![]() |
Nid de rouge-queue peu banal
6 pièce(s) jointe(s)
Alors que je partais me restaurer sur les coups de midi, j'ai entendu le bruit caractéristique d'oisillons quémandant la becquée. Vous vous doutez que ma curiosité m'a alors poussée à en savoir plus. Je me suis rapproché de la source de ces petits cris de famine. Ne trouvant aucun nid, je me suis dit que mes oreilles me jouaient des tours. J'ai pris un peu de distance pour observer de plus loin. Oh ! quelle fût ma surprise d'apercevoir un rouge-queue aller et venir...
Voici donc où se trouve le nid en question. [CENTER] [ATTACH]68186[/ATTACH] [ATTACH]68187[/ATTACH] [ATTACH]68188[/ATTACH] [ATTACH]68189[/ATTACH] [ATTACH]68190[/ATTACH] [ATTACH]68191[/ATTACH] [/CENTER] Les petits s'ils ne sont pas visible sur les photos, sont bel et bien là. Ils ont environ 2 semaines et ne devraient pas tarder à partir. J'espère que d'ici là, ce bahut ne partira pas en mission :ch15:. :ggentlema |
Re : Nid de rouge-queue peu banal
[quote=venturon65;419027]Alors que je partais me restaurer sur les coups de midi, j'ai entendu le bruit caractéristique d'oisillons quémandant la becquée. Vous vous doutez que ma curiosité m'a alors poussée à en savoir plus. Je me suis rapproché de la source de ces petits cris de famine. Ne trouvant aucun nid, je me suis dit que mes oreilles me jouaient des tours. J'ai pris un peu de distance pour observer de plus loin. Oh ! quelle fût ma surprise d'apercevoir un rouge-queue aller et venir...
Voici donc où se trouve le nid en question. [CENTER][ATTACH]68186[/ATTACH] [ATTACH]68187[/ATTACH] [ATTACH]68188[/ATTACH] [ATTACH]68189[/ATTACH] [ATTACH]68190[/ATTACH] [ATTACH]68191[/ATTACH][/CENTER] Les petits s'ils ne sont pas visible sur les photos, sont bel et bien là. Ils ont environ 2 semaines et ne devraient pas tarder à partir. J'espère que d'ici là, ce bahut ne partira pas en mission :ch15:. :ggentlema[/quote] mdr vraiment pas banal comme endroit en tout cas ils ont pas froid lol |
Merci pour le partage:smiley_31
|
Il faudrait peut-être demander de ne pas déplacer le camion tant que les jeunes ne sont pas sortis du nid.
J'ai eu aussi l'occasion de voir un nid de rouge-queue dans une étable à cochons où l'on avait remisé de vieux clapiers à lapins, et le nid se trouvait entre le mur et un clapier. C'était une assez grosse construction faite de mousse et d'herbe séchée. Ce que je rencontre encore assez fréquemment, ce sont des nids de mésanges dans les boîtes aux lettres. |
s
|
bonsoir, merci pour le partage
surprement |
[quote=stelo2;419104]incroyable:ix:[/quote]
holala, j'espère qu'il ne partira pas tant que les bb sont au nid !!! |
Bonjour Venturon,
Ne prend pas de risque, mets discrètement le bahut en panne :wsmile: :hu: pour le partage. :ch15: |
La nature s'adapte. Personnellement, je travaillle dans un garage Land-Rover, et à l'arrière du bâtiment, on a ranger quelques modèles anciens destinés à la récupération de pièces d'occasions pour les amateurs d'ancètres. Ce sont des modèles assez anguleux, plein de recoins, et ils sont au calme.
Chaque année, ils sont "habités". J'y ai déjà trouvé des troglodytes dans les pare-chocs, le tableau de bord, des mésanges charbonnières dans le boitié du filtre à air, et même, j'ai eu du mal à les découvrir, un nid de rouge-gorges dans......le pot d'échappement. Amicalement :ch15: |
effectivement pas banal ce nid
|
slt, belle cachette :0057:r mais cela doit faire un moment que ce bahut est immobilisé ... :wbiggrin:
|
[quote=Danny 08;419180]La nature s'adapte. Personnellement, je travaillle dans un garage Land-Rover, et à l'arrière du bâtiment, on a ranger quelques modèles anciens destinés à la récupération de pièces d'occasions pour les amateurs d'ancètres. Ce sont des modèles assez anguleux, plein de recoins, et ils sont au calme.
Chaque année, ils sont "habités". J'y ai déjà trouvé des troglodytes dans les pare-chocs, le tableau de bord, des mésanges charbonnières dans le boitié du filtre à air, et même, j'ai eu du mal à les découvrir, un nid de rouge-gorges dans......le pot d'échappement. Amicalement :ch15:[/quote] Bonjour C'est bien ça !! tu les as laissé j'espère ? Alain |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=exotic;419220]slt, belle cachette :0057:r mais cela doit faire un moment que ce bahut est immobilisé ... :wbiggrin:[/quote]
Bonjour Exotic, Et bien je fais le calcule : 4/5 jours pour la construction 4/5 jours pour la ponte 13/14 jours pour la couvaison 13/14 jours pour le développement des oisillons. Ce qui nous fait environ 1 mois et 10 jours. J'espère donc que ce bahut ne partira pas faire des contrôles de mesures par ici ou par là. Pendant juillet/aout ce genre de mission n'a pas souvent lieu :ch15:. Et tant mieux pour ces petits rouges-queue [CENTER][ATTACH]68201[/ATTACH] [ATTACH]68202[/ATTACH] [/CENTER] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris