![]() |
quoi faire avec une femelle qui pond presque tout les mois !
bonsoir, j'ai une femelle qui pond presque tout les mois, est ce normal?, quoi faire svp ?
|
Re : quoi faire avec une femelle qui pond presque tout les mois !
slt, est ce qu'elle a fait sa mue ? est ce qu'elle a tjrs un nid ? qu'est ce que tu lui donnes à manger ? ... :wbiggrin:
|
[quote=exotic;435573]slt, est ce qu'elle a fait sa mue ? est ce qu'elle a tjrs un nid ? qu'est ce que tu lui donnes à manger ? ... :wbiggrin:[/quote]
bonjour, si elle est avec le male, tu les séparent, si ya un nid tu lui enlève? c'est ce que je ferai.:no16: Mais si elle pond sans nid et sans male?!!!! :week: garde les oeufs pour une petite omelette! :ux:je plésante mais là je n'ai plus de réponse. vois si tu en a d'autre. bon courage. Ma pépita est comme ça, si on lui enlève pas le nid, elle pond, et sa mère pondait même dans les mangeoires!:wsmile: a plus Magalie |
Bonjour
j'ajouterai à ce qui a été dit qu'il est préférable de lui donner une nourriture light [B]sans pâtée[/B] tu pourrais ajouter de l'alpiste a son mélange par exemple Alain |
merci pour vous réponses, même ,aujourd'hui elle a pondue un oeuf ! concernant est ce qu'elle terminer sa mue ou non et bein je crois qu'elle est encore en mue, elle n'as pas de plumes autour du cou et un peu au niveau de la poitrine. pour l'alimentation c'est juste de l'alpiste et sans pâtée et ni oeuf. il n'y a pas de nid dans la cage. est ce que la présence de plusieurs mâles a une relation avec cette ponte excessive !!
|
il ne lui faut pas de lumière artificielle d's que le soleil se couche lui mettre un drap sur sa cage !
Elle va finir par s'épuiser si elle continue à faire des oeufs sans cesse ! |
Si tu n'as pas envie que ta femelle décède d'épuisement, je te conseille vivement de la séparer de tous tes mâles, la mettre au régime, et pas de lumière artificielle.
|
C'est surement le temps d'éclairage qui doit etre excessif ainsi que la température
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris