Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   invasion de poux!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=50912)

frede75 11/04/2011 19h45

invasion de poux!!

aux secours!!!
en pleine periode de reproduction ,invasion de poux!!! beaucoup de perte chez les jeunes qui ne survivent pas, pourtant chez tout traiter avant la reproduction ,nettoyant E.B (brunet wyon) ectospray et pyrévol dans les nids si vous avez d'autre trucs pour m'aider a lutter contre cette ...... !! je suis preneuse .
je voudrais limiter les dégâts!!!
Merci d'avance:da1:

léandre 11/04/2011 20h06

Re : invasion de poux!!

tu peux changer tous les fonds de nids, remettre du feutre que tu pulvérises d'acaricide avant(laisser bien sécher) remettre un peu de fibres en "reconstituant" le nid et remettre les petits dedans, traiter aussi les parents avec un produit du type frontline, pas d'ivomec ni de stronghold car provoquent une stérilité passagère. l'idéal serait de traiter aussi la cage mais délicat pendant la repro...
tu peux faire une recherche dans le forum, il y a déjà plein de post sur ces sales bêtes ;)

debdenba 12/04/2011 11h44

Hello

Tes canaris sont ou??? Intérieur??? Extérieur???

venturon65 12/04/2011 11h55

De toute évidence encore des poux rouges ou des poux du Canada :zahuzeb:

Poudrage des nids et parents avec Pyrévol
Pulvérisation par brèves pressions, des nids et parents avec un aérosol au pyrèthre (ex : pyrel)

Il n'y a que ça contre les poux du Canada :tristoune

Bien souvent la mère traité ne retourne plus au nid :0084b:

Désolé :px:

MIMI13 12/04/2011 12h42

y 'a aussi fulgator!

Canariphoceen (Georges)en parle dans son blog ,a consulté , çà vaut vraiment le coup:wyes::wbiggrin: !!!Il n'y a pas que les poux qui arrivent ,les moustiques aussi!:wconfused

venturon65 12/04/2011 12h58

2 pièce(s) jointe(s)
[quote=MIMI13;468150]y 'a aussi fulgator!

Canariphoceen (Georges)en parle dans son blog ,a consulté , çà vaut vraiment le coup:wyes::wbiggrin: !!!Il n'y a pas que les poux qui arrivent ,les moustiques aussi!:wconfused[/quote]

Pour moi Fulgator et/ou Pyrel au pyrèthre sont deux aérosol efficacent contre les poux, y compris ceux du Canada.

Ils sont aussi utilisable dans les nids en présence des oeufs, utilisable aussi dans le nid vide et y remettre les petits après pulvérisation.
Mais et surtout directement sur l'oiseau par de brèves pulvérisations car le produit propulseur est givrant.

Les poux crèvent rapidement :a_plain:r

Les produits Saniterpen sont aussi efficace apparemment :ch15:

:ggentlema

MIMI13 12/04/2011 13h44

Sur l'oiseau et les oeufs ,tu es sur?Jamais je me risquerai à faire çà.:ch10:

titi34 12/04/2011 13h49

Moi aussi j'ai un doute:da10:

gonoka 12/04/2011 16h27

du javel sur les ossillon et hop plus de poux ils partent direct:ux:

lyrio76 12/04/2011 17h05

de la javel sur les oisillons??t'es sure de ce que tu dis?

MIMI13 12/04/2011 17h09

[quote=lyrio76;468241]de la javel sur les oisillons??t'es sure de ce que tu dis?[/quote]

j'hallucine!!:ch10:

HASSAN 12/04/2011 17h13

[B][I][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue][SIZE=3][COLOR=red][U]Attention[/U][/COLOR][/SIZE], l'eau de javel rique de tuer les oiseaux, à ne pas appliquer.[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue][SIZE=5][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Ecraser 10 gousses d'ail dans 1,5 L d'eau, y ajouter 200 g de Fenugrec[/SIZE][/FONT][/SIZE][SIZE=5][FONT=Times New Roman][SIZE=3], 03 à 04 piments rouges piquant à écraser aussi, laisser se reposer entre 24 et 36 heures, ensuite vaporiser la cage et les accessoires[/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/I][/B]

[SIZE=5][FONT=Times New Roman][B][I][COLOR=blue][SIZE=3][U]Nota[/U]:-Pour l'appliquer sur les oiseaux , même composition à l'exception du piment[/SIZE].[/COLOR][/I][/B][/FONT][/SIZE]
[B][I][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]Egalement tu peux mettre quelque graines de fenugrec dans l'abreuvoir et y écraser une petite gousse d'ail, dès qu'ils auront bu cet eau, l'odeur par la suite va se dégager des oiseaux et comme les poux la détestent évitent de s'en approcher .[/COLOR][/I][/B]

[B][I][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#0000ff]HASSAN[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

lyrio76 12/04/2011 19h30

c'est quoi le fenugrec?

MIMI13 12/04/2011 19h48

le fénugrec se présente en petite graines dans un sachet comme les semences de jardin, tu peux le trouver soit dans un magasin de plante au rayon graine à germées ou semées ou dans un magasin bio!C'est je crois du fenouil; je l'utilise comme répulsif contre les mites alimentaire:une petite tasse qui en contient et placé sur mes graines!
Hassan ,as tu expérimenté ce traitement ?:wbiggrin:

venturon65 12/04/2011 20h15

[quote=venturon65;468156]Pour moi Fulgator et/ou Pyrel au pyrèthre sont deux aérosol efficacent contre les poux, y compris ceux du Canada.

Ils sont aussi utilisable dans les nids en présence des oeufs, utilisable aussi dans le nid vide et y remettre les petits après pulvérisation.
Mais et surtout directement sur l'oiseau par de brèves pulvérisations car le produit propulseur est givrant.

Les poux crèvent rapidement :a_plain:r

Les produits Saniterpen sont aussi efficace apparemment :ch15:

:ggentlema[/quote]

[quote=MIMI13;468161]Sur l'oiseau et les oeufs ,tu es sur?Jamais je me risquerai à faire çà.:ch10:[/quote]

[quote=titi34;468163]Moi aussi j'ai un doute:da10:[/quote]

Si je ne le faisais pas moi-même, jamais je ne vous aurais donné ce conseil.

J'ai déjà pulvériser "moulte" fois mais oiseaux sans problème pour eux ! ! !

Conseil à prendre ou à laisser, chacun est libre de faire son choix !

Attention, chaque traitement efficace (non rémanent) contre les poux et à recommencer tous les 2 jours pendant une bonne semaine. Car les principaux produits actifs n'éliminent pas leurs larves et leurs œufs.

joer 12/04/2011 21h12

[quote=venturon65;468294]Si je ne le faisais pas moi-même, jamais je ne vous aurais donné ce conseil.

J'ai déjà pulvériser "moulte" fois mais oiseaux sans problème pour eux ! ! !

Conseil à prendre ou à laisser, chacun est libre de faire son choix !

Attention, chaque traitement efficace (non rémanent) contre les poux et à recommencer tous les 2 jours pendant une bonne semaine. Car les principaux produits actifs n'éliminent pas leurs larves et leurs œufs.[/quote]

oui moi aussi l'an dernier sé avec fulgator que j'ai pu enrayer les poux je t'en avait parler mimi si je me souvien bien

mais aller y doucement sé un produit tres fort

HASSAN 13/04/2011 00h30

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=lyrio76;468280]c'est quoi le fenugrec?[/quote]

[B][I][COLOR=#0000ff]Bonjour,[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=#0000ff][/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]Le fenugrec appelé aussi Trigonelle ou senégrain, c'est une plante aromatique et médicinale qui donne des graines utilisées :[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue]- Dans les cuisines meditérranéennes, du Moyen orient, indiennes et asiatiques en général, le fenugrec considéré comme anti-fongique, anti-diarhétique et anti-parasitaire.[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue]- Et dans les préparations pharmaceutiques.[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue]Photo Graines Fenugrec [/COLOR][/I][/B]

HASSAN 13/04/2011 01h08

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=MIMI13;468285]le fénugrec se présente en petite graines dans un sachet comme les semences de jardin, tu peux le trouver soit dans un magasin de plante au rayon graine à germées ou semées ou dans un magasin bio!C'est je crois du fenouil; je l'utilise comme répulsif contre les mites alimentaire:une petite tasse qui en contient et placé sur mes graines!
Hassan ,as tu expérimenté ce traitement ?:wbiggrin:[/quote]

[B][I][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue]D'habitude je traite mes oiseaux avec Ivermectine, juste après le traitement, un ami éleveur, amateur des produits naturels m'a donné la composition qui lui aussi utlise et il est satisfait.[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]Je l'ai testé, je vaporise avec le local des oiseaux, les cages et accessoires et jusqu'a présent je suis satisfait aussi, mais pour les nids j'utilise la poudre Insectornise (Produit Espagnol).[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff][/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]Le fenugrec n'est pas le fenouil.[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=blue]HASSAN[/COLOR][/I][/B]

kiki44 13/04/2011 10h36

je vous remercie pour vos conseilles ,ont est jamais assez armé contre ses sale bête!!

lyrio76 13/04/2011 22h51

oui c'est vraiment la pouasse,concernant mes cple elevés en exterieur je n'ai pas eut de pb(je croise les doigt)par contre j'ai un couple en interieur et je trouvais que les petits ne grandissaient pas bien et que leur peau etait jaunatre,resultat il y a deux jor deux petits sont mort et qd je les ai sorti du nid je me suis rendu compte que le nid etait infesté de poux rouges j'ai retiré le petit j'ai tt bombé et essayer de nettoyé le petit survivant tant bien que mal et je l'ai remis au nid,ce soir je viens de retraiter car il en avait encore,et j'ai nouri le petit avec du nutribird avant de le remettre au nid,j'ai mis une goutte de frontline ds le coup des parents,le petit est tres faible je ne suis pas tres optimiste mais bon !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris