Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Ou acheter? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   marché aux oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47758)

fredbibi 09/11/2010 17h10

marché aux oiseaux

BONJOUR VOILA JE V A PARIS ON MA DIT QUIL Y A V UN MARCHER AU OISEAUX pouvez vous me donne l adresse merci d avance:wsmile:

SPACE94 09/11/2010 17h16

Re : marche au oiseaux

Bonsoir,
Je ne le sais pas depuis très longtemps, j'y suis allé dimanche (le seul jour de la semaine possible), c'est sur la ligne 4, métro cité, ils ferment à 17H30.
Il y a beaucoup de choses que l'on ne trouve pas en animalerie, il est très bien.
A+
ISA:ch13:

carapace 09/11/2010 18h09

[url]http://equipement.paris.fr/full/details/details/details/?eid=4506&tid=289[/url]

mouknin 09/11/2010 18h19

bonjour
marché aux oiseaux et un peu de tout , tous les dimanches matin surtout metro cité.

Gilbert 09/11/2010 18h24

contacte ANNE elle y va assez souvent et te donnera de bons conseils car je crois qu il faut quand meme faire attention + gilbert

j-pierre 09/11/2010 18h27

attention ceux sont souvent des revendeurs et il y a souvent des problèmes; un exemple ci dessous:

le mieux c'est d'aller dans les bourses aux oiseaux la au moins on voit les eleveurs.

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47457&highlight=march%E9+aux+oiseaux[/url]

anne 09/11/2010 18h48

Re : marché aux oiseaux

Oui allez au marché aux oiseaux est pour moi un plaisir, les graines sont de bonnes qualités.Effectivement attention aux revendeurs, mais rien n'empêche des éleveurs de s'y retrouver le marché aux oiseaux beaucoup de gens connaissent et souvent nous nous y donnons rendez vous et çà papote et ca papote et tu deviens un habitué!:ch15:

carapace 09/11/2010 19h50

[QUOTE=j-pierre;438129]attention ceux sont souvent des revendeurs et il y a souvent des problèmes; un exemple ci dessous:

le mieux c'est d'aller dans les bourses aux oiseaux la au moins on voit les eleveurs.

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47457&highlight=march%E9+aux+oiseaux[/url][/QUOTE]

le fait d'y voir les éléveurs ne semble Pas forcement à mon avis gage de qualité des oiseaux, car je vois souvent dans les bourses le même tyPe d'oiseau que l'on reProche aux animaleries de vendre.
Pour celui qui ne s'y connait Pas , l'arnaque est souvent Pas très différente !
la différence est que là, le vendeur encaisse Plus que l'animalerie ne lui en aurai donné!
Mais, cela n'engage que moi!

alain2 09/11/2010 19h54

[quote=carapace;438169]le fait d'y voir les éléveurs ne semble Pas forcement à mon avis gage de qualité des oiseaux, car je vois souvent dans les bourses le même tyPe d'oiseau que l'on reProche aux animaleries de vendre.
la différence est que là, le vendeur encaisse Plus que l'animalerie ne lui en aurai donné!
Mais, cela n'engage que moi![/quote]

Tu as parfaitement raison Carapace il est temps d'ouvrir l'oeil n'importe ou on achète

Alain

LOUVIE 09/11/2010 20h35

Que ce soit au marché ,en bourse ou dans un magasin ,on doit faire attention a la seule différence que si l'on est en face d'un éleveur on pourra toujours poser des questions et avoir des infos sur l'oiseau que l'on achéte .

Maintenant en magasin ????? on voit déja ce que certains vendeurs peuvent avancer et il y a suffisament de postes sur ce domaine .

Observation et confiance doivent etre de la partie et de toute facon un coup de coeur et un coup de coeur.

Bonne chance dans ta visite et recherche .

LOUVIE

SPACE94 09/11/2010 20h46

Moi j'y suis allée pour le grit que je trouvai pas ailleurs, et autre petites choses, introuvables en animaleries, mais pas pour des oiseaux.
Je regrette pas, j'y retournerai.
Mais pas pour acheter un oiseau.
Mais il y a beaucoup de graines et autres aliments que je ne connaissais pas. Il faut quand même aller voir.
Moi je regrette pas.
A+
ISA:wrolleyes

carapace 09/11/2010 20h47

[QUOTE=LOUVIE;438186]Que ce soit au marché ,en bourse ou dans un magasin ,on doit faire attention a la seule différence que si l'on est en face d'un éleveur on pourra toujours poser des questions et avoir des infos sur l'oiseau que l'on achéte .

Maintenant en magasin ????? on voit déja ce que certains vendeurs peuvent avancer et il y a suffisament de postes sur ce domaine .

Observation et confiance doivent etre de la partie et de toute facon un coup de coeur et un coup de coeur.

Bonne chance dans ta visite et recherche .

LOUVIE[/QUOTE]

et "l'eleveur" Peut se montrer un excellent "vendeur"Pour faire acheter son oiseau Par le néoPhyte, en lui racontant quasi n'imorte quoi,(comme tout bon vendeur) vendant le sexe que l'on désire acheter!....

ne Pas oublier que ce sont les mêmes qui fournissent le Plus gros de la "marchandise" des animaleries".
qui couPe les bagues des oiseaux avant vente aux animaleries ou grossistes ?...........

même si l'on Peut faire Plus confiance aux "éleveurs"en bourse, il ne faut certainement Pas acheter les Yeux fermés.:gx:

venturon65 09/11/2010 20h50

[quote=carapace;438169]le fait d'y voir les éléveurs ne semble Pas forcement à mon avis gage de qualité des oiseaux, car je vois souvent dans les bourses le même tyPe d'oiseau que l'on reProche aux animaleries de vendre.

:ix:

:futhiodn:

:hclaugh:

:gtaclap:

SPACE94 09/11/2010 20h51

Tu as vu comment ils sont traités dans les "animleries", une horreur ! :wconfused

mawass 09/11/2010 20h54

essaye d'aller chez des eleveurs c'est tjrs mieux de voir comment ils s'occupent des oiseaux, comment ils les nouricent...

LOUVIE 09/11/2010 21h08

Mais s'il y en a parmi vous qui travaille en animalerie vous devriez savoir d'ou viennent les oiseaux ?

Alors ???,
certainement pas de chez les éleveurs Francais mais collectés par des grossistes en fin de bourse chez nos voisins et amis .
Maintenant ,si l'on ne veut pas etre soit disant roullé , faut s'acheter un oiseau virtuel :da7::da7:
On a un marché aux Oiseaux sur Paris qui a déja beaucoup perdu de son panache alors arretez de tout dénigrer .

Sur ce marché il y a de tout comme parout du bon et du mauvais et pas toujours ou l'on pourrait le croire.

LOUVIE

carapace 09/11/2010 21h30

[QUOTE=LOUVIE;438217]Mais s'il y en a parmi vous qui travaille en animalerie vous devriez savoir d'ou viennent les oiseaux ?

Alors ???,
[B][SIZE="4"][COLOR="Green"]certainement pas de chez les éleveurs Francais mais collectés par des grossistes en fin de bourse chez nos voisins et amis [/COLOR][/SIZE].[/B]
Maintenant ,si l'on ne veut pas etre soit disant roullé , faut s'acheter un oiseau virtuel :da7::da7:
On a un marché aux Oiseaux sur Paris qui a déja beaucoup perdu de son panache alors arretez de tout dénigrer .

Sur ce marché il y a de tout comme parout du bon et du mauvais et pas toujours ou l'on pourrait le croire.

LOUVIE[/QUOTE]

[COLOR="blue"][B]EN ES-TU SUR?[/B][/COLOR]

maintenant, je laisse la Place à d'autres Pour dire leur réelle oPinion, et leur constat!
sans se voiler la face!:gx:

LOUVIE 09/11/2010 21h34

Certains ,
il n'y a qu'a voir les provenance de bagues lorsqu'il y en a ???? .
D'ailleurs , je croyais que les bagues étaient obligatoire dans les animaleries

carapace 09/11/2010 22h09

[QUOTE=SPACE94;438203]Tu as vu comment ils sont traités dans les "animaleries", une horreur ! :wconfused[/QUOTE]

toutes les animaleriesne se ressemblent Pas!

même si elles ont toutes un Point commun:
elles ont une obligation de RENTABILITE, CHOSE QU'AUCUN ELEVEUR NE DEVRAIT AVOIR! ni même Penser ou aPProcher DE LOIN S'EN FAUT.

LOUVIE 10/11/2010 07h20

Tout a fait d'accord pas de rentabilité chez les éleveurs mais dans les animaleries OUI ? .

N'oublie on pas que l'on parle d'animaux .

Aujourd'hui beaucoup de jeunes prennent la filiaire vente de NAC malheuresement et je le vois en région parisienne certaines animaleries de grand nom fond appelle a des éleveurs pour des compléments de formation en Ornithologie pour leurs jeunes vendeurs ou vendeuses ?.

Et je ne vous dis pas tout donc arretons de critiquer les éleveurs avec des problémes de rentabilité parce que vous croyez que l'on leurs donne les graines et autres ???.

Je pense qu'il faut rester lucide et ne pas décourager une personne qui veut visiter un marché aux oiseaux devenu rare en France .

LOUVIE

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h00.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris