Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   accariose respiratoire (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46274)

MIRGUE 14/08/2010 17h13

accariose respiratoire

bonjour, apres 2 oiseaux morts a 1 semaine d intervalles avec des symptomes qui me font penser a l accariose respiratoire y a t il un autre moyen que l imovec, je pense a des recettes de grand mere comme on dit, ou a des recettes homeopathiques, je ne suis pas pour les medoc meme pour moi, merci de vos reponses

kikinou 14/08/2010 17h26

Re : accariose respiratoire

bonsoir

c'est trés dur à soigner !
pyrevol dans les graines ! ivomec ...........

il faut bien plus qu'un remède de grand mère !:ch3:

MIRGUE 14/08/2010 17h30

ok, le pyrevol se trouve en pharmacie? merci

kikinou 14/08/2010 17h33

je te met le lien !
[url]http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?products_id=66[/url]

autrement tu fais une recherche sur le forum dans moteur de recherche !:wsmile:

Geojos 14/08/2010 18h33

[quote=MIRGUE;421843]bonjour, apres 2 oiseaux morts a 1 semaine d intervalles avec des symptomes qui me font penser a l accariose respiratoire y a t il un autre moyen que l imovec, je pense a des recettes de grand mere comme on dit, ou a des recettes homeopathiques, je ne suis pas pour les medoc meme pour moi, merci de vos reponses[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonsoir Annick,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Acariase respiratoire ou mycoplasmose ? Deux maladies aux symptômes similaires mais dont la cause et le traitement sont différents.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Une baisse de température brutale + un taux d'humidité important occasionnés par des orages, notamment en cette saison, peuvent causer la mort en 2 ou 3 heures maxi d'un sujet atteint de mycoplasmose [/SIZE][/FONT]

MIRGUE 14/08/2010 20h21

ha ok, mais qu elle difference entre les 2 maladies, stp

Geojos 15/08/2010 07h13

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=MIRGUE;421885]ha ok, mais qu elle difference entre les 2 maladies, stp[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour Annick,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Toutes les informations souhaitées sur le fichier ci joint :[/SIZE][/FONT]

MIRGUE 23/08/2010 19h21

et voila ,8 pti canaris partis au paradis des oiseaux, pffff la cata!!!! j ai achete la poudre au laboratoire mais pour l instant ca continue, il m en reste 8 ,j espere que ca va s arreter la; par contre avec eux 4 mandarins , 1 serin du mozambique et 1 vieux moineaux du japon qui eux on l air epargnes depuis le debut de la cata,?

alain2 24/08/2010 06h31

[quote=MIRGUE;423673]et voila ,8 pti canaris partis au paradis des oiseaux, pffff la cata!!!! j ai achete la poudre au laboratoire mais pour l instant ca continue, il m en reste 8 ,j espere que ca va s arreter la; par contre avec eux 4 mandarins , 1 serin du mozambique et 1 vieux moineaux du japon qui eux on l air epargnes depuis le debut de la cata,?[/quote]

Bonjour Annick

Quels sont les symptômes dont tu parles ?
Qu'as tu déjà donné comme traitement ?

Alain

MIRGUE 24/08/2010 19h31

bonjour, les symptomes: ils ouvrent et referment le bec comme s ils manquaient d air, et on voit qu ils ont quelquechose qui les gene dans la gorge, ils cherchent a recracher , pares 3 jrs de tratement aujourd hui aucun de mort et personne n a les symptomes, j espere que j ai reussi a enrayer la maladie , avec les conseils du forum j ai traiter avec du pyrevol des laboratoires brunet wyon, merci a tous en esperant que ca va s arreter, je vous tient au courant, merci!!!!!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris