dit pas de qu elle couleur est le canaris si tu lui donne du colorant rouge ou patee de couleur rouge il peut y avoir des traces dans les fientes[/quote]
Remarque très pertinente et judicieuse Éric:one7: Alain |
Pour savoir si c'est du sang suffit de mettre une goutte d'eau oxygénée si ça mousse c'est du sang
|
pas bête la technique! (présence d'une catalase)
|
[quote=titi34;470506]Pour savoir si c'est du sang suffit de mettre une goutte d'eau oxygénée si ça mousse c'est du sang[/quote]
Intéressant cette remarque :ch15: Alain |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris