![]() |
serin mozambique
Bonjour,voila je suis de l'île de la Réunion,j'ai un couple de mozambique(serin grandi),sous souche,cela fait 2 ans qu'ils sont chez moi,résultat 4 couvées,mais toutes claires.J'ai donné de l'océférol(vitamine E)mais rien!!!!
Je me demande si l'un de mes serins est stérile! Si vous pouvez me donner des conseils se serait bien car là je désespère et je ne sais pas quoi faire,les séparer ou alors insister encore???? nb: j'ai beaucoup observé se couple et j'ai vu le mal cocher la femelle!!! :ex: |
Re : serin mozambique
slt, qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture ? ils sont en cage ou volière? qu'est ce qu'ils ont comme nid? ... :wbiggrin:
|
[quote=exotic;454381]slt, qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture ? ils sont en cage ou volière? qu'est ce qu'ils ont comme nid? ... :wbiggrin:[/quote]
slt,donc ils sont en cage de reproduction,ils ont pour nid, un nid pour canari,ouvert,et je leur donnent un mélange pour exotique et canari,de la patée aux oeufs,des graines sauvages qu'on trouve facilement sur l'île et pour finir,quand j'en trouve, des insectes types chenilles,sauterelles...voila! |
slt, pour la nourriture ça va avec un quartier de pomme et une petite feuille de salade /semaine, la pâtée pas trop et les insectes pas nécessaire ! pour le nid as tu essayé un nid exotique fermé ? les miens préfèrent quand ils ont le choix... :wbiggrin:
|
[quote=exotic;454554]slt, pour la nourriture ça va avec un quartier de pomme et une petite feuille de salade /semaine, la pâtée pas trop et les insectes pas nécessaire ! pour le nid as tu essayé un nid exotique fermé ? les miens préfèrent quand ils ont le choix... :wbiggrin:[/quote]
sLT,oui pour la nouriture je donne aussi de la pomme et de la salade,pour le nid au début j'ai misun nid ouvert et un nid fermé,ils ont choisient le nid ouvert!!! mais c pas le probleme car le mâle coche la femelle,elle pond,elle couve et ne sort quasiment pas du nid,le male lui donne la becquée,mais au final:oeufs claires. Je me demandais donc si l'un d'entre eux était stérile et s'il fallait séparer le couple et mettre un nouveau mâle ou une autre femelle????:ex: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris