Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   tete deplumé !!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46092)

mes-canari 02/08/2010 22h59

tete deplumé !!!

bonsoir,on ma offert un couple de canari. la ou la personne les a eu c ete la derniere femelle donc il la prise. elle vole tres bien et est pleine de vigueur , mais elle a la tete completement deplumé ainsi qu une parti du coup , selon le vendeur elle se serait battu !!
je voudrais savoir quoi faire , et savoir si ca repousse ??
merci de me donner vos avis.

ERICO34 02/08/2010 23h02

Re : tete deplumé !!!

ce devrai repousser pendant la mue:ch15:

dr67 02/08/2010 23h27

[quote=ERICO34;418930]ce devrai repousser pendant la mue:ch15:[/quote]
Oui justement, ca va reposser pendant la mue... à condition que ta femelle ne soit atteinte d'une gale déplumante !!!

alain2 03/08/2010 06h12

[quote=mes-canari;418928]bonsoir,on ma offert un couple de canari. la ou la personne les a eu c ete la derniere femelle donc il la prise. elle vole tres bien et est pleine de vigueur , mais elle a la tete completement deplumé ainsi qu une parti du coup , selon le vendeur elle se serait battu !!
je voudrais savoir quoi faire , et savoir si ca repousse ??
merci de me donner vos avis.[/quote]

Bonjour
Ce n'est certainement pas a cause de la mue qu'elle n'a plus de plume sur la tête.
Tu pourrais placer une photo sur le forum pour que l'on puisse se rendre compte du problème ?
Alain

venturon65 03/08/2010 08h01

Bonjour,

de toute évidence un oiseau déplumé au niveau de la tête et du cou à une guérison (repousse complète des plumes) très longue.

Si les plumes sont tombées seules, la guérison devrait être effective mais longue car la mue se termine par la repousse des plumes de la tête justement. (c'est mon cas avec deux jeunes 2010).

Si les plumes sont tombées à cause d'un piquage ou d'une bagarre, avec formation d'une croute. Il est possible que les plumes ne repoussent jamais. (c'est mon cas aussi).

Cordialement
:ggentlema

mes-canari 03/08/2010 10h55

j essaierai de mettre une photo dans la journée !

nanou2712 03/08/2010 17h42

[quote=venturon65;418956]Bonjour,

de toute évidence un oiseau déplumé au niveau de la tête et du cou à une guérison (repousse complète des plumes) très longue.

Si les plumes sont tombées seules, la guérison devrait être effective mais longue car la mue se termine par la repousse des plumes de la tête justement. (c'est mon cas avec deux jeunes 2010).

Si les plumes sont tombées à cause d'un piquage ou d'une bagarre, avec formation d'une croute. Il est possible que les plumes ne repoussent jamais. (c'est mon cas aussi).

Cordialement
:ggentlema[/quote]

Je rejoins ton avis. J'ai une femelle qui chaque année est déplumée sur la tête et au cou. Elle est victime de picage de la part de ses congénères. L'année dernière, à la fin de la mue, tout avait bien repoussé mais il faut s'armer de patience car les plumes de la tête sont les dernières à pousser pendant la mue :!!!

dr67 04/08/2010 21h51

[quote=venturon65;418956]Bonjour,

Cordialement
:ggentlema[/quote]
J'ai moi aussi une femelle qui a perdu toutes les plumes du cou pendant le nourrissage de sa deuxième couvée, la pauvre elle avait 6 petits à nourrire et elle a réussi à les mener jusqu'au sevrage...
Au début, j'ai cru que c'est la mue, mais après plus de 3 semaines, aucune repousse !!! et pourtant elle est très active en ce moment...
Je commence à soupçonner la gale déplumente, quoi que ses petits ont un superbe plumage !!!
Je vais tout de même attendre un peu avant de proceder à un traitement...

ounis 22/09/2010 18h23

alors jusqu'à quand on peut dire que ce n'est normale ce cas de tête déplumé? c à dire à quel instant on doit intervenir?

Andréa 22/09/2010 21h55

[COLOR=SeaGreen]Ma femelle elle aussi a la tête vraiment déplumée , alors que le mâle pas du tout

mais comme en ce moment elle semble fatiguée je vais lui donner des vitamines (en plus de l'Ivomec quand je l'aurai reçu)

peut être que des vitamines , , peuvent-elles accélérer la repousse ..[/COLOR]

zidaneomar 22/09/2010 22h05

salut donner un vitamines (complexe de vitamines B)+douche çà favorise la repousse des plumes merci

mes-canari 23/09/2010 08h28

j avais encore eu le temps de donner des nouvelles , avec le mue fini , la mienne a une joli peite tete bien plumé , il ne manque plus rien , pas un seul trou !!!
je suis contente.

Gilbert 23/09/2010 08h49

bonjour
j ai une femelle dont je tairai le nom qui n avait plus une plume sur la tete et maintenant tt a repousse c etait la mue.......+ gilbert

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris