![]() |
combien de fois on peut mettre du millet
bonjour, dans une semaine combien de fois on peut mettre du millet grappe car j'ai peur pour le foie. merci
|
Re : combien de fois on peut mettre du millet
[quote=c173;414537]bonjour, dans une semaine combien de fois on peut mettre du millet grappe car j'ai peur pour le foie. merci[/quote]
Bonsoir Il ne devrait pas avoir de problème de foie avec le millet ce n'est pas une graine grasse Alain |
moi je mets 2 branches pour 20 oiseaux et quand tout est mange, j en remet
|
[quote=MIRGUE;414588]moi je mets 2 branches pour 20 oiseaux et quand tout est mange, j en remet[/quote]
tu dois en remettre très vite alors ? :wlaugh: Alain |
en effet les jeunes aiment bien le millet et pour le sevrage c'est une graine qui n'est pas trop dure à manger !
|
2 branches pour 20 piou piou c'est clair que ça ne doit pas durer,
De mon coté une branche pour 4 canaris dure au grand max 2 jours, s'ils ne sont pas énervés sinon la journée et en moyenne je leur donne 3 branches par semaines. D'après ce que j'ai lu, le millet n'est pas gras et il n'y aurait pas de restrictions particulières.... Amicalement, William |
bonsoir,
j en donne a volonter ils en tout le temps et encore plus lors du sevrage des petits et je n ai jamais eu de probleme:ch15: |
j en donne tous les jours:ch15:
|
s
|
Bonsoir,
Oups la gaffe, je n'en donnais qu'aux jeunes en période de sevrage, je vais en remettre. Merci pour cette info :gx: |
bonjour pour le millet en grappes j'en donne quand j'y pense plus sérieusement deux ou trois par semaines amicalement jacques
|
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Je me permets donner un petit conseil à tous eux qui donnent du millets en grappes.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Ce sont de véritables nids à poussière et donc d'acariens évidemment pas visibles. Savez vous où et comment sont stockées ces graines ? Je pense que nous l'ignorons tous.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Aussi avant de les servir à vos oiseaux et afin d'élimininer tout risque, vous pouvez les passer au micro onde pendant 3 minutes à puissance de 600 watts. Les qualités nutritionnelles des graines ne seront pas altérées.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Cette méthode est aussi applicable pour toutes les graines que vous pouvez acheter au détail donc prélevées par votre fournisseur dans des sacs déjà ouvert.[/SIZE][/FONT] |
Merci du conseil !
|
[quote=Geojos;414686][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Je me permets donner un petit conseil à tous eux qui donnent du millets en grappes.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Ce sont de véritables nids à poussière et donc d'acariens évidemment pas visibles. Savez vous où et comment sont stockées ces graines ? Je pense que nous l'ignorons tous.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Aussi avant de les servir à vos oiseaux et afin d'élimininer tout risque, vous pouvez les passer au micro onde pendant 3 minutes à puissance de 600 watts. Les qualités nutritionnelles des graines ne seront pas altérées.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Cette méthode est aussi applicable pour toutes les graines que vous pouvez acheter au détail donc prélevées par votre fournisseur dans des sacs déjà ouvert.[/SIZE][/FONT][/quote] Exact et je n'y avais même pas pensé, heureusement qu'il y a des érudits sur le forum :ch15: Alain |
merci pour l astuce:ch15:
|
et oui le forum sert a recuperer des astuces, je ne connaissais pas celle du four pour le millet, merci bcq, je ne mets que 2 branches 2 fois par semaine car ils sont en voliere exterieure, et c est juste en gourmandise
|
moi aussi tout les jours
|
merci ,bonne information de ta part
|
Merci George pour l information
|
je n'avais pas pensé à ça,merci georges pour ce conseil.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris