Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Proventriculite ou pas? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48139)

mawass 05/12/2010 18h13

Proventriculite ou pas?

3 pièce(s) jointe(s)
bjr,

j'ai une femelle agate mosaique rouge qui a le berchet violet et cette couleur violet s'ettend jusqu'au bas du ventre. (voir photo)

je suis mitigé, je ne sais pas si c'est normale ou c'est une proventriculite.

est ce que les canaris à facteur rouge ont tous un berchet violet?

Merci de m'aider.

cordialement.

fernandao17 05/12/2010 18h16

Re : Proventriculite ou pas?

OUI C EST UNE PROVENTRICULE je vien de rapporter un male agathe mosaique bronze pour la meme raison !

jacques1 05/12/2010 18h36

[quote=mawass;442318]bjr,

j'ai une femelle agate mosaique rouge qui a le berchet violet et cette couleur violet s'ettend jusqu'au bas du ventre. (voir photo)

Merci de m'aider.

cordialement.[/quote]
bonsoir s'il n'est pas trop tard essaye la méthode de HARZY 12cl de vin blanc sec a 11° dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir a donner pendant 4 a 5 jours amicalement jacques
[URL="http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=br%C3%A9chet+saillant"]Recherche - bréchet saillant - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..[/URL]

venturon65 05/12/2010 19h06

[quote=mawass;442318]bjr,

Merci de m'aider.

cordialement.[/quote]

Est ce que cet oiseau a la diarrhée (plumes collées au cloaque)? est il souvent à la mangeoire? a t il le bec bleuissant, le bréchet saillant ?

Si oui, c'est probablement la proventriculite :tristoune

:ggentlema

mawass 05/12/2010 19h25

merci pour vos réponses, je pense le plus simple c'est le vinaigre du cidre en plus je l'ai à disposition.

si non la méthode du vin marche bien ? pourtant le vin n'est acide non?

cordialement.

lafleur 05/12/2010 20h50

salut
Oui le vin marche trés bien et tu verra au bout d'une semaine le ventre petit à petit devenir jaune
:da7:
Merci Harzy
trois canaris sauvés
salut:da10::da10:

Carduelis67 05/12/2010 22h22

t'inquiète pas sa marchera mieux avec du vin blanc je te le conseille cette méthode et adopté par beaucoup de membres du forum

Mic 05/12/2010 22h29

Retrouves-tu des graines entières dans les fientes ? Mic.

mawass 05/12/2010 22h48

vin blanc sec = vin blanc normal non? c'est à dire sans bul ou autre ?

je peux faire une cure de vin blanc à tous mes canaris meme s'ils sont pas malade?

merci d'avance.

mawass 05/12/2010 22h51

ma canarette était avec les autres, donc je ne sais pas vraiment s'il y a des graies dans les fientes...

par contre la durée de traitement au vinc blanc c'est jusqu'à la guérison ou 4 à 5 jours ?

merci d'avance.

jacques1 05/12/2010 23h24

[quote=mawass;442353]ma canarette était avec les autres, donc je ne sais pas vraiment s'il y a des graies dans les fientes...

par contre la durée de traitement au vinc blanc c'est jusqu'à la guérison ou 4 à 5 jours ?

merci d'avance.[/quote]
bonsoir cure de vin blanc sec a 11° quatre a cinq jours (vin blanc sec sans bulle pour répondre a ta question) tu peux faire une cure préventif pendant quatre jours de vin blanc sec a 11° tout les trois mois bien entendu tu supprimes le vinaigre de cidre amicalement jacques

mawass 05/12/2010 23h36

jacques,
merci pour ta réponse, on est bien d'accord vinc blanc ses , dosage comme tu m'avais dit avant :
12 cl dans un litre d'eau ?

je dis parceque dans ton dernier message tu parle plus de l'eau :wsmile:

cdlt.

jacques1 05/12/2010 23h56

[QUOTE=mawass;442361]jacques,
merci pour ta réponse, on est bien d'accord vinc blanc ses , dosage comme tu m'avais dit avant :
12 cl dans un litre d'eau ?

je dis parceque dans ton dernier message tu parle plus de l'eau :wsmile:

cdlt.[/QUOTE]
bonsoir pour mon dernier message je te parle du vin blanc sec a 11°pour te rappeler que je t'en avais parlé sur le premier message ....oui 12cl de vin blanc sec a 11° dans un litre d'eau que tu transvases ensuite dans l'abreuvoir et tu donnes pendant 4a 5 jours amicalement jacques

c173 06/12/2010 10h38

Bonjour c'est bien une proventiculite, j'ai rien ajouter tout a tes dit par mon amis Jacques. Bien amicalement Christophe.

jacques1 06/12/2010 11h37

[QUOTE=c173;442380]Bonjour c'est bien une proventiculite, j'ai rien ajouter tout a tes dit par mon amis Jacques. Bien amicalement Christophe.[/QUOTE]
bonjour christophe merci et bonne journée amicalement jacques

mawass 06/12/2010 11h49

Jacques, j'ai une des tes réponses d'il y a quelques mois, tu orientais vachement sur le vinaigre du cidre, et la tu conseilles plutôt le vin blanc, (en principe il y a plusieurs acide naturel dedans..), j'espère juste que le foie des canaris soit un peu gêné.
merci
cdlt.

jacques1 06/12/2010 13h44

[quote=mawass;442384]Jacques, j'ai une des tes réponses d'il y a quelques mois, tu orientais vachement sur le vinaigre du cidre, et la tu conseilles plutôt le vin blanc, (en principe il y a plusieurs acide naturel dedans..), j'espère juste que le foie des canaris soit un peu gêné.
merci
cdlt.[/quote]
bonjour j'ai supprimé le vinaigre de cidre de pomme a5° et vu le traitement de Michel massez (harzy) je fais le traitement en préventif du vin blanc sec a 11° comme je l'ai indiqué dans les messages si tu n'es pas sûre ou convaincu tu continues avec le vinaigre de cidre a titre préventif une cuillerée a soupe dans un litre d'eau a donner une a deux fois par semaine .......voici un lien de Michel Massez(Harzy) tu lis tout et tu verras le traitement amicalement jacques
[URL="http://blogharzy.skynetblogs.be/index-2.html"]Michel Massez[/URL]

mawass 06/12/2010 14h09

:wsmile:

trop tard pour changer d'avis, mes canaris sont entrain de boire l'eau avec du vin...

par contre tu renouvelle chaque jours obligatoirement?

merci d'avance.

harzy 06/12/2010 14h24

Attention la cure de vin blanc (tout a été dit) doit être accompagnée d'une suppression totale de mélange pour ne donner que de l'alpiste !Les 4 jours suivant retour au mélange et vitamines dans l'eau !A renouveler si nécessaire

jacques1 06/12/2010 18h58

[QUOTE=mawass;442401]:wsmile:

trop tard pour changer d'avis, mes canaris sont entrain de boire l'eau avec du vin...

par contre tu renouvelle chaque jours obligatoirement?

merci d'avance.[/QUOTE]
bonsoir écoute les conseils de harzy amicalement jacques

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris