![]() |
Perruches-moineaux : à quand l'éclosion ?
Mes perruches-moineaux se sont accouplées, la femelle couve depuis plus d'un mois maintenant !
J'ai regardé les oeufs à travers une lampe-torche : le tiers seulement de l'oeuf est sombre (on dirait que les petits sont microscopiques, ou alors morts ?). Les oeufs ont été fécondés. La femelle ne quitte pratiquement jamais le nid. Peut-il y avoir eu une mortalité dans les oeufs ? A ce stade de l'incubation, les petits n'auraient-ils pas dû prendre toute la place dans les oeufs ? Comment savoir ? |
Re : Perruches-moineaux : à quand l'éclosion ?
[quote=Tofa;445422]Mes perruches-moineaux se sont accouplées, la femelle couve depuis plus d'un mois maintenant !
J'ai regardé les oeufs à travers une lampe-torche : le tiers seulement de l'oeuf est sombre (on dirait que les petits sont microscopiques, ou alors morts ?). Les oeufs ont été fécondés. La femelle ne quitte pratiquement jamais le nid. Peut-il y avoir eu une mortalité dans les oeufs ? A ce stade de l'incubation, les petits n'auraient-ils pas dû prendre toute la place dans les oeufs ? Comment savoir ?[/quote] Bonjour la femelle couve depuis un mois!!!! la période d'incubation est de 19 jours donc tu peux jeter les œufs Alain |
Re : Perruches-moineaux : à quand l'éclosion ?
je suis d'accord avec alain, ca fait trop longtemps, les embryons doivent être mort, mais il y a quand même du progrès vu que les oeufs n'ont pas été mangés ;) bein oui, il faut voir le positif ;) la prochaine sera surement la bonne, laisses les se reposer et remet le nid quand les jours vont ralonger au printemps, tu auras plus de chance ;)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris