![]() |
Mon canari ne chante plus
Bonjour ,
Mon jeune canari ne chante plus depuis au moins deux mois. Il a eu une maladie aux yeux certainement due à un refroidissement . Il avait les yeux gonflés et une paupière fermée. Le traitement que je lui ai donné pour soigner ses yeux est de la Tétracycline ( auréomycin ) et des bains d'yeux avec du sérum physiologique.Cela a duré quinze jours environ avec une amélioration très rapide dès que je lui ai lavé les yeux avec du sérum physio. Il s'est très bien rétabli et puis il a mué ( certainement sa première mue ) , il perd encore des petites plumes duveteuses. Il adore le concombre et je lui en donne une rondelle tous les jours. C'est peut-être exagéré ?. A part ses graines de la biscotte une fois par mois un jaune d'oeuf et du concombre c'est tout ce qu'il aime . Quand on l'appelle il ne fait plus qu'un cri . Avant il se mettait à chanter et cela pendant des heures pour un rien , l'aspirateur , la télé... Merci pour votre aide Alain. |
Re : Mon canari ne chante plus
[quote=vador45;411876]Bonjour ,
Mon jeune canari ne chante plus depuis au moins deux mois. Il a eu une maladie aux yeux certainement due à un refroidissement . Il avait les yeux gonflés et une paupière fermée. Le traitement que je lui ai donné pour soigner ses yeux est de la Tétracycline ( auréomycin ) et des bains d'yeux avec du sérum physiologique.Cela a duré quinze jours environ avec une amélioration très rapide dès que je lui ai lavé les yeux avec du sérum physio. Il s'est très bien rétabli et puis il a mué ( certainement sa première mue ) , il perd encore des petites plumes duveteuses. Il adore le concombre et je lui en donne une rondelle tous les jours. C'est peut-être exagéré ?. A part ses graines de la biscotte une fois par mois un jaune d'oeuf et du concombre c'est tout ce qu'il aime . Quand on l'appelle il ne fait plus qu'un cri . Avant il se mettait à chanter et cela pendant des heures pour un rien , l'aspirateur , la télé... Merci pour votre aide Alain.[/quote] Bonjour C'est normal si il a été dérangé plus la mue qu'il ne chante plus mais il recommencera patience Alain |
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC ALAIN:ch15:
|
Merci , vous me rassurez.
Un peu de vitamines peut-être ?? |
bonsoir
pendant la mue le concombre est trés bon pour les oiseaux car c'est un légumes qui possède bcp de vitamines ! une rondelle par trés épaisse et les oiseaux se régalent ! |
[quote=vador45;411901]Merci , vous me rassurez.
Un peu de vitamines peut-être ??[/quote] Bonjour Comme l'a dit Kikinou le concombre est très bon mais tu peux 1 ou 2 fois par semaine donner un complexe vitaminé ça les aidera pour la mue Alain |
Encore merci à tous, vous êtes très sympa.
Bravo pour le site !!!!!! |
Normal, mais doit être utilisé un modulateur de chant[IMG]http://store1.up-00.com/Jun10/7l873973.png[/IMG]
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris