![]() |
perte de jeunes au nid
bonsoir à tous simplement pour vous dires que je n'ai plus du tout de gout ! cette année a été catastrophique sur quatres couples de malinois et trois pontes chacune je n'ai recupere que trois jeunes!!! a chaque fois au bout de huit jours les femelles ne les nourissent plus et j'en retrouve meme hors du nid, bien sur mort. j'ai tout essaye meme separer les males ,vitamines ,patees toujours a disposition. voila si quelqu'un pourrait me renseigner un peut plus car la je n'ai plus d'idées d'avance merci .
|
Re : perte de jeunes au nid
[quote=oliv';422737]bonsoir à tous simplement pour vous dires que je n'ai plus du tout de gout ! cette année a été catastrophique sur quatres couples de malinois et trois pontes chacune je n'ai recupere que trois jeunes!!! a chaque fois au bout de huit jours les femelles ne les nourissent plus et j'en retrouve meme hors du nid, bien sur mort. j'ai tout essaye meme separer les males ,vitamines ,patees toujours a disposition. voila si quelqu'un pourrait me renseigner un peut plus car la je n'ai plus d'idées d'avance merci .[/quote]
Bonjour Bruce Bien loin de moi l'idée de blâmer les membres qui prônent l'élevage au naturel mais quand tu vois que tous tes jeunes crèvent au nid les uns après les autres il faudrait peut-être penser à donner un médoc. Les parents doivent être porteurs d'une bactérie quelconque. Probablement la colibacillose !! les jeunes étant trop faibles pour quémander la becquée. Tu peux me contacter avant la période d'élevage 2011. Tu n'es pas le seul dans le cas mais ce problème se solutionne facilement. Alain |
[quote=oliv';422737]bonsoir à tous simplement pour vous dires que je n'ai plus du tout de gout ! cette année a été catastrophique sur quatres couples de malinois et trois pontes chacune je n'ai recupere que trois jeunes!!! a chaque fois au bout de huit jours les femelles ne les nourissent plus et j'en retrouve meme hors du nid, bien sur mort. j'ai tout essaye meme separer les males ,vitamines ,patees toujours a disposition. voila si quelqu'un pourrait me renseigner un peut plus car la je n'ai plus d'idées d'avance merci .[/quote]
Je suis personnellement partisan des produits naturels ce qui ne veut pas dire que je ne donne pas de médicaments lorsque le besoin se fait sentir .J'ai par exemple toujours "sous le coude" une boîte d'ERYTAVICOL (en pharmacie ou chez le vétérinaire) pour lutter contre la colibacillose qui est la principale cause de mortalité au nid des premiers jours .Il faut donner 2 jours avant la naissance jusqu'au baguage en saupoudrant la pâtée |
[quote=harzy;422761]Je suis personnellement partisan des produits naturels ce qui ne veut pas dire que je ne donne pas de médicaments lorsque le besoin se fait sentir .J'ai par exemple toujours "sous le coude" une boîte d'ERYTAVICOL (en pharmacie ou chez le vétérinaire) pour lutter contre la colibacillose qui est la principale cause de mortalité au nid des premiers jours .Il faut donner 2 jours avant la naissance jusqu'au baguage en saupodrant la pâtée[/quote]
Bonjour Michel, Perso je trouve que c'est une excellente manière de procéder qui est tout à fait dans une logique saine. Alain |
[quote=harzy;422761]Je suis personnellement partisan des produits naturels ce qui ne veut pas dire que je ne donne pas de médicaments lorsque le besoin se fait sentir .J'ai par exemple toujours "sous le coude" une boîte d'ERYTAVICOL (en pharmacie ou chez le vétérinaire) pour lutter contre la colibacillose qui est la principale cause de mortalité au nid des premiers jours .Il faut donner 2 jours avant la naissance jusqu'au baguage en saupodrant la pâtée[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour Michel,[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Alors nous sommes tout à fait en phase pour les couples à problème qui pour ma part font souvent l'objet de nouvelles acquisitions donc non préparés toute l'année avec ma méthode naturelle !!![/SIZE][/FONT] |
bonjour,je suis de tout coeur avec toi ,moi cette année auccun titi tous mort ,alors tu vois tu n'est pas le seul,courage!!!!!!
|
bonjour merci de m'avoir remonte le moral ,et Alain je penserai a toi pour 2011!! encore merci.
|
[COLOR=Navy]bonjour Bruce d'accord avec Alain lorsque il faut employer le médoc moi j'utilise comme harzy Erytavicol voir dans recherche discussions 'messages [/COLOR]pour colibacillose et point noir amicalement jacques
|
merci Jacques je prend note .
|
[QUOTE=oliv';423055]merci Jacques je prend note .[/QUOTE]
bonsoir Bruce c'est sympa pour le merci amicalement jacques |
[quote=harzy;422761]Je suis personnellement partisan des produits naturels ce qui ne veut pas dire que je ne donne pas de médicaments lorsque le besoin se fait sentir .J'ai par exemple toujours "sous le coude" une boîte d'ERYTAVICOL (en pharmacie ou chez le vétérinaire) pour lutter contre la colibacillose qui est la principale cause de mortalité au nid des premiers jours .Il faut donner 2 jours avant la naissance jusqu'au baguage en saupoudrant la pâtée[/quote]
Bonsoir, De nouveau à chacun sa méthode, mais comment peux-tu prévoir à l'avance (il faut donner 2 jrs avant la naissance...) la nécessité d'administrer un médicament pour un problème non connu? A partir du moment ou il y a eu ce problème ok, il faut soigner. Simplement une petite explication pour ce cas, ne pas recommencer le débat. Merci. André |
[quote=ptitfifi;423179]Bonsoir,
De nouveau à chacun sa méthode, mais comment peux-tu prévoir à l'avance (il faut donner 2 jrs avant la naissance...) la nécessité d'administrer un médicament pour un problème non connu? A partir du moment ou il y a eu ce problème ok, il faut soigner. Simplement une petite explication pour ce cas, ne pas recommencer le débat. Merci. André[/quote] Bonjour André C'est un antibiotique à large spectre donc... c'est déjà pour beaucoup de chose. et ceux qui pratiquent de la sorte perdent rarement des jeunes. Et si Harzy le fait lui qui a une très grande expérience dans le domaine.....:ch15: Bonne journée Alain |
terribles tes nouvelles
[URL=http://www.emule.com/fr/]emule[/URL] |
[QUOTE=alain2;423206]Bonjour André
C'est un antibiotique à large spectre donc... c'est déjà pour beaucoup de chose. et ceux qui pratiquent de la sorte perdent rarement des jeunes. Et si Harzy le fait lui qui a une très grande expérience dans le domaine.....:ch15: Bonne journée Alain[/QUOTE] bonsoir Alain comme haryz j'ai Erytavicol d'ailleurs le seul et quand j'en ai besoin je m'en sers pas de la même façon que Haryz (mais sa méthode) je la retiens....mais comme dit"André" ne pas relancer le débat amicalement jacques |
[quote=jacques1;431073]bonsoir Alain comme haryz j'ai Erytavicol d'ailleurs le seul et quand j'en ai besoin je m'en sers pas de la même façon que Haryz (mais sa méthode) je la retiens....mais comme dit"André" ne pas relancer le débat amicalement jacques[/quote]
Bonjour Jacques Le message datait du 21/08 Bien à toi Alain |
[QUOTE=alain2;431086]Bonjour Jacques
Le message datait du 21/08 Bien à toi Alain[/QUOTE] bonjour Alain j'ai pas fais attention mais faisait partie des messages perte des jeunes au nid je ferais plus attention amicalement jacques |
[quote=jacques1;431104]bonjour Alain j'ai pas fais attention mais faisait partie des messages perte des jeunes au nid je ferais plus attention amicalement jacques[/quote]
Bonjour Jacques Pas de souci ça arrive a tout le monde Bonne journée Alain |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris