Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   quantité de patée par canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47609)

mawass 01/11/2010 19h43

quantité de patée par canari

Bonjour à tous,

pourriez vous me donner la quantié de patée à distribuer par canari sans tomber dans l'abus.

1 cuillére à soupe par canari 2 fois par semaines vous semble une bonne moyenne?

Merci d'avance.

ERICO34 01/11/2010 19h49

Re : quantité de patée par canari

1 ceuillere a cafe suffit deux fois par semaine:ch15:

SPACE94 01/11/2010 20h30

Bonsoir,
Excusez-moi, c'est cette pâtée que vous donnez à vos oiseaux, à part la pâtée d'élevage, je n'ai rien trouvé d'autre dans les rayons pour oiseaux.
Ca se fabrique ?
Merci,
SPACE:gx:

loulette 01/11/2010 22h02

moi je fabrique ma paté;Graine de couscous que je fais gonflée a l'eau chaude, (un bol une fois gonflée) j'ajoute un oeuf dur passé a la moulinette,j'ajoute une ou deux feuilles de salade, moulinée aussi ,puis soit de la pomme, soit de la carotte.tout est mouliner fin,Ils adorent.j'en donne en ce moment deuxfois par semaine,je prepare deux bols (pour une centaine d'oiseaux)

Catherine L 01/11/2010 22h57

Je donne chaque jour, deux cuillères à café pour 9 oiseaux. D'après mes calculs cela correspond à deux cuilléres à café par semaine pour un oiseau comme le disait Erico34! marrant!:wwink:

venturon65 02/11/2010 05h39

Chacun sa recette, mais difficile de répondre car en ce qui me concerne, la dose varie en fonction de la période (préparation, élevage, sevrage, mue, concours et hivernage).

alain2 02/11/2010 05h39

[quote=SPACE94;436627]Bonsoir,
Excusez-moi, c'est cette pâtée que vous donnez à vos oiseaux, à part la pâtée d'élevage, je n'ai rien trouvé d'autre dans les rayons pour oiseaux.
Ca se fabrique ?
Merci,
SPACE:gx:[/quote]

Bonjour Isabelle

3 ou 4 biscottes, 1 œuf dur entier, écraser le tout et mélanger avec pomme râpée et ou carotte râpée, os de sèche tu peux y ajouter les vitamines ou et le protecteur hépatique de temps en temps, le calcium.....etc.... selon le gout des oiseaux (lol)

Alain

ERICO34 02/11/2010 05h41

alain; venturon ;vos lits ne sont pas assez chaud ;moi qui penssez etre le seul a cette heure ci:ch15:

alain2 02/11/2010 05h42

[quote=ERICO34;436672]alain; venturon ;vos lits ne sont pas assez chaud ;moi qui penssez etre le seul a cette heure ci:ch15:[/quote]

Eric, je me lève tous les jours entre 3 et 4 heure

Alain

ERICO34 02/11/2010 05h44

et bien tu est leve tot moi c est par obligation:ch15:

alain2 02/11/2010 05h50

[quote=ERICO34;436676]et bien tu est leve tot moi c est par obligation:ch15:[/quote]

Normalement je dois me lever à 5 h pour aller bosser mais je ne sais pas bien dormir alors....

Aujourd'hui les fonctionnaires sont en congé en Belgique (lol):ch9:

Alain

gemeau13790 02/11/2010 06h56

Bonjour Alain

les mauvaises langues disent qu'en france, les fonctionnaires sont en congé toute l'année!!!

dans l'éducation nationale, pours certains c'est pas toute l'année, mais presque car il faut quand qu'ils récupérent un peu!!!! car entre les grèves, les réunions, les formations, et les vacances légales, il ne reste plus grand chose.....

a+

alain2 02/11/2010 07h13

[quote=gemeau13790;436686]Bonjour Alain

les mauvaises langues disent qu'en france, les fonctionnaires sont en congé toute l'année!!!

dans l'éducation nationale, pours certains c'est pas toute l'année, mais presque car il faut quand qu'ils récupérent un peu!!!! car entre les grèves, les réunions, les formations, et les vacances légales, il ne reste plus grand chose.....

a+[/quote]

On dit ça en Belgique aussi, et de toute façon j'avance a grand pas vers un congé perpétuel vu mon âge:wlaugh:

Alain

SPACE94 02/11/2010 08h41

Bonjour,

Ouh la la, je vais pas m'en sortir, c'est quoi un "protecteur hépatique" ?

Je suis larguée.
Je veux bien prendre tout ca, mais comment je fais pour trouver, un véto peut-être, mais j'aurai besoin de savoir tout ce qu'il faut, je n'ai qu'un canari, et préparer de la pâtée, je ne peux pas, pas le temps, je travaille, je prends des cours de compta, je finis un diplôme, avec tous mes problèmes de santé (je suis en 4/5ème thérapeutique), ca devient compliqué. Je ne peux pas tout faire :px: aidez-moi SVP. Je veux que mon canari aille bien, mais savoir tout ce qu'il faut d'un coup c'est mieux. Un peu d'aide SVP.
Merci.
:ex:

mohamed-ca 02/11/2010 10h36

[QUOTE=alain2;436671]Bonjour Isabelle

3 ou 4 biscottes, 1 œuf dur entier, écraser le tout et mélanger avec pomme râpée et ou carotte râpée, os de sèche tu peux y ajouter les vitamines ou et le protecteur hépatique de temps en temps, le calcium.....etc.... selon le gout des oiseaux (lol)

Alain[/QUOTE]

[COLOR="Blue"]ma pâtée un paquet de biscuit de 100g + 50g d amande sèche les deux écraser, mélangé je donne à mes oiseaux une fois par semaine deux cuillères a café,l ouf dur je le met seule et les fruits et salade aussi.
[/COLOR]

loulette 02/11/2010 13h56

Bonjour, pour un seul petit piaf achète une petite boite de patée en animalerie, donne de temps a autre un quartier de pommes,un petit morceau de brocoli...un petit peu d'endive...ils adorent aussi les pissenlit, tout ça leur apporte des vitamines ,moderément sinon risque de diarrhées,ds l'eau de boison de temps en temps tu rajoutes deux gouttes de vinaigre de cidre, c'est un regulerateur pour le foie?....de bonnes graines et le tour est jouer...peut etre au printemps offriras-tu une femelle a ton mâle ou un mâle a ta femelle....Il ou elle t'en sera reconnaissant...mais..Tu auras plus de boulot...Mais c'est tellement superbe a observer!!!bye bon courage!:no12:

alain2 02/11/2010 14h20

[quote=SPACE94;436699]Bonjour,

Ouh la la, je vais pas m'en sortir, c'est quoi un "protecteur hépatique" ?

Je suis larguée.
Je veux bien prendre tout ca, mais comment je fais pour trouver, un véto peut-être, mais j'aurai besoin de savoir tout ce qu'il faut, je n'ai qu'un canari, et préparer de la pâtée, je ne peux pas, pas le temps, je travaille, je prends des cours de compta, je finis un diplôme, avec tous mes problèmes de santé (je suis en 4/5ème thérapeutique), ca devient compliqué. Je ne peux pas tout faire :px: aidez-moi SVP. Je veux que mon canari aille bien, mais savoir tout ce qu'il faut d'un coup c'est mieux. Un peu d'aide SVP.
Merci.
:ex:[/quote]

Isabelle, je n' ai pas dit que tu devais donner tout ça je ne fais que répondre à tes questions.

Bon je vais résumer donne lui un mélange de graines de l'eau fraîche tous les jours et un jour sur deux [B]un[/B] [B]peu[/B] de fuit ou légume et tout ira bien.

Alain

SPACE94 02/11/2010 15h12

Oui, je lui donne de l'endive en ce moment, la pomme, ca va, il a mangé un peu, la biscotte, il aime aussi, les graines j'en ai avec de "l'alpiste", et un stick de graines aux fruits. Il a du sable spé pour oiseaux.
Le thym en infusion j'ai fait, plus de problème avec la voix, il m'a fait un concert cet après midi. Je peux lui redonner son bain ?
Le brocoli, ce sera demain (cru, je pense ?).
La digestion semble bonne, j'ai trouvé du "charbon" j'ai mis un peu dans la pâtée d'élevage, ca va, il a mangé. Il a aussi son os de seiche, et du millet. J'avais essayé le "bloc minéral", il a jamais voulu.
J'ai trouvé du grit, j'alternerai tout ca, et ca devrai aller je pense. Non ?:wconfused
C'est pas facile quand on sait pas, j'apprends tout doucement.
Merci encore à vous tous, c'est vraiment très gentil.
ISABELLE:gx:

anne 02/11/2010 15h47

Isabelle enlève le stik c'est trop sucré si non c'est ca

alain2 02/11/2010 15h54

Comme dit Anne le stick ce n'est pas trop bon !!

Oui tu peux lui rendre son bain, le grit tu peux le laisser en permanence dans un petit godet

Alain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris