![]() |
Question sur le schimmel et l'intensif
Bonsoir, pourquoi la question de [I]schimmel[/I] et d'[I]intensif n'intervient pas chez les canaris de chant ?
merci [/I] |
Re : Question sur le schimmel et l'intensif
[quote=Mounir13;434036]Bonsoir, pourquoi la question de [I]schimmel[/I] et d'[I]intensif n'intervient pas chez les canaris de chant ?
merci [/I][/quote] En fait l'on distingue trois classes différentes en canaris couleur : l'intensif, le schimmel et le mosaique (qui normalement est un schimmel). Dans les accouplement l'on conseille souvent d'accoupler intensif x schimmel, et c'est un tord ! L'on devrait plutôt évoquer une notion de plume (courte, longue, large, pointue, arrondie...) plutôt que d'intensité ou de répartition du lipochrome. Les souches de canari de chant sont généralement homogène au niveau de la plume... :ggentlema |
[quote=venturon65;434048]En fait l'on distingue trois classes différentes en canaris couleur : l'intensif, le schimmel et le mosaique (qui normalement est un schimmel).
Dans les accouplement l'on conseille souvent d'accoupler intensif x schimmel, et c'est un tord ! L'on devrait plutôt évoquer une notion de plume (courte, longue, large, pointue, arrondie...) plutôt que d'intensité ou de répartition du lipochrome. Les souches de canari de chant sont généralement homogène au niveau de la plume... :ggentlema[/quote] bonjour venturon tu dis que le mosaïque est un schimmel alors pour un couple lipo rouge mosaïque d'après toi serait deux schimmels ......ou alors tu distingues par plumes courtes plumes longues sur le bréchet ou sur les flancs la culotte ou a l'attache de l'aile amicalement jacques |
[quote=jacques1;434053]bonjour venturon tu dis que le mosaïque est un schimmel alors pour un couple lipo rouge mosaïque d'après toi serait deux schimmels ......ou alors tu distingues par plumes courtes plumes longues sur le bréchet ou sur les flancs la culotte ou a l'attache de l'aile amicalement jacques[/quote]
Oui je confirme, pour moi dans la plupart des cas les mosaiques sont des schimmels (mâle et femelle) ce qui explique bien souvent la présence de kystes folliculaires au départ du travail sur ce facteur. Il faut s'attacher à regarder la qualité de la plume : longue ou courte, pointue ou arrondie, lâche ou collée, et ne pas hésiter à travailler de temps en temps avec des sujets intensifs (ceux qui ont du lipo dans le dos et qui ont les plumes courtes). Écarter les sujets à la plume carrée. Enfin c'est mon avis ... :ggentlema |
[QUOTE=venturon65;434055]Oui je confirme, pour moi dans la plupart des cas les mosaiques sont des schimmels (mâle et femelle) ce qui explique bien souvent la présence de kystes folliculaires au départ du travail sur ce facteur.
Il faut s'attacher à regarder la qualité de la plume : longue ou courte, pointue ou arrondie, lâche ou collée, et ne pas hésiter à travailler de temps en temps avec des sujets intensifs (ceux qui ont du lipo dans le dos et qui ont les plumes courtes). Écarter les sujets à la plume carrée. Enfin c'est mon avis ... :ggentlema[/QUOTE] venturon merci de m'avoir répondu si vite et cela confirme pour les lipo rouge mosaïque mâle est femelle sont deux shimmel et c'est vrai pour les kystes j'ai eu en 2009 trois femelles avec kystes mais en travaillant avec la plume l'on peut faire reproduire une femelle avec un kyste (sauf si il est placé a côté du cloaque) si la femelle ayant un kyste et qu'elle est plume courte la mettre avec un mâle plume longue et faire le contraire si la femelle est plume longue x mâle plume courte amicalement jacques |
Merci venturon65 pour ta réponse, en gros les canaris de chant niveau plumes sont plus proche du canari sauvage.
Voila un portrait craché de mes Timbrado, pour vous faire une idée de la plume. [URL="http://www.singing-wings-aviary.com/Spanish%20Timbrado.JPG"]http://www.singing-wings-aviary.com/Spanish%20Timbrado.JPG[/URL] Merci |
[QUOTE=venturon65;434055]Oui je confirme, pour moi dans la plupart des cas les mosaiques sont des schimmels (mâle et femelle) ce qui explique bien souvent la présence de kystes folliculaires au départ du travail sur ce facteur.
Il faut s'attacher à regarder la qualité de la plume : longue ou courte, pointue ou arrondie, lâche ou collée, et ne pas hésiter à travailler de temps en temps avec des sujets intensifs (ceux qui ont du lipo dans le dos et qui ont les plumes courtes). Écarter les sujets à la plume carrée. Enfin c'est mon avis ... :ggentlema[/QUOTE] bonjour venturon voici un lien a mois que tu l'ais déjà ou l'on parle de lignée ..points. d'elections. masque ...plume courte plume longue du lipo du manteau de la poitrine etcamicalement jacques [URL="http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart28.html"]Présentation du Canary Champion Club[/URL] |
[quote=jacques1;434084]bonjour venturon voici un lien a mois que tu l'ais déjà ou l'on parle de lignée ..points. d'elections. masque ...plume courte plume longue du lipo du manteau de la poitrine etcamicalement jacques
[URL="http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart28.html"]Présentation du Canary Champion Club[/URL][/quote] Oui ! Merci Jacques. Je connais cet article, rédigé par Michel Darrigues (c'est lui qui a jugé mes oiseaux la semaine dernière). Il serait intéressant que chaque personne qui élève des mosaïques en prenne connaissance. Cet article commence à dater mais la plupart des rubriques sont encore d'actualité. :ggentlema |
[QUOTE=jacques1;434084]bonjour venturon voici un lien a mois que tu l'ais déjà ou l'on parle de lignée ..points. d'elections. masque ...plume courte plume longue du lipo du manteau de la poitrine etcamicalement jacques
[URL="http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart28.html"]Présentation du Canary Champion Club[/URL][/QUOTE] [COLOR="Blue"][SIZE="5"]merci pour ces informations monsieur jacques et venturon [/SIZE][/COLOR] |
[quote=mohamed-ca;434097][COLOR=Blue][SIZE=5]merci pour ces informations monsieur jacques et venturon
[/SIZE][/COLOR][/quote] De rien ... partage et l'un des maître-mots du forum :ch15: :ggentlema |
[QUOTE=mohamed-ca;434097][COLOR="Blue"][SIZE="5"]merci pour ces informations monsieur jacques et venturon
[/SIZE][/COLOR][/QUOTE] bonjour mohamed comme dit"venturon " c'est normal de partager amicalement jacques |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris